Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  20.Janvier.2018 - 12:03
6976 
 

Deux seuls intouchables chez le Canadien selon Elliotte Friedman

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Même s'il tient un discours différent devant les médias montréalais, Marc Bergevin travaillerait dans le sens d'une reconstruction selon ce que rapporte Elliotte Friedman. Sur les ondes d'une radio de Calgary, l'analyste de Sportsnet aurait mentionné que le directeur général des Canadiens seraient le plus actif du circuit (comme on a l'habitude d'entendre), mais que cette fois, ce serait pour travailler sur une reconstruction (ou reset, compte tenu qu'on ne vise que le court terme). Friedman ajoute également qu'il n'y aurait que deux seuls intouchables au sein de l'équipe: Carey Price et Victor Mete. Le jeune défenseur a donc réellement convaincu ses supérieurs au sein de l'alignement, mais aussi avec sa prestance au Championnat mondial junior.

Shea Weber
, Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin... Marc Bergevin pourrait-il se débarrasser de tous ces joueurs ? Probablement pas. On tentera de bâtir autour de Weber et de Drouin, mais il est tout de même curieux que seuls Price et Mete aient été mentionnés dans les rapports. Êtes-vous en accord pour un «reset» au sein de la formation montréalaise ?




+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#120534

Lpck7540
Galchenuyk peut pas partir si on reconstruit il a que 23 ans

22.Janvier.2018 - 10:40   
   +1  
Commentaire #120520 publié par @Killz90

Ce commentaire a été évalué négativement par 5 membres. Il ne répond plus aux critères de base aux fins d'acceptation qui nécessite une évaluation supérieure à -5. Si vous souhaitez visionner celui-ci malgré tout, cliquez sur le symbole .
#120508

Lpck7540
Car tu garde Hudon, Letonthen, Drouin, Gallaquer, Galchenyuk, Carr, Miete, Danauld, Price, Jerebek et De Larose he l'aime pas mais peut remplacer Plekanec. Tu peux aussi garder Weber de toute maniere personne va voloir de son contrat.

Pour les Paceretty, Plekanec, Petry, Alzer, Shelmeko, Niemi, Froese et Shaw ont doit les échanger pour des choix et des jeunes.



Pour les Byron et Benn on peut les garder dépendant le retour.

Pour Sherbak et Poehling et notre choix de premiere ronde de cette année et Lernout peuvent jouer dès l'an prochain.

Droin-x-Galchenuy
Hudon-Danault-Gallaguer
Lethennen-Poehling-Sherbak
Byron-De Larose-Shaw

Weber-Miete
Jerebek-Notre choix si c'est un défenseur
Lenrout-Benn

Price
Lindren

Qu'est ce que vous en penser?




20.Janvier.2018 - 20:28   
   -3  
#120507

Maximus
Je ne suis pas chaud a l'idée d'échanger Shea Weber même pour une reconstruction, ici on parle d'un défenseur élite de 32 ans qui sera encore excellent pour un autre 3-4 ans facile, même s'il n'a pas le coup patin d'un Nick Leddy, il est très utile et les attaquants adverses y réfléchissent 2 fois avant de passer de son bord, de plus il est un leader né. Et pour une reconstruction, il faut des leader pour diriger les jeunes, pour pas qu'il arrive ce qui arrive a Edmonton. Alors si le Canadien échange Plekanec, Pacioretty et cie... cette année, quels leaders vont rester pour les jeunes? Gallagher? oui, mais ce n'est pas suffisant. Gallagher et Weber sont 2 excellents modèles a suivre pour les jeunes, sans compter le jeu exemplaire de Philip Danault.

Il faut rebâtir, mais il faut des fondations, des piliers qui montrent l'exemple, et surtout, n'oubliez pas qu'il va falloir respecter le plafond salarial ET le plancher salarial, car si le Canadien échange Carey Price, si c'est possible, la masse salariale va baisser, avec les Plekanec et Pacioretty et cie de parti, il faudra des salaires pour respecter le plancher.

Je sui également d'accord qu'il faut trouver une équipe pour refiler Jeff Petry, depuis l'arrivé de Karl Alzner, je le dit et je le redit, Petry et Alzner ne sont pas de bons partenaires de jeu, ils ne vont pas bien ensembles et les 2 ont l'air de Pee Wee parce que leur types ne correspondent pas. Faites jouer Alzner avec Schlemko et Petry avec Mete et vous verrez leur jeu s'améliorer.

Petry n'a jamais été un défenseur de 1ier duo, c'est un bon 3e ou un excellent 4e défenseur au plus, il ne doit jamais jouer plus de 22 minutes, sa prise de décisions est beaucoup trop lente pour autant de temps de jeu.

20.Janvier.2018 - 20:09   
   +6  
#120505

Ced244
Pour reconstruire une équipe moderne rapide et créative, Weber doit quitter. Sinon nous allons aller a la caser -1 pour revenir a la case 0 aulieu de la case 1

20.Janvier.2018 - 19:16   
   -3  
#120502

bambi.valois
bah au contraire pour reconstruire selon moi il faut échangé carey price

20.Janvier.2018 - 16:37   
   +2  
#120495

Hash1979
@Supersim777 si tu veux reconstruire tu dois absolument débarasser Petry pcq c'est le pire défenseur du ch depuis qu'il est avec le ch

20.Janvier.2018 - 13:35   
   +3  
#120494

Supersim777
Tu ne fais pas une reconstruction en échangeant des jeunes attaquants de top 6 de 23 et 22 ans avec un très haut potentiel en Galchenyuk et Drouin. Faut les garder et les faire jouer à l'aile. Je crois qu'on a des bonnes bases avec Price dans les buts, Weber (le prof idéal pour les jeunes defs et il peut encore jouer un 3-4 ans sur une première paire), Danault comme centre #3, Gallagher comme ailier droit des lignes #2-3, Galchenyuk (23 ans), Drouin (22 ans), Lehkonen (22 ans), Hudon (23 ans), Mete (19 ans). Si on garde Pacioretty, ça reste tout de même un bon sniper et personne dans l'organisation ne pourrait compenser sa perte dans l'immédiat.

Ensuite, il y a la catégorie de joueurs utiles, mais pas indispensables : Petry, Shaw, Byron, Jerabek.

Puis, il y a la catégorie des joueurs qu'on pourrait se passer : Alzner, Plekanec, Morrow, Benn, Deslauriers (que j'aime bien), Carr, Froese, Logan Shaw, De La Rose (ferait la job comme jeune 4e centre), Schlemko.

Au final, je me retrouve avec ça:

Galchenyuk-X-Drouin
Pacioretty-X-Lehkonen
Hudon-Danault-Gallagher
X-De La Rose-Shaw

X-Weber
Mete-Petry
Jerabek-X

Price- Lindgren



Malheureusement, c'est pas aussi simple que ça. Les contrats de Alzner et Schlemko seront encore valides pour 4 et 2 saisons respectivement. Ils seront plus difficiles à bouger. Benn de son côté lui restera 1 seule saison à 1,1M donc beaucoup plus facile à transiger, mais il pourrait être bien comme def 6-7. J'aime bien Byron, mais avec les Scherbak et Jake Evans entre autre qui vont commencer à cogner à la porte je préfère faire de la place aux jeunes. Surtout que Byron risque de demander un pas mal plus gros salaire lors de son prochain contrat, lui qui fait 1,16M valide encore pour la prochaine saison.

Parlant de jeunes, sans avoir un relève extraordinaire nous avons des jeunes intéressants qui ont des bonnes chances de se greffer au groupe dans un futur rapproché: notre premier choix 2018 qui devrait être tôt et donc un potentiel joueur d'impact, Ryan Poehling, Joni Ikonen, Noah Juulsen, Nikita Scherbak, Jake Evans et Brett Lernout. J'ai bien hâte de voir l'allure de notre cuvée 2018 avec un premier choix potentiellement top 5 ainsi que 3 choix de 2e ronde.

Aussi, j'espère pour Lehkonen qu'il subit la guigne de la 2e saison cette année, parce que sinon à moyen terme on ne peut se permettre de l'avoir dans notre top 6 s'il a plafonné sur l'aspect offensif.

20.Janvier.2018 - 12:48   
   +4  

Réseaux sociaux