Retour à l'accueil

Avec l’absence à long terme de Corey Crawford, quels gardiens de but pourraient être dans la mire des Blackhawks?

Le gardien de but natif de Châteauguay, Corey Crawford, est actuellement incommodé par des vertiges mettant du coup sa saison en jeu. La dernière partie de Crawford remonte au 23 décembre dernier. À l’heure actuelle, les Blackhawks de Chicago occupent le onzième rang de l’association de l’Ouest à trois points du huitième rang. Avec l’absence de Crawford, est-ce que la formation américaine peut penser se tailler une place en séries éliminatoires avec le duo de gardiens de but composé de Jeff Glass et d’Anton Forsberg? Une chose est certaine, ce sera une tâche qui sera très difficile pour la formation américaine.

Le journaliste Mark Lazerus couvrant les activités des Hawks pour le Chicago Suntimes y est allé de quelques suggestions pour Stan Bowman pour pallier à cette situation. Selon lui, ce dernier devrait faire l’addition d’un gardien de but dont le contrat viendra à échéance à l’été prochain. Petr Mrazek, Robin Lehner et Antti Raanta sont trois portiers suggérés par Lazerus. Anton Forsberg qui est le numéro un depuis l’absence de Crawford affiche un bilan de 3-6-3. En 15 présences devant le filet, le portier de 25 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 2,92 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 91,1%. Est-ce que Mrazek, Raanta ou Lehner pourrait afficher de meilleures statistiques que celui-ci dans l’uniforme des Hawks?

[STATS]4867[/STATS]

[STATS]5163[/STATS]

[STATS]5296[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Supersim777

    Dommage pour Crawford, bon rétablissement ! C'est là qu'on voit qu'avoir plusieurs gardiens est un luxe dans la LNH en cas de blessures. On l'a vu brièvement avec Montréal cette année avec Montoya, Niemi et Lindgren en bas. Ça permet également de transiger l'extra aux équipes en difficulté, comme on a fait avec Montoya. Les Forsberg, Glass, Bérubé, Delia... c'est pas le gros char. Pour le moment, Chicago est hors du portrait des séries donc peut-être qu'ils vont continuer avec leurs effectifs pour le reste de la saison. Peut-être que Montréal pourrait être tenté d'amener Lindgren plus précocement comme #2 et de sonder le terrain pour voir si Chicago serait intéressé à rapatrier Niemi pour pas cher. Un choix de 7e ronde ou bien exemple Jordin Tootoo pour jouer avec Deslauriers en échange d'un joueur qu'on a réclamé au ballotage, ça serait déjà ça !
  2. Red

    Le retour de Raanta à Chicago?! à l'instar des Saad, Sharp and co!
  3. Ced244

    Je crois que les devrait profiter de l'occasion de vendre quelque UFA et se préparer pour le repêchage. Prendre une saison de recule serait le bon move a faire. Ils ont besoin d'espoir et de choix pour regarnir la formation. Ils ont le personel et les recruteurs pour le faire. Un pas de recule pour bien enligner les deux autres!

Laisser un commentaire