Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  5.Janvier.2018 - 04:48
522 
 

Trevor Linden reste évasif sur l'avenir de Jim Benning

VAN.jpg
Lié à l'organisation des Canucks jusqu'à l'issue de cette saison, le directeur général Jim Benning vit-il ses derniers mois à la barre de la franchise? Difficile à dire, mais il semble en tout cas que rien ne lui soit acquis en interne, alors que Trevor Linden, son président, se laisse visiblement un temps de réflexion pour prendre une décision sur l'avenir du DG.

Passé face à la presse cette semaine, l'homme fort de Vancouver a choisi ses mots prudemment lorsque les questions sur Benning sont arrivés, même s'il a bien-sûr loué le travail effectué jusqui'ici par son haut-dirigeant:

"Je n'ai pas l'intention de parler de tout ça dès maintenant" a d'abord prévenu Linden, dans des propos repris par Iain McIntyre, de Sportsnet. "Je ne pense pas que ce soit utile à quelqu'un, ou quelque chose. Je dirais que nous nous concentrons sur l'objectif de réaliser une bonne deuxième moitié de saison. Je sais que Jim se focalise là-dessus. Il était arrivé dans une situation compliquée et je pense que nous nous dirigeons dans la bonne direction."

Reste que le directeur général, en place depuis 2014, sera visiblement tributaire de la fin de campagne de son équipe:

"J'apprécie le travail que Jim a effectué. Mais au-delà de ça, je crois que nous sommes tous concentrés sur les deux mois à venir, sur la date limite des échanges et sur l'idée de bien finir la saison."

L'activité de l'équipe sur le marché, mais aussi ses performances sur la glace, seront donc prises en compte à l'heure d'évaluer les performances de Benning. À Vancouver, l'entame de campagne encourageante a été ternie par les blessures de plusieurs cadres (Bo Horvat, Sven Baertschi, Brandon Sutter), compliquant de facto le parcours de l'escouade dans la chasse aux Séries.

Loué pour l'éclosion du prodige Brock Boeser, repêché par ses soins en fin de première ronde de l'encan amateur 2015, Benning ne sera toutefois pas uniquement jugé sur son travail du côté des espoirs (Adam Gaudette, Kole Lind, Elias Pettersson sont autant de choix prometteurs), et devra se montrer capable de bien négocier sur certains dossiers épineux à l'approche de la date limite des transactions. À coup sûr, la gestion du DG sur les cas Thomas Vanek et Erik Gudbranson, deux futurs agents libres scrutés sur le marché des échanges, pourrait être déterminante quant à son avenir à la tête des Canucks.

Selon vous, Jim Benning sera-t-il en mesure d'aller chercher son extension?

 Canucks de Vancouver - ( VAN )

Ass. de l'ouest


Saison Position LNH Position OUEST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2017-2018 27e 14e 82 31 40 11 73 0.378 218 2.66 259 3.16
2016-2017 29e 13e 82 30 43 9 69 0.366 178 2.17 241 2.94
2015-2016 28e 13e 82 31 38 13 75 0.378 186 2.27 239 2.91

Jim Benning - Directeur général


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux