Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Maximus  -  21.Janvier.2018 - 20:56
26 
2161 
 

Opinion : Mon Analyse Top15 Draft 2018 à la mi-saison

REP.jpg
Avec la saison misérable que connaît le Canadien de Montréal, les partisans sur les réseaux sociaux s'en donnent a c?ur joie afin de donner leur opinion sur les changements a venir pour leur équipe favorite. Je ne souhaite pas donner mon avis sur ce que Montréal devrait faire de long en large mais je vais donner de l'information sur ce que beaucoup de gens veulent, de la reconstruction, donc je vais vous donner de l'information sur mon domaine, qui est le scouting. Je suis scout amateur depuis maintenant 6 ans, je travail exclusivement a mon compte et je travail maintenant a contrats pour plusieurs équipes de la OHL et de la LHJMQ, je fournis aussi des rapports en vue des joueurs a leur première année d'admissibilité au repêchage pour des équipes de la LNH.

Pour ceux qui veulent avoir un peu plus d'information; Toutes les ligues de hockey font appel a des scouts externes dans beaucoup de cas car ils n'ont pas le staff nécessaire pour envelopper tous les hockeyeurs du pays. Même quand une équipe de la LNH a 10 scouts, ils n'ont pas le temps de tout couvrir, en général ils vont aller couvrir les meilleurs espoirs, les championnats du monde junior et les gros tournois, ce qui laisse énormément de joueurs qui n'ont pas été scoutés. Je travail dans cette optique, comme présentement je suis a Oshawa sur mon bras a scouter les Generals contre le Sting de Sarnia. Je rempli certaines demandes spéciales, mais je scout d'autres joueurs de mon coté dans le but de vendre mes rapports a des équipes qui les voudrait. Petit brin d'information pour vous, le dernier choix de 6e ronde du Canadien au dernier repêchage, Michael Pezzetta, connaît une solide saison, et connaît un match de 2 buts ce soir.

Suffit pour les présentations, je suis la pour vous donner mon avis sur le top15 des meilleures rookies en vue du prochain repêchage, Il y a des joueurs la dedans que je n'ai pas vu jouer en vrai, parce qu'ils jouent dans des ligues trop éloigné de moi, mais je les ai tous vu jouer a un moment ou un autre, soit en vrai ou a la télé, et des rapports de mes collègues que je croise. Le draft cette année sera un peu différent des autres années, il comporte son très grand lot de défenseurs offensifs de qualité, c'est une 1iere ronde composé de beaucoup de défenseurs.

N'oubliez pas que ceci est un classement de mi-saison.

15-Barrett Hayton, Centre, 6pi1 et 185 Lbs. Centre two-way assez complet, excellent jeu global, coup de patin correct, bonnes mains mais ne s'en sert pas assez. Il me fait penser beaucoup a Ryan Poehling, mais en moins mature. Hayton a été excellent lors du dernier championnat du monde junior.

14-Bode Wilde, Défenseur, 6pi2 et 195 Lbs, Défenseur complet a la Erik Johnson, il est fluide sur ses patins mais pas le plus rapide, Très bon lancer-frapper, probablement le meilleur du repêchage. N'est pas offensif ni défensif, il est un bon mélange des deux, bonne 1iere passe, bon leader.

13-Noah Dobson, Défenseur, 6pi3 et 180 Lbs, Dobson connaît une saison extraordinaire et le Titans en ressent les effets, Dobson pourrait être la surprise de ce draft car i est un défenseur two-way avec un upside offensif très développé, il est un grand et gros défenseur qui joue a la Tyson Barrie. Pourquoi je ne le rank pas plus haut? parce que j'ai rencontré le joueur et que je crois que son potentiel de ''bust'' est plus élevé que les autres défenseurs. Il est bien meilleur que Bode Wilde mais Wilde semble une valeur sure.

12-Joel Farabee, Ailier Gauche, 5pi11 et 162 Lbs, Un des meilleurs hockey IQ du draft, excellent attaquant 2-way qui a été capitaine de team USA l'an dernier, il n'est pas un talent pur et simple, mais c'est un travailleur exceptionnel, je le compare beaucoup a Brad Marchant, un gars qui va toujours travailler et va trouver un moyen de marquer.

