Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  8.Janvier.2018 - 17:08
2972 
 

Quelles pourraient être les équipes vendeuses en vue de la date limite des transactions?

SPEC.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Alors que la plupart des équipes de la LNH amorcent leur deuxième moitié de saison, le portrait des séries commence à devenir plus clair. Quelques équipes, comme le Lightning et les Golden Knights, sont bien en selle, alors que d'autres, comme les Coyotes et les Sabres, ont déjà dit adieu à leurs espoirs. On peut donc commencer à voir quelles équipes risquent d'être étiquetées comme vendeuses, alors que la date limite des transactions approche. Voici donc une liste, inspirée des analyses de ESPN et du réseau Sportsnet.

Coyotes de l'Arizona
Derniers dans la ligue, il est clair que les Coyotes seront vendeurs. Or, qu'ont-ils à laisser aller? Certes, Anthony Duclair, qui aurait demandé à être échangé. Sinon, dans la catégorie des joueurs de location, des patineurs comme Brad Richardson et Luke Schenn seront libres comme l'air cet été, donc pourraient être des candidats à une transaction.

Sabres de Buffalo
Malgré les efforts de l'équipe pour se sortir du trou, les Sabres sont encore dans la cave cette année. Depuis le début de la saison, Evander Kane semble être un candidat logique à une transaction, lui qui pourrait être le meilleur joueur disponible. Des choix et des espoirs pourraient être obtenus en retour. Sinon, est-ce que Josh Gorges, qui termine son contrat cette année, pourrait tenter une formation qui recherche de la profondeur défensive?

Canadiens de Montréal
Bien que Marc Bergevin entretienne encore de l'espoir devant les médias et partisans, il est minuit moins une pour les Canadiens. Les chances qu'ils soient vendeurs sont bien présentes, alors que les rumeurs entourant Max Pacioretty sont bruyantes. Or, est-ce le meilleur moment pour échanger un capitaine, en pleine saison? Il serait surprenant qu'une transaction d'une telle envergure survienne à la date limite des transactions, bien qu'il ne faut jamais dire jamais. On peut toutefois croire que Tomas Plekanec, dont le contrat se termine cette année, pourrait être échangé.

Sénateurs d'Ottawa
Un peu comme les Canadiens, les Sens, bien qu'encore mathématiquement dans la course, se sont creusé un bien grand trou pour pouvoir participer aux séries. Là, des noms comme Mike Hoffman, Derick Brassard ou Cody Ceci émergent comme potentiels candidats à des transactions. Aussi, un vétéran comme Johnny Oduya pourrait aider une formation en recherche de profondeur défensive, lui qui voit son contrat se terminer au terme de la saison.

Canucks de Vancouver
Bien mal positionnés au classement de l'Ouest en vue des séries, les Canucks risquent d'être vendeurs, eux aussi. Pourraient-ils se départir de Thomas Vanek, en retour d'un choix ou d'un espoir? Ce dernier a d'ailleurs subi le même sort l'an dernier, alors que les Wings l'avait transigé.

Red Wings de Détroit
Après avoir raté les séries l'an dernier, le scénario est en voie de se répéter dans la Ville de l'Automobile. Mike Green, dont le contrat vient à échéance cette saison, est le principal candidat pour quitter l'organisation, lui qui pourrait rapporter un lot intéressant au directeur général Ken Holland.

C'est donc dire qu'à moins d'un revirement de situation, les équipes considérées acheteuses pourraient commencer à explorer le terrain avec ces formations, dont les chances de remonter au classement sont bien minces. Quelle sera la première à bouger?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#120167

Killz90
Pacioretty va lever les feutres d'ici le 26 février ! St'accraire que Bergevin va le garder apres toute ce qui cest dit et passé autour de lui. Max na meme plus envie de jouer ici et on le voit asser facilement dans son attitude .

9.Janvier.2018 - 15:09   
   +1  
#120162

Bretless90
On pourrait rajouter, les Oilers et les Panthers dans les équipes vendeuses

8.Janvier.2018 - 19:37   
   +1