Retour à l'accueil

Alex Galchenyuk accumule les points depuis quelques semaines

Le nom d’Alex Galchenyuk en est un bien populaire à Montréal cette année. Celui qu’on fait jouer à l’aile n’a pas connu un bon début de saison, comme la plupart des membres de son club, mais une question subsiste. Pourquoi le faire jouer à l’aile, s’il a connu ses meilleurs moments dans la LNH en tant que joueur de centre? Ceci dit, l’attaquant du Canadien a repris des allures de marqueur lors des derniers matchs, si bien qu’il accumule près d’un point par joute depuis 20 parties. en effet, il a inscrit 16 points lors de cette séquence, si bien qu’il compte maintenant 26 points en 44 parties, assez pour prendre la tête des pointeurs du club.

Une récente hausse de production, alors que le club est loin des séries, peut faire penser au scénario de 2015-2016. Alors que Montréal était dans un scénario au classement semblable, Galchenyuk avait éclos pour inscrire sa première campagne de 30 buts, au centre de Max Pacioretty. On peut donc se demander, est-ce que l’histoire est en train de se répéter? Une chose est certaine, alors que l’organisation manque cruellement de talent offensif, il faut voir cette récente hausse de production comme une bonne chose et tenter de consolider le tout avec l’attaquant. Alors que Montréal sera privé de Phillip Danault pour une période prolongée, est-ce qu’il serait temps de profiter du haut niveau de confiance de Galchenyuk pour tenter de le remettre au centre?

Au final, peu importe leurs ambitions quant au futur de Galchenyuk, l’organisation peut se réjouir de cette hausse au niveau offensif pour lui. Malgré les critiques et les nombreux changements de trios, ce dernier est en voie de consolider sa place de meilleur attaquant au sein de la brigade offensive des Canadiens en cette saison 2017-2018, du moins au niveau de la production. Est-ce que Montréal ferait une erreur en transigeant son protégé?

[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    Ben non il ne feront pas ca, ils ont dit qu' il n était pas un joueur de centre, l ' organisation est trop orgueuilleuse pour le mettre au centre. Un plan qu' il produisent.
  2. meister

    Le monde veuille tous voir Galchenuyk au centre sauf qu'il oublie un élément important à mon avis. Claude Julien demande de ses centres d'être très responsable défensivement. Donc, si on le met au centre, au lieu de ce concentrer sur ce qui sait faire le mieux, soit produire, il va commencé a se concentrer sur l'aspect défensif car c'est ce que le coach demande et ça va nuire a sa production.

Laisser un commentaire