Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  20.Janvier.2018 - 05:58
865 
 

Kraken, Seals, Totems... | Plusieurs surnoms potentiels pour l'équipe de Seattle ont filtré

NHL.jpg
On le sait, après avoir posé ses valises à Las Vegas, la LNH s'intéresse maintenant à Seattle qui pourrait, à moyen terme, accueillir la 32ème équipe du circuit. Et sur la côte Pacifique, force est de constater que l'on s'active déjà afin de préparer la venue de la Ligue Nationale. Hier, le site internet DetroitHockey.net, repris par plusieurs organes de presse, nous apprenais ainsi que l'Oak View Group, l'entreprise en charge de restaurer la Key Arena, avait déposé plusieurs nom de domaines, dévoilant ainsi les surnoms envisagées pour la future équipe.

Clark Rasmussen, l'auteur de l'article, a par ailleurs indiqué que le coût total pour enregistrer tous ces domaines serait de 600$. Le dossier reste donc mâtiné de spéculation, mais reste que les dénominations présentées constituent néanmoins une petite indication de l'avancement du projet.

Sans plus attendre, voici donc les 13 surnoms envisagés pour l'équipe d'expansion de Seattle:

- les Cougars,
- les Eagles,
- les Emeralds,
- les Evergreens,
- les Firebirds,
- le Kraken,
- les Rainiers,
- les Renagades,
- les Sea Lions,
- les Seals,
- les Sockeyes,
- les Totems,
- les Whales.

Certains de ces noms possèdent une résonance particulière avec l'identité de Seattle. Les ''Rainiers'' furent, par exemple, une équipe mineure de baseball (Pacific Coast League) qui opéra dans la ville durant plusieurs décennies (1903/06 et 1919/68). Le terme fait référence au Mont Rainier, un stratovolcan situé à 90 kilomètres de la ville. Le surnom ''Totems'' évoque quant à lui l'équipe de la Ligue de Hockey de l'Ouest (WHL) ayant évolué sur place de 1944 à 1975. Enfin, les ''Emeralds'' rappellent la formule ''Cité d'Émeraude'', surnom donné à la ville.

D'autres options étudiées, comme les ''Seals'' (identique aux anciens Golden Seals de la Californie) ou les ''Whales'' (quelque peu similaire Whalers de Harftord) invoquent quant à eux l'histoire de la LNH. Au passage, on retiendra d'ailleurs que le surnom ''Metropolitans'', celui de l'équipe membre de l'Association de Hockey de la Côte du Pacifique (PCHA) de 1915 à 1924 et vainqueur de la Coupe Stanley 1917, n'a pas été retenu.

0
  
Tags : LNH Expansion Seattle 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#120498

Maximus
Seattle étant une ville portuaire ou il y a énormément de pêche et de commerce marin, je voterais pour un nom qui se rapporte au domaine marin, c'est ce qui a fait la principale économie de cette ville durant des générations. Les Renagades de Seattle je trouve que ça sonne bien.

20.Janvier.2018 - 15:20   
   +1  
#120490

Hash1979
Je préfère les Emeralds de Seattle

20.Janvier.2018 - 09:38   
   +2  
#120481

Ketchup
j'aime bien le Kraken et aime bien aussi les Seals à cause des Golden Seals de la Californie

les Sockeyes sonne bizarre en francais, ou s'écrit bizzarement.

Si ils ont une équipe lente.... je suggère Les Totems lol

20.Janvier.2018 - 06:08   
   +1