Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  29.Janvier.2018 - 10:16
387 
 

La KHL va-t'elle prendre l'avantage sur la NHL grâce aux JO sur le marché asiatique?

KHL.jpg
La décision de ne pas se rendre aux Jeux olympiques cette saison pour la NHL est une décision fort impopulaire tant auprès des joueurs, que des diffuseurs, mais également de nombreux fans. L'impacte des Jeux olympiques est excessivement important, notamment dans les pays ou les sports de glace comme le Hockey ne sont pas les plus populaires.

Avec les Jeux olympiques en Corée du Sud, la LNH s'est volontairement tiré une balle dans le pied dans sa volonté de voir croître sa popularité en Asie, et notamment en Chine. Si la NBA fait les yeux doux à ce pays continent de plus d'un milliard de consommateurs potentiels, la LNH n'est pas en reste puisqu'elle vient d'annoncer que cette année encore, elle y ferait une escale avec un match du calendrier de présaison.

Cependant, les Jeux olympiques sont une tout autre vitrine, temps aux yeux du monde, que des sponsors. On comprend mieux maintenant la colère du diffuseur officiel de la ligue, qui a déprogrammé la quasi-totalité des rencontres se jouant durant la période des Jeux.

De plus, on connaît la rivalité qui oppose la KHL à la NHL. Avec la création d'une franchise à Pékin il y a 2 ans, ainsi que l'accession de l'équipe de Corée du Sud à la première division des championnats du monde de Hockey, il est évident que le marché asiatique est en train de s'ouvrir progressivement. Cette donnée essentielle a été bien comprise par la ligue russe qui met tout en oeuvre pour profiter de l'absence de la LNH aux Jeux. Alors que la Russie fait face à de nombreux scandales de dopage, elle a tout de même réussi à aligner une équipe extrêmement compétitive (avec notamment Pavel Datsyuk ou Ilya Kovalchuk) alors même qu'il y aurait des tensions entre la KHL et le comité olympique.

Si l'impact n'est peut-être pas évident présentement, il est fort probable qu'il soit très important dans les années à venir. Les Jeux olympiques ont une portée mondiale qui surpasse celle de la simple Amérique du Nord et il est fort dommage que la LNH se prive ainsi d'une telle vitrine. Au final, l'argent économisé dans les assurances (vrai fondement des différends entre le Comité international olympique et la LNH) risque de coûter beaucoup plus cher en perte de marché. Seul l'avenir le dira, mais il est très dommageable également que cette absence se fasse au détriment du jeu et de la beauté de ce sport.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!