Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  5.Janvier.2018 - 05:50
5325 
 

Sabres, Blues, Sénateurs, CH... les dernières rumeurs de Craig Custance

Rumor.jpg
Photo par Johnny V ©
Ces derniers temps, les rumeurs commencent à s'emballer alors que la date limite des transactions se rapproche. Dans les rédactions, les journalistes s'activent et prennent la plume afin de relayer les dernières informations obtenues auprès de leurs sources. Hier, c'était au tour de Craig Custance de publier, sur la plateforme The Athletic, son dernier billet traitant des sujets les plus chauds sur le marché des échanges. Voici, en condensé, les infos à retenir...

Vendeurs

Avec Evander Kane en tête d'affiche, les Sabres de Buffalo sont l'une des équipes les plus courtisées à travers la LNH. L'attaquant continue d'être efficace malgré un contexte collectif difficile (35 points, dont 16 buts, en 40 matchs), et avec son statut d'agent libre en devenir, une transaction paraît inévitable. Parmi ses points de chute potentiels, Custance met en avant les Sharks de San José, qui possèdent entre autres une certaine flexibilité sur le plan de la masse salariale. Outre Kane, le rédacteur note également que trois autres Sabres pourraient aussi revêtir un nouvel uniforme à court terme: Benoit Pouliot, Jacob Josefson et Johan Larsson.

À Ottawa, le principal atout des Sens sur le marché se nomme bien-sûr Erik Karlsson. Si un échange l'impliquant serait forcément lourd de conséquences (ainsi que difficile à mettre en place à cette période de la saison), Custance note que les Ontariens pourraient tout de même maximiser sa valeur en le transigeant dès maintenant. En interne, une source aurait également invoqué le tempérament imprévisible du propriétaire Eugene Melnyk comme une raison de plus pour considérer cette option. Toujours à la ligne bleue, Johnny Oduya est lui cité comme un joueur de location générant un certain intérêt sur le marché.

Enfin, chez les Coyotes, Custance affirme lui aussi que le jeune Anthony Duclair a bien demandé une transaction. L'Arizona serait visiblement disposé à s'exécuter, l'équipe ne pouvant pas compter, cette année, sur un futur agent libre de type Martin Hanzal pour essayer de mettre en place un échange lucratif.

Acheteurs

Du côté des acheteurs, les Blues de St. Louis seraient parmi les plus agressifs sur le marché. En bagarre avec les Jets et les Predators pour la tête de la Division Centrale, la formation du Missouri pourrait chercher à ajouter un peu de profondeur à son attaque. Un choix qui permettrait également à l'équipe de renforcer son jeu de puissance, décevant (28ème en LNH). Une nouvelle fois, le nom de Mike Hoffman, des Sénateurs, est évoqué. Afin de faire l'acquisition d'un attaquant tel que lui, sous contrat pour encore plusieurs saisons, les Blues pourraient néanmoins chercher à alléger leur masse salariale dans l'opération.

Et Montréal dans tout ça?

Coincés dans une situation peu enviable, les Canadiens peuvent-ils s'en extraire via le marché des échanges? Alors que le nom de Max Pacioretty revient avec insistance dans les rumeurs de transactions, Custance observe que le capitaine possède en tout cas davantage de valeur maintenant, comparé à l'été prochain. Par ailleurs, le journaliste n'oublie pas Alex Galchenyuk, toujours considéré comme candidat à un départ par certains observateurs. Ainsi, le CH pourrait peut-être choisir de vendre sous peu, récupérant quelques pièces utiles, avant de profiter de son espace salarial pour se montrer offensif durant la pause estivale.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!