Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  29.Janvier.2018 - 11:01
3236 
 

C'est l'heure des auditions chez le Canadien de Montréal

MTL.jpg
Photo par spectre73 ©
Avec le match des étoiles qui est maintenant derrière nous, le dernier sprint de la saison régulière commence ce mardi et ce sera féroce, car le classement est très serré présentement.

Certaines équipes ont déjà été identifiées comme étant vendeuses:

Coyotes de l'Arizona
Sabres de Buffalo
Sénateurs d'Ottawa
Canucks de Vancouver
Panthers de la Floride

Même les Rangers de New York seraient prêts à se départir de plusieurs éléments de leur équipe afin de partir en "rénovation", et ce, même s'ils ne sont qu'à 1 seul point des séries éliminatoires présentement.




Le directeur général Jeff Gorton aurait compris que même si son équipe se classe en séries, qu'elle ne sera pas en mesure d'effectuer un long bout de chemin, ce qui est complètement à l'opposé de ce que pense Marc Bergevin et sa bande.

Le patron du Canadien croit pertinemment que si on parvient à se qualifier, que tout peut arriver et qu'ils ont des chances d'atteindre la coupe Stanley, mais il doit regarder son homologue de New York et doit également procéder à un "retooling" selon ses propres mots. On sait très bien que le Canadien doit vendre et doit procéder à des auditions avec ses jeunes espoirs, mais qui sont ces jeunes espoirs qui peuvent et qui mérite d'obtenir cette audition? Regardons l'alignement du Rocket de Laval présentement.

Les gardiens

JoueurÂge
Charlie Lindgren24 ans
Zachary Fucale22 ans
Michael McNiven20 ans


Ce sera la position la plus facile à analyser, car on s'est départi volontairement de Al Montoya afin de laisser Antti Niemi à Montréal pour être le second de Carey Price. La raison principale de ce changement, c'est qu'on veut clairement faire de la place pour Charlie Lindgren pour l'an prochain, car si on gardait Montoya, on aurait dû laisser Lindgren à Laval une saison de plus à cause du contrat de Montoya. C'était un dossier facile et Bergevin s'en est débarrassé tout de suite. Zachary Fucale ne semble pas progresser, lui qui fait la navette entre la ECHL et la LAH alors que Michael McNiven est encore trop jeune pour graduer si rapidement.

Les défenseurs

JoueurPositionÂge
Noah JuulsenDéfenseur droit20 ans
Brett LernoutDéfenseur droit22 ans
Éric GélinasDéfenseur gauche26 ans
Simon BourqueDéfenseur gauche21 ans
Tom ParisiDéfenseur gauche24 ans
Stéfan LeblancDéfenseur gauche21 ans
Matt TaorminaDéfenseur gauche31 ans


On compte déjà sur Victor Mete et Jakub Jerabek dans la brigade défensive du Canadien de par l'absence de Shea Weber. Il ne fait aucun doute que ceux qui méritent un rappel de la part de Marc Bergevin, ce sont Noah Juulsen et Brett Lernout. Le Rocket a une défensive formée en partie de vétéran et il faut avant tout donner la chance aux jeunes joueurs de l'organisation de se faire valoir et c'est pourquoi on doit évaluer concrètement Juulsen et Lernout. Juulsen est un choix de 1re ronde et on n'entend que de bons mots sur lui partout où il est passé alors que Lernout a déjà disputé 6 matchs dans la grande ligue, dont le dernier séjour a été difficile pour lui.

Les attaquants

JoueurPositionÂge
Kyle BaunAilier droit25 ans
Thomas EbbingCentre23 ans
Nikita ScherbakAilier droit21 ans
Antoine WakedAilier droit21 ans
Chris TerryAilier droit28 ans
Nikki PettiCentre21 ans
Daniel AudetteCentre21 ans
Michael McCarronAilier droit/Centre22 ans
Adam CracknellAilier droit32 ans
Yannick VeilleuxAilier gauche24 ans
David BrollAilier gauche25 ans
Jérémy GrégoireCentre22 ans
Markus EisenschmidCentre23 ans
Jordan BoucherAilier gauche23 ans


On est probablement déjà en train d'évaluer des gars comme Nicolas Deslauriers, Daniel Carr et Byron Froese présentement et force est d'admettre que Deslauriers mérite sa place avec le Canadien, non seulement pour le reste de la saison, mais pour plusieurs saisons. Le meilleur pointeur chez le Rocket est le vétéran Chris Terry et si on désire faire graduer quelques joueurs de la LAH, on doit simplement écarter Terry, car il a eu la chance de se faire valoir dans la LNH en Caroline et à Montréal, mais c'est un joueur clairement étiquetté LAH.

On doit toutefois rappeler Nikita Scherbak à qui on reprochait son étique de travail et son jeu défensif, mais il semble avoir compris des choses cette saison. Il s'est blessé, mais il serait assurément le meilleur pointeur du Rocket s'il avait eu un peu plus de chance. Il a présentement 30 points en seulement 24 matchs en bas, donc on peut s'attendre à ce qu'il tire son épingle du jeu à Montréal, si on le place dans les bonnes situations. On pourrait également penser à Daniel Audette ou encore Michael McCarron comme possible rappel chez le Canadien, mais dans le cas de McCarron, il déçoit beaucoup dernièrement après un excellent début de saison. La croisée des chemins approche avec le Canadien pour lui.