11-Ty Smith, Défenseur, 5pi10 et 175 Lbs, Défenseur 100% offensif, comme je l'ai mentionné dans un autre post, il est un Nick Leddy, probablement un futur défenseur top 3, très rapide, bonne mains, bonne vision, un merveilleux passeur, mais oubliez le jeu défensif.

10-Evan Bouchard, Défenseur, 6pi2 et 190 Lbs, Bouchard est un projet, mais son potentiel est tellement élevé, ici on parle de potentiel Zach Werenski, un joueur très fort offensivement, un défenseur potentiel top pair, mais la raison pourquoi il est classé un peu plus bas que les autres, c'est qu'on ressent que on hockey IQ n'est pas le plus haut. Il pourrait être limité a ce niveau et pourrait plafonner très vite.

9-Isac Lundestrom, Ailier Gauche qui joue également au centre. 6pi et 185 Lbs, Joueur qui a beaucoup de similarités avec Daniel Alfredsson, joueur complet qui joue dans la SHL avec les adultes depuis 2 ans, il n'est pas le plus offensif mais il est très intelligent sur la glace, toujours bien positionné, relance l'attaque très rapidement.

8-Ryan Merkley, Défenseur, 5pi11 et 175 Lbs. J'ai décidé a la dernière minute de le mettre dans mon top10 car c'est récemment que j'ai rencontré le joueur, son style s'apparente beaucoup a Evan Bouchard mais en parlant a Merkley, je me suis rendu compte qu'il était la pour les bonnes raisons, il est un coéquipier exemplaire et d'après moi il va monter dans les prévisions en fin de saison, je choisi de le mettre au 8e rang parce que les intervieweurs des équipes de la LNH vont être impressionnés de ce jeune joueur.

7-Oliver Wahlstrom, Ailier Droit qui joue aussi au centre. 6pi1 et 205 Lbs. La copie conforme de Max Pacioretty le joueur, il est un fin marqueur, pas le plus rapide, mais un patineur qui est très difficile a arrêter quand il est parti, comme Pacioretty. Wahlstrom a le parcours d'un joueur offensif, qui a beaucoup de talent pour marquer, c'est sa principale arme, il n'est pas le meilleur défensivement, bon hockey IQ également, un top6 assuré.

6-Quinn Hughes, Défenseur , 5pi10 et 175 Lbs , un autre défenseur offensif, Hughes sera certainement drafté aussi haut car il est le Gaucher du groupe, les autres sont principalement Droitiers et Hughes a des qualités offensives indéniables, un coup de patin extraordinaire, Je le compare a Del Zotto de son jeune temps quand il avait le potentiel top3. Chose que je n,ai pas aimé avec Hughes, il semble être au courant de son talent et est très arrogant avec ses coachs, Je ne dirais pas qu'il est une tête brûlée, mais il a certainement le potentiel pour l'être, il n'est personnellement pas le genre de joueur que je voudrais dans mon équipe, mais il a un talent certains.

5-Filip Zadina, Ailier Gauche, 6pi1 et 192 Lbs, Il est difficile de trouver un comparable dans la LNH, Il est un marqueur élite ET un bon joueurs dans les 2 sens. Zadina sera probablement le meilleur pointeur de cette cuvée chez les attaquants mais la raison pour laquelle je l'ai mis 5e, c'est qu'il est un joueur excessivement égoiste, il joue souvent pour lui-même et fait les jeux seuls, chose qui pourrait le faire glisser au classement. On pourrait le comparer a Joe Pavelski mais en beaucoup plus égoiste.

4-Adam Boqvist, Défenseur, 5pi11 et 175 lbs. Mon coup de cœur, le meilleur défenseur disponible derrière Rasmus Dahlin, Il a un style très similaire a Oliver Ekman-Larsson mais avec un meilleur tir du poignet et une meilleur défensive. Je suis d'avis que si le Canadien n'obtient pas le 1ier choix total et qu'il veut absolument un défenseur, Boqvist est le défenseur idéal, la SHL produit d'excellent joueurs qui sont des professionnels et Boqvist joue avec les adultes depuis 2 ans et il domine la SHL cette saison, il est déjà prêt a jouer dans la LNH l'an prochain.

