Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  23.Janvier.2018 - 13:35
6942 
 

Les plus récentes rumeurs et infos d'Elliotte Friedman | Marc Bergevin est très occupé, beaucoup d'intérêt pour Pageau et plus encore

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
C'est la saison des rumeurs de transactions dans la LNH, alors que la date limite des transactions approche à grands pas. Les équipes cernent de plus en plus leurs besoins et passent autant de coup de fil que possible pour tenter d'améliorer leur club. C'est dans ce contexte que l'informateur Elliotte Friedman nous livre ses pensées hebdomadaires, qui cette semaine portent sur les Canadiens, les Sénateurs, le Wild et bien d'autres.

Pas de reconstruction à Montréal
Selon Friedman, Bergevin ciblait cette séquence de trois parties face aux éternel rivaux que représentent les Bruins afin de se faire une idée si son club allait remonter la pente. Après cet échec clair, les espoirs de faire les séries sont éteints. Ceci dit, l'exemple de l'Avalanche cette année représente très bien la réalité de la nouvelle LNH: même après une mauvaise saison, rien n'indique que les séries seront inatteignables la saison après. Donc, le mot ''reconstruction'' ne devrait pas être utilisé par Marc Bergevin au terme de la campagne. Les intouchables seraient dans ce cas Carey Price, Victor Mete, Shea Weber et Jonathan Drouin. Étant occupé même dans les temps tranquilles, tout indique que Bergevin ne verra pas le temps passer d'ici à la date limite des transactions.

Ça ne va pas mieux à Ottawa
Chez les Sénateurs, l'équipe continue d'offrir de piètres performances, il est possible de croire que l'ambiance de perdant est bien installée dans le vestiaire. Après une défaite face à St. Louis, le directeur général et les joueurs ont eu une réunion assez tendue. Au niveau des rumeurs de transactions, le joueur de centre Jean-Gabriel Pageau attire énormément d'attention, lui dont les performances en séries éliminatoires ne sont pas passées inaperçues. Pittsburgh est très intéressé. Boston, eux, ont démontré de l'intérêt envers Mike Hoffman alors que St. Louis reste toujours dans le portrait pour l'ailier qui compte 12 buts cette année.

Charlie Coyle est populaire au Minnesota
Malgré que l'équipe soit en pleine course pour les éliminatoires, Minnesota reçoit des appels pour l'attaquant Charlie Coyle. Cette tendance revient à chaque année et ça prendrait toute une offre pour qu'un échange survienne. Cette saison, Coyle ne produit pas au rythme habituel, lui qui compte 4 buts et 19 points en 32 parties.

Les Flames en train de se retirer du marché des ailiers?
Depuis quelques semaines, on entend le nom des Flames dans les rumeurs de transaction pour des ailiers, comme Pacioretty, Hoffman ou Kane. Or, avec l'émergence de Michael Ferland (19 buts) et le retour de Michael Frolik en santé, le DG Brad Treliving serait moins enclin à bouger pour améliorer son attaque. Cela ne veut toutefois pas dire qu'aucune transaction ne surviendra de ce côté.

Qui plus est, plusieurs formations sont actives par les temps qui courent. Buffalo, Montréal, Pittsburgh, les Rangers, St. Louis, Ottawa et Los Angeles pourraient partir le bal des transactions plus tôt que tard.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!