En résumé

Pour terminer la saison, il faudrait voir débarquer à Montréal:

Noah Juulsen
Brett Lernout

Nikita Scherbak

Daniel Audette
Michael McCarron


On doit se servir des 33 matchs restants à la saison et le voir comme étant un gros camp d'entraînement. Claude Julien fait déjà confiance à Jakub Jerabek et à Victor Mete qui ont un temps de jeu moyen entre 15 et 18 minutes par match chacun et cette stratégie doit continuer. Il en est de même dans le cas des attaquants alors qu'on doit voir les Charles Hudon, Arturri Lehkonen, Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin jouer d'avantage, et ce, même s'ils font des erreurs.

Comment voyez-vous la fin de la saison chez le Canadien? Est-ce que vous vous attendez à de gros changements d'ici au prochain repêchage afin de regarnir cette équipe en jeune talent?

 Canadiens de Montréal - ( MTL )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2017-2018 28e 14e 50 20 24 6 46 0.4 128 2.56 157 3.14
2016-2017 8e 4e 82 47 26 9 103 0.573 223 2.72 198 2.41
2015-2016 22e 13e 82 38 38 6 82 0.463 216 2.63 233 2.84

Marc Bergevin - Directeur général


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#120836

duclos1979
la chose a faire est de faire le menage....le grand menage....tu mets tout les dirigeants dehors apres la date limite des transactions....avant ca tu dis oui a la rumeur de price, plekanek, sherbak et 2e choix contre stastny et allen. ensuite weber a toronto contre nylander.....paciorety, schlemko choix vs neilson ou bailey...pis apres tu te prepare pour l an prochain

30.Janvier.2018 - 17:34   
   -1  
#120812

Hash1979
Pkoi pas passer les entraîneurs et dirigeants en évaluation eux aussi

29.Janvier.2018 - 20:59   
   0  
#120799

Supersim777
Comme mentionné, je crois que c'est mieux de faire jouer les jeunes et de vivre avec leurs erreurs jusqu'à la fin de la saison. Avec certains vétérans qui risquent d'être échangés (ex: Plekanec) il y aura des trous à combler et certains jeunes déjà en place vont voir leur temps de jeu augmenter.
En attaque, nous avons 2 jeunes avec un haut potentiel en Drouin (22 ans) et Galchenyuk (23 ans). Nous avons également les Lehkonen (22 ans) et Hudon (23 ans) qui n'ont pas encore démontré qu'ils pouvaient être des joueurs d'impact quoiqu'ils ont parfois des beaux flashs. Pour ce qui est de De La Rose (22 ans), c'est le genre de joueur idéal pour être notre 4e centre à long terme. Dernièrement, nous avons vu qu'il était capable de s'impliquer physiquement et qu'il avait augmenté (un peu) sa touche offensive.
En défensive, il faut continuer à employer Mete (19 ans) et Jerabek (26 ans). Les 2 peuvent se débrouiller sur un powerplay aussi. Je crois que Jerabek est en train de forcer la main de la direction à rester dans le top 6 et il est supérieur à Morrow et Schlemko qui a malheureusement encore 2 ans de contrat.

Pour ce qui est des rappels en fin de saison, je suis d'avis que certains auront droit à quelques matchs. Je crois que Lindgren (24 ans) pourrait goaler 2-3 matchs. Sans être en train de brûler la ligue américaine, les Juulsen (20 ans) et Lernout (21 ans) pourraient se mériter un 2-3 matchs aussi. Pour ce qui est de McCarron (23 ans), le temps commence à lui manquer. L'idéal serait de le faire jouer un 12-13min/match avec Deslauriers et De La Rose en s'inspirant du style de jeu de Deslauriers, car c'est ce qu'on espère de lui depuis son draft. J'aimerais mieux lui donner du temps de glace que les Froese et Logan Shaw. Pour ce qui est de Scherbak (22 ans), il a de belles stats offensives à Laval. J'ose espérer qu'il aura droit à un 4-5 matchs d'ici la fin de la saison. Je pense qu'il fera sa place avec l'équipe pour de bon au début de la prochaine saison après 3 ans dans la AHL (comme Hudon). D'ailleurs, Scherbak a encore plus de talent brut que Hudon et Lehkonen. Je crois qu'il a le potentiel pour être un joueur d'environ 50 points dans cette ligue et il me fait un peu penser à Jussi Jokinen dans ses jeunes années. Pour ce qui est de Audette, je ne pense pas qu'il jouera NHL cette année. On pourrait PEUT-ÊTRE voir Grégoire 1-2 matchs sur le 4e trio.

29.Janvier.2018 - 13:27   
   +3  

- 2017-2018

12 contrats à échéances au 2018-07-01.
6 joueurs autonomes au 2018-07-01.
6 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [R] - Kyle Baun 0,63$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux