Retour à l'accueil

Quelle pourrait être la contrepartie espérée par les Blue Jackets en retour de Jack Johnson?

Miné par un temps de glace réduit en raison de l’émergence de ses coéquipiers Zach Werenski et Seth Jones, le défenseur Jack Johnson a fait la une quelques jours plus tôt, en demandant une transaction auprès de ses dirigeants. Un choix qui place l’état-major des Blue Jackets en porte-à-faux, puisque le vétéran de 31 ans reste encore un élément important de leur ligne bleue, son départ pouvant affaiblir l’équipe de manière significative sur le plan défensif.

Interrogé par George Richards, du Columbus Post-Dispatch, Jarmo Kekäläinen, le DG de la formation, s’est récemment prononcé sur les rumeurs entourant les intentions de son joueur. Prudent, le Finlandais a rappelé que l’intérêt de la franchise primait d’abord sur les souhaits du défenseur:

« C’est pareil pour lui comme pour le reste de l’équipe » a-t-il avancé. « Nous ferons une transaction si l’on obtient quelque chose qui fait sens pour les Blue Jackets. »

Mais alors, quelles pourraient donc être ces exigences? D’après Pierre LeBrun, de The Athletic, il est fort possible qu’en guise de contrepartie, Kekäläinen soit en quête d’un joueur de location en attaque. Le contrat de Johnson arrivant à échéance à l’issue de la saison, le DG pourrait ainsi choisir de privilégier un renfort à court-terme sur le plan offensif. À l’inverse, un choix de repêchage ne lui serait pas d’une grande utilité, alors que Columbus souhaite aller chercher la Coupe Stanley dès cette année.

Aligné à 46 reprises cette saison, Jack Johnson compte pour l’heure une récolte de 7 points, dont 2 buts et 5 assistances. Jusqu’ici, son temps de glace moyen a été limité à 19 minutes et 24 secondes par match, le laissant quatrième dans la hiérarchie des arrières, derrière Jones (24:42), Werenski (23:13) et David Savard (20:00). Financièrement, son contrat actuel lui garanti 4,357 M$ par an.

[STATS]4254[/STATS]

[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Killz90

    Jack Johnson vs Jeff Petry ?! :) Je le ferais anytime mais je pense pas qu CBS embarque haha
  2. Supersim777

    Juste le fait que ça a été dévoilé publiquement fait en sorte que Colombus n'aura jamais un retour qui équivaut à la valeur juste de Johnson (UFA). Petry lui reste encore 3 ans de contrat après cette année alors que Johnson tombe UFA cet été. De plus, dans le moment présent, Petry est un défenseur que j'estime supérieur à Johnson malgré qu'il soit inconstant dans son jeu. On l'a vu quand Weber est absent il semble mieux jouer. @Killz90 À ce stade de sa carrière, je pense que Johnson est rendu un #4 correct ou un très bon #5. À salaire égal, je le prendrais avant Alzner et Schlemko (peut-être Benn) mais Montréal n'en a pas besoin cette année.
  3. Yan99

    Johnson, si c'est pour payer choix ou jeune, mieux vaut attendre les UFA. Il y a de forte chance qu'il soit échangé dans un club qui compétitionne pour une place en série (ou qui s'y trouve présentement). De ce fait, il y a de grande chance que ce club est une masse salariale limité ce qui va donc, par conséquent, potentiellement limiter aussi les chances de le voir resigner avec son nouveau club. Évidemment, ce n'est qu'une théorie basé sur ce qu'on est habitué de voir quand on parle d'UFA échangé. De ce fait, il y a de forte chance que celui-ci tombe sur le marché des agents libres. À voir si un club sera assez fou pour lui offrir 4M.
  4. Killz90

    @Yan99 Si un DG est asser con pour donner 5 milliions a Alzner et Petry. Il y en a un surment capable de faire parreille avec Johnson ;)
  5. Red

    Du coté de Hockeytown, une opportunité d'alléger la masse salariale cet été? Dans cette éventualité, j'irai avec cette proposition : - Ouellet et Helm (DET) vs Johnson et 6th round pick 2018 (COL) Ca laisserait de la flexibilté pour Detroit cet été, dans l'idée qu'ils ne signeraient pas Johnson. Ils auraient près de 15 millions (contrat de Green et Mrazek out) pour signer leurs joueurs d'avenir (Mantha, Larkin, Athanasiou, Bertuzzi et Frk). Ouellet ne fait partie de leur TOP 4 en défensive et je le vois mal faire mieux à long terme. La défensive de 2018/2019 (sous réserve de trouver un défenseur droitier d'avenir): Daley - Ericsson Dekeyser - Hronek Kronwall - Jensen Pour Columbus, Helm est un joueur polyvalent qui peut dépanner dans l'axe. Ouellet s'intégrera parfaitement dans leur TOP 6 défensif. Les 2 joueurs sont signés avec des contrats sommes toutes raisonnables. En vue des playoffs : Jones - Werenski Nutivaara - Savard Ouellet - Murray

Laisser un commentaire