Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  23.Janvier.2018 - 06:44
596 
 

Une 10e victoires consécutives pour l'Avalanche, 9 victoires consécutives pour Bernier

COL.jpg
L'Avalanche du Colorado sort d'une saison catastrophique. Ils ont fini bons derniers de la ligue la saison passée. Alors il est évident qu'une série de 9 victoires consécutives représente un réel exploit.

Pour continuer cette série, l'Avalanche se rendait à Toronto pour y affronter les jeunes Leafs, qui sont en difficultés depuis quelque temps, avec de nombreuses défaites. Malgré tout, il faut se méfier de cette équipe canadienne, toujours extrêmement talentueuse.

Alors que la rencontre n'a débuté que depuis 2 minutes, Gabriel Bourque profite d'un rebond accordé par le gardien Frederik Andersen pour ouvrir le score. C'est également la 10e fois consécutivement que l'Avalanche ouvre le score. Toute une performance! Si William Nylander est à deux doigts de marquer un but sensationnel en passant en revue l'ensemble de la défense de l'équipe de Denver, c'est bien Jonathan Bernier qui a le dernier mot.

Durant le second acte, c'est Toronto qui se montre le plus réaliste puisque Patrick Marleau réussit à déjouer la vigilance du gardien Bernier. Sur un lourd tir frappé, il bat son adversaire au bout de seulement 20 secondes dans cette période. Par la suite, Mikko Rantanen sur un magnifique effort singulier vient trouver le poteau d'Andersen. Si Auston Matthews se voit refuser un but, sur une action litigieuse, il va se faire justice lui-même en inscrivant quelques minutes plus tard son 21e de la saison. Sa célébration se moquant gentiment des arbitres va notamment faire le tour des réseaux sociaux. Le match est très animé, et moins de 2 minutes plus tard c'est l'ancien premier choix de repêchage Nail Yakupov qui profite du beau travail d'Alex Kerfoot pour rétablir l'égalité entre les deux équipes. Bernier est mis à contribution par les jeunes canonniers de Toronto durant la fin de cette période, mais il permet avec notamment certains arrêts spectaculaires à l'Avalanche de rester à égalité au retour aux vestiaires.

La dernière période est plus tendue, les équipes se découvrant moins. Cependant, sur un contre rondement mené, c'est l'Avalanche qui prend l'avantage grâce à une belle descente à trois avec notamment Carl Soderberg et Blake Comeau. C'est Bernier qui va faire une dernière fois la différence en s'opposant à toutes les tentatives adverses, avant que le capitaine de l'Avalanche, Gabriel Landeskog ne vienne clôturer les débats en inscrivant son 17e de la saison dans une cage vide.

L'Avalanche continue donc son impressionnante série de victoires en la portant maintenant à 10 victoires consécutives. C'est demain contre Montréal au Centre Bell , qu'ils la mettront une nouvelle fois en jeu. Cependant il faut souligner la performance collective de l'Avalanche qui a réussi l'exploit de remporter cette dixième victoire, sans que son meilleur joueur à savoir Nathan MacKinnon ne marque de point. L'équipe marche donc très bien collectivement, et c'est pourquoi l'Avalanche peut être une très bonne surprise cette saison.

Pour Toronto, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, après un début de saison convaincant, l'équipe semble marquer le pas et peine à marquer notamment autant de buts qu'en 2017. Cependant, pas de panique pour les Ontariens, qui possède une marge suffisante sur les premièrs non qualifiés en série, pour rectifier le tir.




 L'Avalanche du Colorado - ( COL )

Ass. de l'ouest


Saison Position LNH Position OUEST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2017-2018 17e 8e 82 43 30 9 95 0.524 255 3.11 236 2.88
2016-2017 30e 14e 82 22 56 4 48 0.268 165 2.01 276 3.37
2015-2016 22e 9e 82 39 39 4 82 0.476 212 2.59 240 2.93

Joe Sakic - Directeur général



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux