Fermer

Publié par spectre73  -  18.Janvier.2018 - 11:50
13 
4468  
 

25 joueurs sont susceptibles de changer d'adresse d'ici à la date limite des transactions

Rumor.jpg
Photo par John ©
Le réputé journaliste de TSN, Frank Seravalli a concocté une liste des joueurs pouvant être sur le "trade block" d'ici à la date limite des transactions, soit le 26 février prochain.

Les prochaines 6 semaines pourraient être divertissantes dans la LNH, non pas à cause du match des étoiles qui arrive dans un peu plus d'une semaine, mais bien pour les rumeurs de transaction qui commenceront à s'intensifier à mesure que la limite arrivera. La liste de Seravalli est intéressante, car de bons joueurs y figurent.

Meilleurs ailiers

Evander Kane ( Buffalo, ailier gauche, 5.25 millions, UFA en 2018)

Le premier qui vient en tête de liste est l'attaquant des Sabres de Buffalo, Evander Kane. L'attaquant de 26 ans en est à sa 3e saison avec les Sabres de Buffalo, lui qui s'est amené dans une transaction avec Zack Bogosian entre autres et qui envoyait Tyler Myers à Winnipeg notamment. On connaît Kane comme étant un joueur à problème selon la réputation qu'il a à travers la ligue. Il a déjà inscrit une saison de 30 buts et 57 points, mais il n'a jamais pu atteindre le plateau des 50 points depuis qu'il joue à Buffalo.

Il sera agent libre sans compensation dès le 1er juillet 2018 et on peut déjà croire qu'il quittera Buffalo au moment où il se servira de son autonomie. Nous rapportions cette semaine que le prix à payer serait d'un choix de 1re ronde, d'un espoir et d'un choix conditionnel en lien avec une signature de contrat pour l'acquisition de ses services selon le réputé Pierre Lebrun.

Max Pacioretty (Montréal, ailier gauche, 4.5 millions, UFA en 2019)

Auteur de 5 saisons de plus de 30 buts, dont 3 de plus de 35, le capitaine du Canadien en est peut-être rendu au moment où un divorce doit avoir lieu entre lui et l'organisation qui l'a repêché en 2007. Si on considère que le prix est énorme pour Evander Kane, on doit assurément croire que le prix sera d'autant plus élevé pour Pacioretty, car il a produit offensivement, et ce, malgré l'absence d'un vrai joueur de centre #1 pour lui refiler la rondelle. Ce sera un dossier chaud à Montréal et peut-être qu'il ne se réglera pas avant l'été 2018.

Mike Hoffman (Ottawa, ailier gauche, 5.19 millions, UFA en 2020)

Mike Hoffman
est un peu dans les mêmes souliers que Pacioretty sauf qu'il n'a pas le "C" sur son chandail. Il est reconnu pour être un bon marqueur de but pouvant produire jusqu'à 60 points annuellement, mais la saison difficile que connaissent les Sénateurs alimente les rumeurs et on croit que la meilleure monnaie d'échange pour Pierre Dorion, ce serait d'échanger Hoffman, lui qui a encore 2 ans à écouler à son contrat en excluant la présente saison. Trouvera-t-il preneur pour son attaquant de 28 ans?

Meilleurs centres

Andrew Shaw (Montréal, centre/ailier droit, 3.9 millions, UFA en 2022)

La valeur de Shaw est bonne sur le marché pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'il peut s'acquitter de toutes les tâches défensives qu'on lui confie, et ce, peu importe la position auquel il évolue. Il est droitier, physique, impliqué, capable de marquer sa part de points et surtout, il remporte ses mises en jeu, ce qui est un atout considérable pour une équipe qui désire se rendre loin en séries éliminatoires. Le seul point négatif pour Shaw, c'est son énorme contrat de 3.9 millions annuellement pour encore 4 autres saisons.

Jean-Gabriel Pageau (Ottawa, centre, 3.1 millions, UFA en 2020)

Un peu comme à Montréal, la saison difficile des Sens fait en sorte qu'on doit revoir l'équipe et vendre ce dont on juge pouvoir se passer pour le futur. Est-ce qu'on devrait échanger Pageau? La question doit se poser, car l'attaquant de 25 ans est le joueur de centre type de 3e trio en 2018. Il produit entre 30 et 40 points par saison, excelle défensivement, remporte ses mises en jeu et il est particulièrement bon en séries éliminatoires. Il est sur la liste, mais je crois personnellement qu'il demeurera à Ottawa.

Meilleurs défenseurs

Mike Green (Détroit, défenseur droit, 6 millions, UFA en 2018)

Le défenseur offensif des Red Wings en est également à la dernière année de son contrat et il s'est fait connaître pour son talent offensif, notamment sur l'attaque à 5. L'avantage numérique est un élément clé lors des séries éliminatoires, car il y a moins de pénalités d'appelées, donc lorsqu'une équipe bénéficie d'un avantage numérique, elle doit en profiter et Mike Green pourrait être une pièce intéressante pour cet aspect. La raison pour lequel il n'est pas demeuré à Washington est probablement la même pour lequel il ne restera pas à Détroit: ses lacunes défensives. Est-ce qu'on est prêt à payer cher pour un défenseur à risque, mais qui produit offensivement?

Erik Gudbranson (Vancouver, défenseur droit, 3.5 millions, UFA en 2018)

Le défenseur ontarien n'est pas reconnu pour son aspect offensif, mais plutôt pour sa fiabilité dans son territoire. Son gabarit lui permet d'être physique et il peut être jumelé facilement à un défenseur à caractère offensif afin de former une paire efficace en tout point. Il sera agent libre sans compensation et on doute qu'il fasse partie des plans de reconstruction de la direction des Canucks, donc si ce n'est pas le cas, il ira probablement rejoindre une équipe ayant besoin de profondeur défensive en vue des séries.

Jack Johnson (Columbus, défenseur gauche, 4.35 millions, UFA en 2018)

Le défenseur des Blue Jackets aurait demandé une transaction auprès de la direction, étant insatisfait de son utilisation de la part de l'entraîneur. Il ne connaît la meilleure saison de sa carrière, mais il peut aider une équipe sans contredit, car il a un instinct offensif certain, mais c'est du côté défensif que ses lacunes sont un peu plus visibles. L'arrière de 31 ans deviendra tout de même agent libre sans compensation et aura la chance de jouer en séries éliminatoires s'il ne bouge d'ici au 26 février, donc il s'agit peut-être d'attendre quelques mois avant de pouvoir décider où il ira jouer l'an prochain. Johnson a fait faillite en 2016, donc il voudra probablement obtenir le plus d'argent possible sur le marché cet été.

Meilleurs gardiens

Robin Lehner (Buffalo, gardien, 2.94 millions, UFA en 2018)

Il n'y a que 3 gardiens dans cette liste et Lehner est l'un d'entre eux. Est-ce que les Sabres sont mauvais à cause de Robin Lehner ou c'est Robin Lehner qui est mauvais à cause des Sabres? On lui a donné un contrat d'un an en lui demandant d'offrir des performances de gardien #1, car c'est la raison pour lequel on est allé le chercher à Ottawa, mais Lehner n'a jamais répondu aux attentes, malgré de grands espoirs fondés en lui. Il s'agirait de voir ce qu'il pourrait faire avec une meilleure équipe, mais une chose est sûre, la direction des Sabres ne recevra pas beaucoup en retour de ses services, si elle décide de s'en départir.

Petr Mrazek (Détroit, gardien, 3.43 millions, RFA en 2018)

Le gardien des Wings a déjà connu de bonnes saisons à Détroit et à un point tel qu'on lui a donné un bon contrat, même si on avait déjà Jimmy Howard à plus de 5 millions par année. On voyait en lui le gardien d'avenir de la concession, mais il s'est littéralement effondré l'an dernier et ce n'est guère meilleur cette saison et si bien qu'on semble faire davantage confiance à Howard qu'à lui. Il deviendra agent libre avec restriction à l'été et Ken Holland devra prendre une décision, s'il le garde ou non, car il aura droit à l'arbitrage salarial. Avec un salaire élevé et des performances peu convaincantes, Holland peut décider de le passer dans une transaction avant la date limite ou s'il le garde, il pourrait bien ne pas lui faire d'offre et le laisser aller sans rien obtenir en retour.

Cette liste pourrait être le point de repère pour ceux qui veulent suivre la période des transactions à venir et qui se demandent qui sont les joueurs susceptibles d'être échangés. Les joueurs suivants font partie du reste de la liste:

Patrick Maroon
(EDM): Ailier gauche UFA en 2018
Thomas Vanek
(VAN): Ailier gauche UFA en 2018
Alex Galchenyuk
(MTL): Ailier gauche UFA en 2020
Zack Smith
(OTT): Ailier gauche UFA en 2021
James Neal
(VGK): Ailier gauche UFA en 2018
Michael Grabner
(NYR): Ailier gauche UFA en 2018
Ian Cole
(PIT): Défenseur UFA en 2018
David Perron
(VGK): Ailier droit UFA en 2018
Rick Nash
(NYR): Ailier gauche UFA en 2018
Aaron Dell
(SJS): Gardien UFA en 2018
Mark Letestu
(EDM): Centre UFA en 2018
Nick Holden
(NYR): Défenseur UFA en 2018
Cody Franson
(CHI): Défenseur UFA en 2018
Dion Phaneuf
(OTT): Défenseur UFA en 2021
Tyson Barrie
(COL): Défenseur UFA en 2020

Selon vous, qui changera d'adresse d'ici au 26 février prochain?

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#120469

Hash1979
@Ced244 je serais bcp plus intéressé à prendre le contrat de Phaneuf que celui de Ryan pcq Phaneuf peut être plus utile et les défenseurs ont plus de valeurs
Moi mon offre serais Phaneuf Talbot vs alzner jerabek Lindgren et s'il faut un choix tardif pour compléter l'échange
Pcq le jeune qui m'intéresse est Talbot

19.Janvier.2018 - 16:26   
   +1  
#120457

Yan99
@Ced244

Si Ryan pouvait être échangé, il l'aurait déjà été. Comme Phaneuf. Personne en veut au vu du contrat qu'ils commandent. Recevoir un choix de 2e tour n'est guère assez élevé à mon avis et rien nous garantit qu'on va pouvoir l'échanger par la suite.

Les Coyotes n'ont pas prit un mauvais contrat pour aller chercher un jeune, ils n'avaient pas le choix au vu de leur situation salariale, ils n'atteignaient même pas le plancher ou presque. Ce qui a jouer en cette faveur, c'est que Détroit se devait impérativement de se départir de Datsyuk. De plus, les Coyotes ont donné le 20e ainsi que le 53e choix.

Pour prendre le salaire de Ryan, c'est obligatoirement un choix de premier tour qui se doit de venir. À mon avis.

Ceci dit, je te l'accorde amplement que le CH ment à ses partisans, que la communication est ridicule et que la directions s'entête à nous faire croire des choses absurdes et assez évidente. Ça à débuter à partir de la blessure de Price. Néanmoins, je tiens à te préciser, tu peux oublier toutes ces transactions avec les gars que tu mentionne. Dans un optique où Bergevin (ou un autre DG) décide de faire un clean, peut-être que 3 ou grand max 4 de ces joueurs vont quittés. Pas plus selon moi.

Après, cela dépendra de la direction si Molson décide de changer son personnel. Moi je pense que la réussite du Canadien passe avant tout par un changement en bas, soit au niveau du coach du Rocket ainsi qu'au niveau du repêchage. Il y a une mauvaise évaluation de la jeunesse ainsi qu'un mauvais développement de ceux-ci. Les jeunes qui percent avec nous (outre Hudon) ont quasi tous fait le saut Junior => LNH ou on grand maximum passé un an en bas.

19.Janvier.2018 - 10:33   
   0  
#120450

Ced244
@Yan99

Je trouve sa très logique moi! Je men fou du rendement de Ryan... ce que je veux c'est le 2e choix et le choix suivant quand nous allons le réechanger.

Dans un processus de reconstruction prendre de mauvais contrat accèlère la chose, car tu te ramasse avec plus de jeune (Pho avec Chycrun)Le CH va échanger un pacquet de gars avec des contrats, on aura la masse très basse de toute facon pourquoi ne pas en profité?

Bye bye Weber, Petry, Alzner, Benn, Schlemko, Plekanec, Pacioretty.

TABLE RAZE SVP.


Je suis tanné, vraiment tanné que les CH prenne ses amateurs pour des cons. On se fait fourrer a chaque fois. TABLE RAZE

quand Weber est arrivé avev Randoulov, on nous avait promis de grosse série avec une potentiel coupe... Gros flop... cette année pas grand monde on gobbé le blabla a MB. Sa ce voyait a la vitesse grand V que le CH allait être de la marde et maintenant c'est stand by... Pu capable.

Les fans et la directions sont allergique aux joueurs de talent et les superstars... on a foutu Subban dehors a cause qu'il était plus gros qur le CH. Il portait pas la foutu casquette du CH et sa dérangeais.... SIBOL. Le gars est assez brillant pour se partir une bisness pi jouer une game de feu (il se présentait a chaque soir lui en plus!)

Les fan et la direction a un examen de consience a faire. Parce que le massacre doit arrêter sinon on va finir comme les Leafs...

Désolé sa la dérapper ce commentaire la, mais j'ai mal a mon CH.

19.Janvier.2018 - 03:08   
   -3  
#120448

Yan99
@Maximus

Que ce soit un choix de 2e ronde ou un late first pick, je touche pas à Ryan. C'est littéralement un poison comme contrat, ça te bloque tous tes options pour les UFA. C'est tout simplement absurde et illogique d'aller chercher pareil joueur.

Alzner joue peut-être pas super bien, mais je préfère encore avoir ce gars là à 4.5M environ qu'un gars inutile produisant pas qui en coûte 7M.

18.Janvier.2018 - 21:45   
   +2  
#120446

Maximus
@Yan99 , je crois qu'il a dit sur une autre page qu'il prendrait le contrat de Ryan pour comme cap dump pour aller chercher un choix au repêchage mais un choix de 2e est nettement pas suffisant pour 7.25M$ pour encore 4 autres années.

18.Janvier.2018 - 21:41   
   +1  
#120445

Yan99
@Ced244

Pourquoi prendre un salaire de 7M pour un gars qui produit 0 ? C'est complètement inutile. On a assez de contrat louche à Montréal, pas besoin d'aller chercher un des pires de la LNH.

18.Janvier.2018 - 21:35   
   +1  
#120438

Ced244
Moi je suis pret a prendre le contrat de Bobby Ryan

Alzner vs Ryan choix de 2e ronde

On échange Onduya, Burrows et compagnie...

Et voilà que tu vas être en mesure de faire fitter ton monde.

J'ai confiance.

18.Janvier.2018 - 18:17   
   -3  
#120433

CS81
@Ced244: Tu ne vois pas Ottawa échanger Hoffman, Smith et compagnie, mais l'équipe devra couper sur sa masse salariale au cours des prochains mois pour faire de la place aux nouveaux contrats de Stone et Karlsson. Échanger Phaneuf ou Ryan est une option, mais leurs salaires élevés sont un obstacle majeur pour les Sénateurs. Ils ne voudront probablement pas non plus retenir une partie de leur salaire ou prendre un contrat toxique en retour. Voila pourquoi l'équipe pourrait plutôt songer à se départir de Hoffman ou Smith surtout si Dorion obtient de bonnes offres qui impliquent choix ou espoirs de qualité pour leurs services. Ottawa pourrait alors ajouter de la profondeur à sa relève et retrouver les choix perdus pour Duchene.

18.Janvier.2018 - 16:21   
   +2  
#120432

edouard04
veux tu je te dise le move qu'on aurait du faire
incroyable Schenn 20e choix 2017 vs 27 choix 2017 choix de 1e round 2018 et Jori Lehtera
c'est comme échangé Shaw avoir un meilleur repêchage 2017 mais cédé son 1e choix 2018 la sa l'aurais été la bonne occasion

18.Janvier.2018 - 16:17   
   -1  
#120431

edouard04
Tka il vont avoir de misère a signé Stone ils auront juste 9,4 millions tu as Ceci a signé et Stone, mais l'année d'après si tu remplies ta masse sariales 2019-2020 il te reste 26 millions et tu dois signé Erik Karlsson c'est 10 plus .mais tu as Derick Brassard et Matt Duchene tka méchant casse-tête

18.Janvier.2018 - 16:13   
   +1  

Réseaux sociaux