3-Andrei Svechnikov, Ailier Droit, 6pi3 et 198 Lbs, Le meilleur Powerforward du draft, Svechnikov est gros a son âge et joue gros, il me fait penser beaucoup a Blake Wheeler, Très grosse éthique de travail et il vient de connaître un excellent championnat du monde junior. Il va probablement monter a 6pi4 et 220 lbs, n'est pas le plus rapide, mais pourra très bien s'en sortir, il est un gros atout pour une équipe qui a besoin d'un attaquant de caractère 2-way solide sur ses patins qui marquera 65 pts dans la LNH.

2-Brady Tkachuk, Ailier Gauche qui peut jouer au centre, 6pi3 et 198 lbs, joueur qui ressemble énormément a Svechnikov / Wheeler mais qui est plus vif, il aime se salir les mains, chose que Svechnikov fait un peu moins, c'est pourquoi je le rank plus haut. Je crois aussi que Tkachuk sera légèrement supérieur offensivement, il est déjà un excellent professionnel et ses coachs n'ont que du bien a raconter sur lui.

1-Rasmus Dahlin, Défenseur, 6pi2 et 185 Lbs, Sans surprises, il est le McDavid de la ligne bleue... le meilleur joueur de cette cuvée, un défenseur avec des qualités offensives et défensives indéniables, ils possède un arsenal de feintes extraordinaires, un joueur de concession, le meilleur joueur du championnat junior de cette année. Le joueur que tu bâtis ton équipe autour, il est simplement électrisant sans négliger son jeu défensif. Un mélange de Karlsson et de Lidstrom. Ou un mélange de Scott Niedermayer et de Raymond Bourque. Il peut déjà jouer sur le top3 de n'importe quelle équipe de la LNH.

Cette liste va peut-être changer un peu a la fin de la saison, si je suis la Canadien et que je repêche dans le top3, si c'est un attaquant je prend Brady Tkachuk, si c'est un défenseur et que je n'ai pas le 1ier choix, je prend Boqvist, il fera certainement oublier Sergachev. Je ferai également un autre sujet sur les choix de repêchage que le Canadien pourrait obtenir et des joueurs qu'il serait intéressant de repêcher avec ce choix.

+2
  
Tags : Repêchage Draft 2018 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 26
#120909

Bruins17
@Stamkosfan

Schlemko ou benn a Boston pour dépanner McAvoy. J?espère que tu blaguais ....
Et pour les les POTENTIELS ÉCHANGE DE PACIORETTY ces vrai que Friedman en parle souvent mais tu ne gagnera jamais avec se gars (MAXIMUS)il a toujours raison lollll.

1.Février.2018 - 21:09   
   0  
#120804

Stamkosfan
Ah au fait mon petit @Maximus lit cet article et tu verras qu'ils sont quelques'uns à comparer Svechnikov à Marian Hossa. Tu vas peut être arrêter de penser que tu sais tout.

http://blogues.lapresse.ca/lnh/2018/01/29/une-cuvee-interessante-pour-le-ch/


29.Janvier.2018 - 15:57   
   +2  
#120601

Maximus
@Stamkosfan , Boqvist n'est pas un upgrade sur Webera l'heure actuelle, mais tu ne draft pas un joueur pour le faire jouer sur ta 1iere paire dès l'année suivante, même Dahlin ne jouera pas sur une 1iere paire la première année, j'en suis certains. Tu le fais jouer 20 minutes sur une 2e paire bien jumelé avec du temps de qualité en AN, et tu bâties a long terme autour de lui, pendant ce temps Weber va vieillir et pourrait changer d'adresse.

Ensuite je ne dis pas que j'ai la vérité infuse, je suis un scout parmi 5000 en amérique seulement. Et ceux que tu viens de nommer, ce sont des analystes de réseaux pour la plupart, personne la dedans n'est scout.

Ici on s'obstine pour des joueurs qui sont ranké entre 2e et 6e, tu veux vraiment te prendre la tête pour ça? Et pour ton info, Boqvist a bel et bien commencé en SHL, preuve que tu ne sais pas trop de quoi tu parles.

Et tu parles de quels experts en fait? de ceux qui ne sont même pas scouts? Le seul ''expert'' de ta liste est Cam Robinson de Dobber et encore la, il n'est pas vraiment une référence dans le milieu. ''Je regarde des sites comme Elite prospect'' Et tu viens de prouver que tes connaissances sont 6 pieds sous terre.

''Ce qui est drôle c'est que tout le monde ne pense pas comme toi sur les besoins du CH'' Je ne sais pas dans quel univers tu vies, mais dans mon ''monde'' de scouts, et j'en courtois une centaine dans une saison, 90% sont d'accord avec moi, alors ton ''tout le monde'' est encore la pour essayer de remonter ton argument qui n'en est pas un.

Et oui je suis scout, tu remarqueras que je viens commenter sur ce site avant les matchs, pendant les intermitions et durant la nuit, lorsque je rempli mes rapports. Et pour finir, je ne te manques pas de respect, mais toi tu as insisté et tu m'as manqué de respect en premier lieu quand j'ai fais une analyse plus bas, alors ne vient pas chialer quand on te réponds de la même manière.

Encore une fois, serait temps que tu regardes vraiment c'est quoi le monde du scouting, parce que si tu te fies uniquement a ce que tu peux lire sur le net, tu continues simplement a te cogner la tête sur un mur. C'est uniquement a toi que ça nuit. Les partisans qui pensent tout connaitre quand ils ne font que rester devant leur écran, ça me fait rire. Tu viendras me faire une réelle analyse le jour ou tu te déplaceras pour regarder jouer un joueur et ensuite le rencontrer.

24.Janvier.2018 - 20:12   
   0  
#120599

Stamkosfan
Filip Zadina's Player Profile
Jeff Marek - Sportsnet - January 10th: "Zadina had a great tournament in Buffalo with seven goals and eight points. Was a threat every time he was on the ice."

Cam Robinson - Dobber Prospects - January 9th: "He?s been exactly as advertised and more for Halifax. The power winger has been destroying CHL competition and saved his best performances for this Czech national team this holiday season. He uses his size and strength to create space and then delivers electric moves and finishing ability. Can beat you from anywhere on the ice. A tireless worker."

Craig Button - TSN January - 8th: "Zadina is a determined and hungry scorer. He has the ability to score in multiple ways between the dots and from the top of the circles in the offensive zone. He possesses an excellent release that makes it very hard for goalies to get a read on his shot."

Sam Cosentino - Sportsnet - December 6th: "Has transitioned well to the North American game with an intense will to get into the home-plate area. There are no deficiencies in his game and he?s loaded with character. Zadina may not exactly be Nico Hischier, but he?s not too far behind."

Mike Morreale - NHL.com - October 3rd: "Zadina is adapting quickly and putting up points," said Troy Dumville of NHL Central Scouting. "He's a smart player with very good puck skills, vision and finish around net.

Regarde bien des experts. Malgré ça je continu de croire que le ch ira avec un attaquant robuste et sur les ailes pour encadré poehling.

Donc on peut mettre 5$ l'a déçu si tu veux. S'ils sont 1er, le ch va opter pour dalhin comme pour tout le monde, sinon c'est un attaquant entre les positions 2 et 5 et 6 ce sera Boquist.

24.Janvier.2018 - 19:54   
   0  
#120597

Stamkosfan
Adam Boqvist's Player Profile
Jeff Marek - Sportsnet - January 10th: "Loaded with talent. As one NHL scout recently told me ?there?s a lot of Karlsson in him.?"

Cam Robinson - Dobber Prospects - January 9th: "Dynamic puck skills, terrific vision, speed, smarts, and a heavy shot. His late birthday means he is just a month away from being eligible for the 2019 class further illustrating how massive his potential is. If we?re nitpicking, I?d like to see him hit the net more. Far too good for the J20 circuit yet sees too few minutes in the SHL. The Allsvenskan sounds like a good middle ground and that?s where he is now."

