Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  9.Janvier.2018 - 19:44
2949 
 

Les dernières infos et rumeurs selon Friedman | La fin pour Jagr, le nom de Brock Nelson fait surface, extension pour Lehtonen et plus encore

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le Match des étoiles arrive à grands pas et le jeu des spéculations est déjà entamé. En effet, en cette période de l'année, on constate que les discussions augmentent entre les formations qui décident de leur statut en prévision de la date limite des transactions. Comme nous l'expliquions récemment, certaines organisations risquent de se trouver dans le siège des vendeurs, au grand plaisir des équipes acheteuses. Depuis la dernière chronique d'Elliotte Friedman toutefois, c'est le calme plat. Regardons tout de même ce qui se trame derrière le rideau pour le moment selon ce que rapporte l'analyste de Sportsnet dans sa chronique 31 thoughts.

- L'agent de Jaromir Jagr a obtenu la permission de vérifier l'intérêt envers son client auprès des autres formations de la LNH. Selon Friedman, cet intérêt ne serait pas très grand. Sa blessure au genou refroidirait grandement les ardeurs des autres DG à tenter le coup avec l'athlète de 45 ans. Un peu à l'image de Chris Chelios à l'époque, Jagr n'aura pas besoin de prendre sa retraite par lui-même. Ce sera la «game» qui le forcera à accrocher. On parle par là d'un possible désintérêt généralisé qui poussera Jagr vers l'heure de la retraite.

- Les Islanders doivent composer avec les pertes de Johnny Boychuk et de Calvin de Haan et c'est toute la ligne bleue qui en ressort affectée. Ce manque de profondeur en défensive risque de coûter cher en plein coeur d'une course en séries. Selon Friedman, le nom de Brock Nelson commence à faire surface afin que Garth Snow puisse acquérir un bon défenseur en échange. En effet, le rôle de l'attaquant s'efface de plus en plus devant les succès que connaissent Josh Bailey, Mathew Barzal et Anders Lee. Le joueur de centre se fait de plus en plus expulser du top 9, alors qu'il serait largement en mesure d'endosser un rôle de top 6 un peu partout dans la LNH. Il ne reste qu'une seule saison au contrat de Nelson avant qu'il frappe le marché des joueurs autonomes. Ce serait le temps où jamais, en plus que l'acquisition d'un défenseur pourrait urger à New York.

- La blessure de Logan Couture était difficile à accepter du côté des Sharks puisqu'au moment où il s'est blessé, l'attaquant était le seul qui produisait de façon constante au sein de l'alignement. Finalement, les Joe Pavelski et Joe Thornton se sont levés, mais une jeune recrue a décidé d'en faire autant. En effet, Timo Meier joue du bon hockey depuis la perte de Logan Couture et c'est très encourageant pour la formation de San Jose. Non seulement le jeune homme a cumulé cinq points à ses sept derniers matchs pour voir sa production globale augmenter à 13 points en 39 matchs, mais il obtient également plus de temps de jeu. Les mois d'octobre et de novembre ont été plus difficiles avec 4 points, mais le Suisse a repris du poil de la bête en décembre et actuellement alors qu'il cumule déjà 9 points au cours de cette période.

- Du côté de Dallas, on serait intéressé à renouveler le contrat de Kari Lehtonen. L'auxiliaire assure relativement bien les arrières de Ben Bishop avec une moyenne de 2,59 et une efficacité de 0,907. Un rendement plus satisfaisant qu'au cours des dernières années, alors qu'on l'utilisait comme partant par défaut dû au manque de gardiens fiables au sein de l'organisation. Jim Nill chercherait donc à s'entendre avec le clan Lehtonen sur un contrat plus court et moins lucratif, bref, en proportion avec son utilisation actuelle.

- Toujours à Dallas, Dan Hamhuis pourrait également prolonger son séjour au sein de l'organisation. Il termine actuellement un contrat rapportant 3,75 M$ et sera UFA à l'été. Nill affirme qu'il sera patient afin de voir les résultats prochains de sa formation avant de bouger. Il y aurait un intérêt autour de l'attaquant Jason Dickinson et ce jeune attaquant de 23 ans pourrait servir comme monnaie d'échange pour aller chercher une pièce manquante pour la course aux séries. Hamhuis, Lehtonen et l'ajout de profondeur au sein de l'alignement sont probablement les trois tâches à l'agenda de Nill d'ici la date limite des transactions.




+1
  
Tags : Friedman Dallas Jagr 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!