Retour à l'accueil

Une 10e victoires consécutives pour l’Avalanche, 9 victoires consécutives pour Bernier

L’Avalanche du Colorado sort d’une saison catastrophique. Ils ont fini bons derniers de la ligue la saison passée. Alors il est évident qu’une série de 9 victoires consécutives représente un réel exploit.

Pour continuer cette série, l’Avalanche se rendait à Toronto pour y affronter les jeunes Leafs, qui sont en difficultés depuis quelque temps, avec de nombreuses défaites. Malgré tout, il faut se méfier de cette équipe canadienne, toujours extrêmement talentueuse.

Alors que la rencontre n’a débuté que depuis 2 minutes, Gabriel Bourque profite d’un rebond accordé par le gardien Frederik Andersen pour ouvrir le score. C’est également la 10e fois consécutivement que l’Avalanche ouvre le score. Toute une performance! Si William Nylander est à deux doigts de marquer un but sensationnel en passant en revue l’ensemble de la défense de l’équipe de Denver, c’est bien Jonathan Bernier qui a le dernier mot.

Durant le second acte, c’est Toronto qui se montre le plus réaliste puisque Patrick Marleau réussit à déjouer la vigilance du gardien Bernier. Sur un lourd tir frappé, il bat son adversaire au bout de seulement 20 secondes dans cette période. Par la suite, Mikko Rantanen sur un magnifique effort singulier vient trouver le poteau d’Andersen. Si Auston Matthews se voit refuser un but, sur une action litigieuse, il va se faire justice lui-même en inscrivant quelques minutes plus tard son 21e de la saison. Sa célébration se moquant gentiment des arbitres va notamment faire le tour des réseaux sociaux. Le match est très animé, et moins de 2 minutes plus tard c’est l’ancien premier choix de repêchage Nail Yakupov qui profite du beau travail d’Alex Kerfoot pour rétablir l’égalité entre les deux équipes. Bernier est mis à contribution par les jeunes canonniers de Toronto durant la fin de cette période, mais il permet avec notamment certains arrêts spectaculaires à l’Avalanche de rester à égalité au retour aux vestiaires.

La dernière période est plus tendue, les équipes se découvrant moins. Cependant, sur un contre rondement mené, c’est l’Avalanche qui prend l’avantage grâce à une belle descente à trois avec notamment Carl Soderberg et Blake Comeau. C’est Bernier qui va faire une dernière fois la différence en s’opposant à toutes les tentatives adverses, avant que le capitaine de l’Avalanche, Gabriel Landeskog ne vienne clôturer les débats en inscrivant son 17e de la saison dans une cage vide.

L’Avalanche continue donc son impressionnante série de victoires en la portant maintenant à 10 victoires consécutives. C’est demain contre Montréal au Centre Bell , qu’ils la mettront une nouvelle fois en jeu. Cependant il faut souligner la performance collective de l’Avalanche qui a réussi l’exploit de remporter cette dixième victoire, sans que son meilleur joueur à savoir Nathan MacKinnon ne marque de point. L’équipe marche donc très bien collectivement, et c’est pourquoi l’Avalanche peut être une très bonne surprise cette saison.

Pour Toronto, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, après un début de saison convaincant, l’équipe semble marquer le pas et peine à marquer notamment autant de buts qu’en 2017. Cependant, pas de panique pour les Ontariens, qui possède une marge suffisante sur les premièrs non qualifiés en série, pour rectifier le tir.

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire