Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Bob_Mac_29  -  17.Janvier.2018 - 16:51
759 
 

Opinion : Classement top 10 de mi-saison pour le repechage 2018 de la LNH - partie 2

TOP10.jpg
Pour la deuxième manchette sur le repêchage, aujourd'hui ce sera le 9ième choix au total selon ma liste de recrutement.





Barrett Hayton
:
PJ: 42
B: 17
A: 25
Pts: 42


Tout d'abord, je vais vous parler d'un certain Barrett Hayton. Ce dernier fait 6'1 et 185 lb. Il joue présentement dans la OHL avec les Greyhounds de Sault Ste.Marie. Il est en processus de terminer sa deuxième saison avec l'équipe junior qui l'a repêché. Ce joueur est catégorisé comme un joueur très responsable dans les deux sens de la patinoire. Certains diront qu'il est l'attaquant le plus complet de l'encan 2018 qui sera d'ailleurs présenté à Dallas en juin prochain. Hayton est très dynamique offensivement grace à son coup de patin. Il repère très bien ses coéquipiers. Il a un très bon lancé des poignets. Ses deux plus gros atouts sont sa vitesse et sa vision du jeu. Il est très bon pour les takeaways. J'ai pu le voir au World Junior lors du championnat U18 présenté a Ivan Hlinka et ce joueur prend toutes les missions défensives. Il aime supporter l'attaque.Toutefois, avec la venue de Taylor Raddysh au sein de son équipe junior, son temps de jeu diminuera. Il arrive tout de même à garder une bonne constance au niveau de ses statistiques personnelles.

Qualités:
-Il a une excellente vision du jeu
-Il a de bonnes mains, au dessus de la moyenne
-Ses passes sont souvent sur la palette
-Il excelle dans son jeu défensif
-Il est très rapide comme patineur
-Il a un bon tir des poignets
-Il est bon sur les mises aux jeu
-Il se positionne bien sur la glace
-il protège bien la rondelle

Faiblesses:
-Il n'est pas le plus créatif offensivement
-Il a peut-être plafonner offensivement
-Il n'a pas le plus vite en accélération

Potentiel: Un attaquant polyvalent - Top 6

Comparaison : Jaden Schwartz

+1
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#120423

Bob_Mac_29
parfait, merci de ton commentaire constructif venant d'un autre recruteur! Cela me permettra d'analyser d'autres facettes chez un joueur.

18.Janvier.2018 - 07:27   
   +1  
#120420

Maximus
Je vais donner mon opinion car je le connais très bien, je l'ai scouté plusieurs fois cette année.

Ce qui me fait peur avec Hayton, c'est justement qu'il va plafonner très vite, il est un des joueurs du repêchage qui est le plus proche de jouer LNH, mais son potentiel de développement est nettement en deça de la moyenne. Je ne crois pas non plus qu'il soit un futur attaquant top 6, il a peine a être un joueur offensif depuis son jeune âge, il n'a jamais explosé dans les rangs inférieurs.

Il possède un coup de patin dans la normale, pas rapide, pas lent, vision ordinaire mais ses prises de décisions sont excellentes. Ses mains sont agiles mais il n'a pas la meilleure confiance pour le maniement de rondelle, il va préferer confier cette tâche a ses ailiers, par contre, il aime utiliser son corps pour protéger la rondelle.

Je trouve la comparaison avec Schwartz un peu tirée par les cheveux, du fais qu'il n'est pas aussi fluide et que Schwartz n'est pas aussi bon défensivement. Le joueur que je le compare est Brandon Sutter.

Je crois qu'Hayton a tout pour devenir un bon 3e centre défensif qui va apporter entre 25 et 35 points. Je le vois être repêché en fin de 1iere ronde.

18.Janvier.2018 - 03:08   
   +1