Craig Button - TSN January - 8th: "Boqvist?s resemblance to Ottawa Senators captain Erik Karlsson is marked. The high skill, brilliant creativity and daring that allow Karlsson to command a game and capture the attention of his audience are present in Boqvist?s game."

Sam Cosentino - Sportsnet - December 6th: " Not as well-rounded as Dahlin in terms of his two-way game, but the offensive side is right in the neighbourhood. Has a knack for gauging the urgency of a play and adapting his puck skills to execute that play.

24.Janvier.2018 - 19:50   
   0  
#120596

Stamkosfan
Andrei Svechnikov's Player Profile
Jeff Marek - Sportsnet - January 10th: "Didn?t get as much ice time at the WJC as many scouts would have liked, but his skills are undeniable."

Cam Robinson - Dobber Prospects - January 9th: "A ridiculous near goal-per-game output in the OHL is just the tip of the iceberg for the dynamic winger. Was somewhat underutilized at the WJHC but found a way to make a difference most nights. A legitimate 40-plus goal threat not too far down the line."

Craig Button - TSN January - 8th: "Svechnikov has a game that reminds me of Marian Hossa. He?s an excellent scorer and a strong playmaker. He?s also smart, quick to recognize opportunity and is comfortable playing in tight areas and in traffic."

Sam Cosentino - Sportsnet - December 6th: "Despite missing more than 15 games, his stock hasn?t fallen. Early-season viewings have everyone on board. He approaches the game like a pro both on and off the ice."

Mike Morreale - NHL.com - October 3rd: "Svechnikov plays a responsible game without the puck, has a strong stride with good top-end speed, good instincts at reading the play to set up or be open for chances," said Dan Marr, director of NHL Central Scouting. "He also has an excellent finishing touch to bury his chances

24.Janvier.2018 - 19:49   
   0  
#120595

Stamkosfan
Voici des vrais analystes connu pas des pseudo connaisseurs

Brady Tkachuk's Player Profile
Jeff Marek - Sportsnet - January 10th: "Raised his stock immensely for those who doubted him due to a sluggish start at BU."

Cam Robinson - Dobber Prospects - January 9th: "The elder statesman of the 2018 crop missed last year?s draft by a single day. That will factor into his evaluation and so far, he?s done fine but not exceptionally well in the NCAA but his lights out World Junior showing moves the needle. His hands are soft, his shot his heavy and plays an abrasive and pro-style game."

Craig Button - TSN January - 8th: "Tkachuk manages to put himself in the thick of every significant play. While there is much talk about his intangibles, his intelligence, savvy puck skills, physical presence and ability to make others better are all qualities NHL teams covet."

Sam Cosentino - Sportsnet - December 6th: "It took the underage freshman 14 games to score his first collegiate goal. Having said that, look for him to trend upward in the points department. Regardless of offensive production however, he?s got size, grit and thoroughly enjoys being a net-front nuisance."

Mike Morreale - NHL.com - October 3rd: "Tkachuk is a throwback; he has the skill set, hands, shot and net-front play to be a real high-end goal scorer in the NHL," said USNTDP U-18 coach Seth Appert. "Some players hit because they know it's part of the game and the coach wants them to go hit to create a turnover. Tkachuk absolutely craves physical contact."



24.Janvier.2018 - 19:49   
   0  
#120594

Stamkosfan
T'es scout toi @maximus ? J en connais un seul scout et il est rare qu'il s'affiche comme ça sur un blogue. Ensuite de clés tu as raison j'ai aucune connaissance du talent des joueurs car je ne l'ai ai pas vu jouer. Je regarde des sites comme élite prospect, des gars comme Burton de TSN et d'autres sites qui référence les analystes du monde du hockey. T'es pas obligé des d'accord avec moi by the way mais manque moi pas de respect. Ce qui est drôle c'est que le monde semble pensé différent de toi sur les besoins du ch.

Je vois pas en quoi Boquist est un upgrade sur Weber et il ne sera pas prêt l'an prochain. Il n'a pas commencé en 1ere division suédoise et il vient de monter sa ne fait que 8 match qu'il joue. Il aura minimum besoin d'une autre année en Europe. Alors que zadina, tkachuk et svevchnikov sont prêt à prendre le poste dans l'équipe.

