Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  19.Janvier.2018 - 20:53
978 
 

Toujours aucun entraîneur-chef congédié durant la présente saison | En route vers une première depuis 1966?

NHL.jpg
Photo par spectre73 ©
À chaque saison, il est possible de parier sur l'entraîneur qui risque de perdre son poste le premier. Habituellement, le premier à tomber est évincé de son poste vers la mi-saison. Cette saison, alors que toutes les formations ont passé ce cap de la moitié de l'année, aucun coach n'a encore été limogé, malgré quelques formations sous-performantes comme les Oilers ou les Sénateurs. Habituellement, au moins un entraîneur est déjà congédié, si l'on se fie aux tendances des dernières années.

La saison dernière, le premier à tomber fut Gerard Gallant, le 27 novembre, ce qui avait soulevé le questionnement de bien des amateurs. Un an plus tard, l'entraîneur dirige les Golden Knights de Vegas vers le meilleur rendement jamais offert par une équipe d'expansion. En 2015-2016, C'était Todd Richards, de Columbus, qui perdait son emploi le premier. Paul MacLean partait le bal pour ce qui est de la saison 2014-2015. Bref, selon l'historien Eric Zweig dont les propos sont rapportés dans le Toronto Star, il faut remonter à la campagne 1966-1967 afin de voir une saison sans aucun changement d'entraîneur en cours de celle-ci.

Alors que les formations de la LNH entament une course vers les séries qui se terminera en début d'avril, on peut commencer à se demander si les 31 entraîneurs en place cette année passeront au travers de la saison régulière toujours en emploi. Croyez-vous qu'aucun coach ne perdra son job d'ici la fin de la saison régulière?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux