Retour à l'accueil

56 points en 40 parties, voilà le défi du tricolore

La saison dernière, les Maple Leafs de Toronto se sont classés au huitième rang de l’association de l’Est en récoltant 95 points en 82 parties. L’année précédente, Philadelphie avait occupé le même rang en récoltant 96 points au classement. On peut présumer que pour participer aux séries éliminatoires dans l’Est, une récolte approximative de 96 points est nécessaire pour se tailler une place parmi le top 8.

Avec cette hypothèse, la formation de Claude Julien devra récolter 56 points en 40 rencontres. La concession canadienne devra viser une fiche d’environ 25 victoires en 40 parties. Une fiche de 25-9-6 permettrait au tricolore d’espérer participer aux séries éliminatoires sans toutefois en avoir l’assurance. Un défi de taille pour une formation occupant le 29e rang au chapitre des buts marqués.

Les plus optimistes croiront encore aux chances du Canadien de Montréal de participer au bal de fin de saison. Pour les autres, plusieurs souhaiteront sans doute que la concession canadienne termine dans les bas-fonds du classement dans l’espoir de repêcher un joueur d’impact lors du repêchage de 2018.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Yan99

    C'est triste à dire, mais le Canadien se retrouve a 2 points du 29e rang dans la ligue. Advenant des victoires d'Edmonton et Vancouver dans les jours à venir, le Canadien pourrait possiblement, à son retour, être 28e au classement avec un point les séparant d'Ottawa. Une pente très difficile à remonter. Surtout que rien ne garantit une place en série et je préfère terminer 29e dans la ligue, 15e dans l'est (je pense que Buffalo vont toujours rester derrière le CH) que 9e dans l'est.
  2. webal69

    Le CH doit joué pour .713 pour faire les séries d'ici la fin de la saison. Eux qui jouent pour une moyenne de .476. Il est impensable selon moi de les voir en séries. Ils ne pourront rejoindre Toronto ou Boston. Beau être partisan, mais il faut être réaliste. Moi c'est les statistiques qui m'intéresse.
  3. Barbe_rousse

    Tout va dépendre des Bruins. Les Bruins peuvent être un moteur de propulsion intense pour le CH. Les Bruins peuvent redonner tout l'énergie et la passion qui manque au CH cette année. Cependant, les Bruins jouent tellement bien que ce seraq très difficile à faire

Laisser un commentaire