Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  17.Janvier.2018 - 05:51
1372 
 

Qui a la main chaude présentement dans la ligue?

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Après la période des fêtes, les équipes aspirantes aux grands honneurs se mettent en place progressivement. Alors que certains tombent sous les blessures, d'autres se voient pousser des ailes en ce début d'année 2018, alors que certains joueurs semblent retrouver de leur splendeur passée. Petit tour des forces offensives du moment.

- Sidney Crosby/ Evgeni Malkin / Phil Kessel (13 et 14 et 13 points en 9 rencontres)

Ce que l'on sait de manière certaine, c'est que lorsque Crosby et Malkin jouent à 100% de leurs moyens, il y a très peu de gardiens qui peuvent être sereins en face. Si le début d'année des Penguins était moribond, sans doute à cause de la fatigue provoquée par leurs deux années de succès, la pause des fêtes à rallumer la flamme pour les deux compères. Et comme par hasard, lorsque deux de vos joueurs marquent 27 points en 9 rencontres, les Pens se remettent à gagner. Alors qu'ils se trouvaient à 5 points des séries juste après Noël, Pittsburgh est maintenant la dernière équipe à se qualifier pour les séries. Imaginez une seconde un début de série Pittsburgh/Tampa... Quoi qu'il en soit, si les deux all-stars continuent à ce rythme, il est fort probable que Pittsburgh remonte alors au classement.

- Mikael Granlund (14 points en 10 rencontres)

Le jeune ( oui il est encore jeune) finlandais sort d'une saison très réussie. Avec un début d'année en demi-teinte, il semble retrouver des couleurs sur les dernières rencontres. Le retour de blessure d'un joueur comme Zach Parise doit y être pour quelque chose. Le Wild lutte toujours actuellement pour se qualifier en série, et le retour en forme de son jeune finlandais doit certainement mettre du baume au coeur de Bruce Boudreau.

- Nathan MacKinnon / Mikko Rantanen (14 et 10 points en 8 rencontres)

Voici le joueur qui figure dans le classement avec le moins de rencontres à son actif depuis la reprise. Sans aucun doute MacKinnon a toujours été considéré comme un potentiel joueur de franchise. Le centre a d'ailleurs à sa première année, illumine le Colorado de son talent. Mais depuis il semblait peiner à vraiment exploiter son plein potentiel. Il restait malgré tout un bon joueur. Cependant, le départ de Duchene l'a totalement libéré. Il réalise présentement la meilleure saison de sa carrière et semble avoir progressé dans de nombreux domaines. Si son coup de patin a toujours été parmi les meilleurs de la ligue, sa vision du jeu notamment a énormément changé. Ses compagnons de trio que sont Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen ne peuvent que profiter de l'éclosion de ce joueur. Colorado qui a réalisé l'une des pires saisons de l'histoire l'année passée, est à 1 seul point des séries, et c'est grandement grâce aux performances de son centre numéro 1.

- Sean Couturier / Claude Giroux ( 13 et 12 points en 8 rencontres)

Et si le coup de génie de la saison revenait à Dave Hakstol, qui a décidé de replacer Claude Giroux à l'aile. Depuis ce moment-là ses performances sont épatantes, et il semble que celles-ci entraînent d'autres joueurs dans son sillage. Sean Couturier, qui est reconnu pour sa facette défensive, est notamment en train de produire à un rythme soutenu. Associé à Giroux, il produit sur une base impressionnante depuis les fêtes, et il faut espérer pour les espoirs des Flyers de se qualifier en série que cela continue sur le même rythme.

À mentionner également:
- Alexander Radulov (13 points en 9 rencontres)
- Johnny Gaudreau (13 points en 9 rencontres)
- Sebastian Aho (12 points en 10 rencontres)
- Nick Schmaltz (12 points en 10 rencontres)
- Mathew Barzal (12 points en 10 rencontres)

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!