Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Maximus  -  24.Janvier.2018 - 21:40
26 
1250 
 

Proposition : Xavier Ouellet sur le marché

MTL.jpg
Photo par spectre73 ©
Selon Radio-Canada , RDS et plusieurs autres réseaux, le défenseur de 24 ans, Xavier Ouellet aurait été mis sur le marché des transactions par les Red Wings de Detroit.

Je me rappelle bien de Xavier Ouellet, il a été parmis les premiers joueurs que j'ai scouté dans la LHJMQ, lui qui jouait pour l'Armada de Blainville-Boisbriand, je me rappelle qu'il m'avait impressionné de par sa fluidité sur la glace, a quel point il avait l'air une grosse coche au dessus des autres joueurs, il était le général. Il jouait avec le paresseux de service, Stefan Matteau, pour qui je ne comprend pas pourquoi il a été un choix de premier tour et Ouellet de 2e tour. Ouellet est un défenseur agile et rapide qui voit tout sur la glace et qui ne donne pas sa place défensivement. Au moment de son draft, je le voyait comme un futur défenseur de 30 points jouant comme 3e ou 4e défenseur.

Xavier Ouellet
est né en France mais a grandi a Terrebonne au Québec, il a été drafté 48e au total en 2011 par les Red Wings de Detroit. Je trouve que son dossier a été mal gêré par Detroit. Nous savons tous que depuis très longtemps les Wings ont un système de développement rigoureux, qui impose aux joueurs de jouer au moins 150 matchs dans la AHL avant de faire le saut dans la LNH et les exceptions sont très rares, Ouellet en a joué 183 dans la AHL avant d'avoir eu une vraie chance avec le club. Il a fait la navette pendant 2 ans en haut et en bas et ce n'est que l'an passé qu'il a eu une vraie chance,il a d'ailleurs été un des seuls défenseurs ayant eu un différenciel positif. Cette saison, les Wings sont dans les vagues et Ouellet est mal utilisé, n'ayant que 4 passes. Et Detroit vient de lancer la serviette dans son cas.... chose qui est bizarre.

Je regarde la défensive du Canadien et du coté gauche ça fait dur, on parle de Mete qui est un bel espoir, d'Alzner qui est correcte et de Schlemko.... qui est boff. Et je pense a Xavier Ouellet, 24 ans, gaucher,pas petit et qui sait relancer l'attaque, chose qui manque grandement a Montréal et il est un produit local. Il coûte seulement 1.25M$ pour encore une autre saison alors il n'est pas dutout un risque.

Dans mon offre, je donne Karl Alzner comme principal objet, pourquoi? parce que les Wings ont de la difficulté a recruter des UFA et qu'il est signé a Moyen terme, qu'Alzner est un bon défenseur jumelé a quelqu'un d'autre que Jeff Petry (Claude Julien ne semble pas le comprendre), que la défensive de Detroit est très vieille et qu'ils vont aussi perdre Mike Green logiquement.

Mais ce serait de refiler du salaire au Wings, Je le ferais straigh up, 1 contre 1. Alzner vaut plus que Ouellet mais le salaire d'Alzner vient contrebalancer. Detroit compte un bon gaucher pour plusieurs années et Montréal se délousse d'un peu de cap hit et donne la chance a un produit local de se faire valoir sans trop de pression. Du coté salaires, avec le départ de Mike Green a la date limite ça fonctionne, et Mrazek logiquement ne devrait pas coûter 4M$ l'an prochain alors ils auront assez d'argent pour ressigner tout le monde.

Dites-moi ce que vous en pensez.
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Xavier Ouellet (D) - DET 18-19 6 0 0 0 -2 0,7$ M 19-20 JA
Salaire transféré -> 0,7$ M
Red Wings de Détroit Red Wings de Détroit - Dirigé par Ken Holland
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Karl Alzner (D) - MTL 18-19 1 0 0 0 1 4,625$ M 22-23 JA
Salaire transféré -> 4,625$ M

0
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 26
#120769

hockeyfan14
Tous les systèmes de jeu ne sont que des lignes directrices. Si les joueurs ne les appliquent pas, on ne peut connaître de succès. Le coach peut amener des changements mais si les joueurs n'exécutent pas ça change pas grand chose. D'un autre côté, un coaching staff se doit d'amener une culture gagnante et une approche face au travail afin de créer une chimie. Meilleur exemple: les Golden Knights!

