Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  10.Janvier.2018 - 10:28
4325 
 

Nouveau classement des espoirs 2018 après le Championnat mondial junior

REP.jpg
Photo par Arnold C
Le Championnat du monde junior permet toujours de voir les jeunes vedettes en devenir en action avant que ceux-ci se fassent repêcher. C'est l'occasion de voir ce que les recruteurs trouvent en eux et c'est un tournoi qui attire toujours beaucoup de monde, car bien que ce soit du hockey junior, on a droit à d'excellents matchs à chaque temps des fêtes.

L'International Scouting Service (ISS) fait toujours un classement des meilleurs espoirs de hockey au monde après le championnat mondial junior, car ce tournoi peut influencer de beaucoup les décisions des 31 formations de la LNH. Aujourd'hui, l'ISS a fait connaître son classement pour le prochain repêchage de 2018 qui se tiendra à Dallas les 22 et 23 juin prochain.




Vous ne serez pas surpris d'apprendre que le défenseur Suédois, Rasmus Dahlin se retrouve au tout premier rang de cette sélection de 31 joueurs pour le mois de janvier 2018. Ce défenseur est tout simplement dominant présentement et il l'a été tout autant durant le tournoi durant le temps des fêtes, malgré la défaite en finale contre le Canada. Voyons les noms dans l'ordre:




Le jeune Brady Tkachuk est passé devant Andrei Svechnikov au 2e rang des meilleurs espoirs présentement et avec raison. Le 2e fils de Keith Tkachuk a connu un excellent tournoi des moins de 20 ans avec une belle récolte de 3 buts et 6 passes en 7 rencontres. Tkachuk devrait entendre son nom très tôt dans ce repêchage, car tout comme son frère Matthew, il a hérité du talent de son père.

Le meilleur espoir provenant de la LHJMQ est Filip Zadina des MooseHeads de Halifax. Le Tchèque a cumulé une récolte de 7 buts et 1 passe en 7 matchs avec la République Tchèque, ce qui le classe au 4e rang de liste des meilleurs espoirs. Le meilleur patineur québécois serait présentement l'attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Joseph Veleno alors que le meilleur gardien québécois est son coéquipier chez les Voltigeurs, Olivier Rodrigue.

Cette liste se veut le meilleur moyen de connaître les jeunes espoirs qui seront repêchés en juin prochain pour ceux qui ne suivent pas le hockey junior en permanence, mais il ne faut pas croire que ces joueurs sortiront tous dans cet ordre.

La cuvée 2018 du repêchage de la LNH sera intéressante à suivre d'ici au mois de juin et la liste risque de changer encore d'ici à ce moment.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#120198

Lpck7540
Ce repéchage va etre excellent pour ceux qui veulent faire une reconstruction s'est le moment de passer a l'action comme le CH.

10.Janvier.2018 - 18:34   
   0  
#120197

jimmy.ferron
Dahlin est dans une classe a part mais il a beaucoup de talent surtout en défense avec Bouchard, Boqvist et Hughes qui pourrait tous sortir 2eme, Dobson sera a surveiller aussi.

A l'attaque Tkachuk va être dure a dépasser, Zadina commence a gagner des points pour dépasser Svechnikov, sinon Wahlstrom et Kupari devrait compléter le top 10.

10.Janvier.2018 - 17:45   
   +2  
#120174

Benoy78
Il faudrait absolument que le CH repêche dans le top 5! Que Bergevin ne sauve pas la saison pour du court terme. Un long parcours en série est utopique et le CH se retrouvera au point de départ l'an prochain. En ce moment son inaction m'amène à penser qu'il doit y songer sérieusement!

10.Janvier.2018 - 11:14   
   +3