24.Janvier.2018 - 19:48   
   +1  
#120586

Maximus
@Stamkosfan , je mets Boqvist avant Svechnikov dans les besoin du Canadien en effet. Ensuite j'ai dis que c'était une année pour les défenseurs en effet, mais c'est uniquement parce que les attaquants sont de moindre qualité alors ce n'est pas parce qu'il va y avoir de meilleurs défenseurs, c'est par défaut. Il n'y a pas vraiment de défenseurs hors pairs en dehors du top15. Et Boqvist est une valeur sure comparé a Hughes, et tu voudrais scrapper une valeur sure pour Svechnikov dont le potentiel de Bust est comparable a Yakupov?

Et non, la vérité c'est que ça te prend de la transition pour que tes attaquants marquent, on le voit très bien cette année, aucune transition donc aucune attaque.

Pour Tkachuk, je le prend avant Boqvist mais pas Zadina. Et de dire que Svechnikov a du Marian Hossa dans le nez.... tu es loin dans le champs gauche, ton analyse de Zadina est également très érronée. Tkachuk n'a rien d'un Lucic. J'aimerais savoir d'ou tu tiens ton expertise pour évaluer un joueur?, moi je la tiens de mes 6 ans d'expérience ainsi que de toute l'expérience de mes collègues a ma gauche et a ma droite chaque fois que je scout des joueurs.

Toi tu es simplement un autre DG de salon qui regarde des fueuilles de statistiques sans connaitre les joueurs dutout et qui font des prédictions basées sur absolument n'importe quoi, je comprend maintenant pourquoi tu es si bas ranké sur ce site.

Tous ces ''analystes'' , tu parles de qui? facile de parler et de dire que ''tout le monde'' quand tu veux simplement faire grossir ton argument qui n'en est pas un. Par contre, ce que je sais c'est que Boqvist est classé 2e meilleur défenseur sur TOUTES les listes de recrutement.

Mais si tu veux jouer a l'argument des besoins, chose que je t'ai déja expliqué, ni Tkachuk ni Svechnikov ne sont des centres naturels, chose que le Canadien a besoin en premier lieu, ils sont loadés aux ailes alors aucune logique que de sélectionner des ailiers quand ton besoin premier est un centre, et ensuite des défenseurs.

Bref, tu es moins 18 et toutes tes ''manchettes'' ne sont jamais dans le positif et tes commentaires ne font jamais de sens et tout le monde te le dis, de plus, tu dis ouvertement que tu est un hater du Canadien alors ton ''opinion'' est totalement subjective et dénuée de sens.

Le scouting c'est 100 fois plus difficile que de regarder les statistiques, et tu n'es clairement pas dans le domaine, ça parrait.

24.Janvier.2018 - 18:12   
   0  
#120575

Stamkosfan
Tu met Boquist avant svevchnikov? T'es malade. S'il ne s'était pas blessé il serait 2e. Tkachuk et zadina sont aussi en avant de Boquist. Comme tu le dis @maximus c'est une année de défenseur et des bon def il y en aura dans chacune des rondes. Si le ch peut opter pour le catalyseur offensif qui lui manque pour que poehling, drouin, galchenyuk et gallagher explose, ne vois pas pourquoi tu passerais à côté. Les meilleurs attaquants sortent tjrs (a lexception près) dans les 15 premiers choix. Alors que de bon def tu en as dans la 2e ronde.

Svevchnikov est potentiellement un gars de 40 bits en real powerforward avec du Marian Hossa dans le nez. Alors que tkachuk est plus un gars comme lucic. Zadina ressemble à plus a pat kane plus physiqie et un qi hockey un peu moins bon.

Tout les analystes placent c'est trois la avant Boquist et toi tu le prendrait avant eux ? C'est un droitier et le ch a besoin de def gaucher. Sa pipeline et la def du club est plein de droitier. Normalement un bon dg cherche à combler des lacune pas des spot déjà pris. Sinon c'est de faire comme les oilers et finir dernier pendant 10 ans ce que le ch ne fera jamais. Donc oubli Boquist, e ch va opter pour un attaquant ou pour hughes.

24.Janvier.2018 - 13:23   
   -1