Cependant, ce n'est pas le système de jeu ou le coaching staff qui va permettre au gars de la mettre dedans lors d'un 2 contre 1 ou bien qui va permettre à tes défenseurs de contrer un 3 contre 2 en zone défensive. Ça prend donc les 2, un système et une exécution, et je crois qu'à Detroit, il manque un peu des 2...

28.Janvier.2018 - 11:23   
   0  
#120768

thusk-
@Maximus

Hossa n'a pas signé a rabais, il a juste accepté moins d'argent en fin de carrière pour baisser son cap hit qui était accepté à l'époque et donc contourner le reglement. Mais personnellement, je ne crois pas que Hossa va honoré ce contrat là jusqu'à la fin justement.

Il y a aucun système miraculeux... Detroit ont repeché de très bon joueurs même dans les dernier choix, mantha, Larkin en fin de première, des Tatar, nyquist, anathasiou. Ce sont de bons joueurs mais pas de superstar... MTL outre Subban, ils n'ont pas non plus repeché de grosses vedettes. Tampa outre Kucherov, n'ont pas repeché des vedettes, ils ont batis leur équipe avec un Stamkos/Hedman repeché 1 et 2e. Ils ont utilisé un Drouin repeché 3e pour aller chercher un Sergachev.

Toronto le coeur de leur équipe a été repeche tôt, Matthews 1er, Marner 4e, rielly, 5e, Nylander 7e. Le coeur et l'ame des équipes sont en généralité tous repeché dans le top 10.

Winnipeg Scheifele 7e, Laine 2e, ehlers/Trouba 9e

Pittsburgh Crosby 1er, malkin 2e, fleury 1er, staal 2e

Chicago Toews 2, Kane 1er... Leur 2 piece maitresse

Les pieces maitresse se retrouvent en general en repechant dans le top 10, voir même top 5.

28.Janvier.2018 - 11:18   
   +2  
#120766

Maximus
@thusk- alors tu adaptes ton système, c'est ça qu'un bon coach fait. facile de blâmer les défenseurs.

Le jeu de Kronwall s'est déterioré APRÈS le départ de Babcock.

Alfredsson a signé a Detroit pour finir sa carrière avec ses amis suédois, il l'avait dit en entrevue. et tu parles de 2 joueurs qui ont signé uniquement pour 1 an avec les Red Wings..... laisses-moi rire que c'est une signature pour gagner. Hossa a signé a long terme a rabais a Chicago pour gagner, pas a Detroit.

Les joueurs vont jouer ou ça leur chante, ou que leur famille se plaise, pas uniquement ou ils peuvent tout gagner. Des joueurs vont jouer a des endroits ou ils vont gagner le plus d'argent sans se soucier si le club est gagnant.

Le Canadien a repêché combien de fois dans le top 10 durant ce temps? Le Canadien a été chercher de très bons espoirs en fin de 1ier tour aussi, alors le système de Detroit n'est pas miraculeux.

Montréal a eu Sergachev et Galchenyuk dans le top10, deux joueurs NHL qui ont un impact. Et ont repêchés des joueurs comme Juulsen, Pacioretty, Poehling et cie en fin de 1iere ronde.

Detroit ont de la misère a repêcher, ce qui n'aide pas. ça fait 10 ans qui ne se passe rien. Ouellet est un bon défenseur a qui ils n'ont pas laissé sa chance.

C'est le système de pensée des années 80 qui coule Detroit, un gros changement doit se faire.

28.Janvier.2018 - 10:53   
   0  
#120763

thusk-
@Maximus

C'est difficile de faire fonctionner un système avec un groupe de composé d'un défenseur top 3 et 5 défenseurs de qualibre maximal de 4-5-6e-7-8e Personnellement je connais aucun système qui serait en mesure de survivre.

À c'est vrai le déclin des wings doit être dû à l'un des 3-4 meilleurs coach actuel de la ligue car c'Es avec Babcock que le déclin des wings s'est effectué nottament avec la grande détérioration du jeu de Kronwall. C'Est vraiment tellement facile de blamer les coach

Lol Detroit jamais été un marché attrayant... Hossa, Alfredsson qui ont signé à l'époque pour gagner. Les joueurs de qualité vont signé là ou ils croient en leur chances de gagné

Le système de développement, comme j'ai dit, quand tu repeche toujours dans les derniers, ça reste beaucoup plus difficile de frapper un coup de circuit en repechant 22 e qu'en repechant 5e. Les wings ont repeché 2 fois dans le top 15 dans les 10 dernières années dont une fois l'an dernier et l'autre choix a été Dylan Larkin. Trouver des superstar loin dans le repechage, tu en trouvera pas beaucoup. Avoir un miracle et trouver un Lidstrom en 3e round, c'est beaucoup plus l'exception à la règle. C'est juste un cycle normal de devoir passer par le bas fond pour éventuellement remonter, aller te repecher quelques joueurs clés qui va te remettre sur les rails. Toutes les équipes passent un jour ou l'autre par ce processus, ça juste pris de 25 ans pour que ce soit le cas des wings.

28.Janvier.2018 - 10:40   
   0  
#120761

Maximus
@thusk- ..... Euhhhhhhh quand tous tes défenseurs ne sont pas capables d'appliquer ton système défensif c'est que le système est mauvaise. Mon argument est tout a fait valable parce que ce n'est pas dutout le même système présentement que du temps de Babcock. C'est quoi ton argument? Le système est bon mais les défenseurs sont pas capables de l'appliquer? C'est quoi le système défensif des Wings pour le fun? Tu sembles aptes a inventer beaucoup de choses sans vraiment connaître de quoi. Tu ne seras même pas capable de me dire c'est quoi le système de Detroit pour dire que ce sont les défenseurs le problème.

C'est la réponse facile que tu as apporté... blâmer tous les défenseurs au lieu de blâmer le système. Un bon entraineur va adapter son système aux habiletés du groupe. Ton argument n'en est pas un dutout, il n'est pas valide. Ouellet n'est pas bon cette année, et le reste des défenseurs ne sont pas bons, c'est pas pour rien.

Detroit n'a JAMAIS été un marché attrayant pour les UFA depuis la crise de l'automobile et du fait que la moitié de la ville ou presque est une ville fantôme. Detroit est un cas unique et c'est connu dans la sphère hockey.

Et leur stratégie de développement a l'interne c'est bien, sauf que ça ne marche pas, regarde ce qui se passe depuis 10 ans, absolument rien. Parce qu'ils ne recrutent pas ailleurs, ne font pas d'échange pour s'améliorer, c'est ça la LNH d'aujourd'hui. Ton système de développement ne peut pas te garantir de te fournir en joueurs, le pourcentage n'est pas assez élevé.

28.Janvier.2018 - 10:25   
   -3  
#120757

hockeyfan14
N'oublions pas que c'est beaucoup plus fréquent que les bons jeunes joueurs se développent rapidement alentour de joueurs de talent. On voit souvent les joueurs "stepper up" auprès de vedettes. Avant à Detroit il y avait les Datsyuk, Zetterberg, Kronwall et Lidstrom dans leur prime alors les autres suivaient l'exemple. Ce n'est plus vraiment le cas. On peut faire un parallèle avec Pittsburgh et Chicago.

Le fait est que je verrais plus Ouellet avoir plus de succès s'il est échangé dans une meilleure formation que les wings et qu'il est placé dans la bonne chaise et jumelé à un meilleur D que Jonathan Ericsson. Or, il ne serait pas placé dans des conditions optimales pour sa progression à MTL même si je crois fermement qu'il serait bien meilleur que Benn, Morrow, Jerabek et même Alzner. Mais pour sa carrière, je lui souhaite vraiment d'être échangé dans une équipe bien rodée qui a besoin de profondeur...

28.Janvier.2018 - 10:11   
   +1  
#120756

thusk-
@Maximus

Lol ce n'est pas reellement le systeme defensif qui est mauvais, c'est l'incapacite des defenseurs de l'appliquer. C'etait deja la meme chose quand Babcock a quitter et son systeme sans aucun doute parmis les meilleurs de la Nhl donc dsl cet argument est aucunement valable

Detroit prefere batir une equipe a l'interne, est-ce une mauvais strategie ne pas echanger de jeune de qualite pour du right now?

Quand une equipe ne va pas bien, non elle ne sera pas la plus attrayante pour les ufa et cela pour toute les equipes de la NHL y compris les gros marche comme toronto/montreal,etc.

28.Janvier.2018 - 10:05   
   0  
#120755

Maximus
@thusk- je t'invite a répondre aux questions qu'on te poses avant d'en poser toi-même, c'est toi ici qui a apporté un argument qui ne tient pas la route.

Detroit est une équipe qui ne va nul part parce qu'ils ont victime de plusieurs facteurs, dont le fait qu'aucun UFA ne veut signer la bas. Le dernier gros joueur qu'ils ont acquis était Frans Nielsen qui a été signé pour un contrat ridicule pour remplacer Datsyuk.

Aussi, eux qui n'ont pas de défenseur no1, ou même no2, parce que Kronwall est rendu vieu et qu'il est rendu un no3. Ils n'ont aucun jeunes dans l'organigramme qui a le potentiel de top2 alors ils ne sont pas meilleurs qu'un autre pour le repêchage.

Detroit a un des pires systèmes défensif de la LNH, normal qu'aucun défenseurs n'est capable de briller, aucun présentement ne brille, pas simplement Ouellet. Et ce sera difficile de trouver un joueur qui a fait mieu en étant échangé de Detroit, parce que Detroit doit être l'équipe qui fait le moins d'échanges dans la LNH depuis 15 ans, soit ils tombent UFA soit ils restent pour la vie. Detroit n'en fait simplement pas d'échange majeurs.

28.Janvier.2018 - 09:53   
   -2  
#120754

thusk-
@Maximus

Nomme moi un joueur qui s'est developper en mieux une fois ayant quitter detroit?

Oui Detroit n'est la meme equipe qu'il y a 10 et la raison #1 c'est qu'ils ont ete victime de leur succes. Par momebt tu est capable de faire certain vole fait a force de jamais repecher de le top 15, c'est beaucoup plus difficile de trouver un defenseur #1 capable de remplacer en parti Lidstrom. Detroit ont l'une des pires defensive de la ligue et le fait de voir Ouellet incapable d'y trouver sa place, n'a rien de rassurant..


28.Janvier.2018 - 09:44   
   0  
#120732

Maximus
@thusk- j'aimerais que tu me donnes des exemples a Detroit d'exemple a suivre pour le développement, c'est quand déjà leur dernière coupe? Facile de dire que leurs jeunes sont bons mais leur système est désuet. Des défenseurs prennent toujours plus de temps a se développer qu'un attaquant alors c'est tout a fait normal qu'a 24 ans qu'il ne soit pas tout a fait a point. Et j'ai apporté beaucoup d'exemples de joueurs dans le meme genre de situation que Ouellet et ils ont tous été mieux ailleurs.

Ken Holland est un amateur du statut quo, il n'est pas le plus actif dans les échanges, ni dans la signature des UFA, il stagne tout comme son équipe depuis 10 ans. Le système et bon? pourquoi il n'y a pas de résultats depuis 10 ans?

Ah et statistiquement, pour votre information, depuis 10 ans, les jeunes repêché du Canadien, qui est considéré comme minable pour le développement, a 10% plus de matchs joué dans la LNH que ceux des Wings. Alors sérieusement ne vient pas me dire que leur système est un exemple, au contraire, c'est une roue encrassé.

Depuis 6 ans, ils ne sont plus patients avec leurs jeunes, depuis les départs de Lidstrom et cie, ils précipitent les choses. depuis la fameuse année ou ils ont été obligé de monter 4-5 jeunes en même temps.

27.Janvier.2018 - 21:50   
   -2  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux