Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  4.Janvier.2018 - 05:54
3349 
 

Chronique d'Elliotte Friedman | La valeur de Pacioretty influencée par deux joueurs, Hoffman à St-Louis, Équipe Canada aux JO...

HCK.jpg
Photo par tslh ©
Nouvelle année, nouvelles rumeurs et surtout, ouverture des marchés pour finaliser les emplettes en prévision des séries. On risque d'assister à toutes sortes de spéculations au cours des prochaines semaines et comme à l'habitude, peu se réaliseront. Néanmoins, il demeure intéressant de savoir ce qui se trame dans les bureaux de la LNH et c'est ce qu'aborde Elliotte Friedman dans sa chronique hebdomadaire des 31 toughts. Voici les différents points abordés dans le cadre de cette chronique rédigée par le réputé analyste de Sportsnet.

- Comme mentionné plus tôt, le marché est bien ouvert et les trois noms qui attireront le plus d'attention sont les suivants: Max Pacioretty, Evander Kane et Mike Hoffman. Ces trois attaquants peuvent clairement fournir de l'offensive à un club qui aspire aux grands honneurs, mais qui cherche actuellement à ajouter du «secondary scoring». Kane sera UFA à la fin de la saison, alors que Pacioretty lui restera un an à son contrat. Hoffman possède encore deux ans à son contrat, mais on reviendra sur son cas plus tard. Chose certaine, les offres risquent de varier en raison des différentes situations contractuelles de ces trois éléments. Le fait qu'il lui reste une seule année à un contrat peu coûteux pourrait bien faire augmenter la valeur de Pacioretty dans le marché. Marc Bergevin devra se servir de cet argument pour demander un prix élevé, au risque de le conserver. Ce qui ne serait pas dramatique après tout...

- Revenons à Mike Hoffman, dont le nom continue d'être régulièrement associé aux Blues de St-Louis. Friedman croit que les Blues sont en position pour y aller «all in» cette saison et avec des prospects comme Klim Kostin, Jordan Kyrou, Rob Thomas et Tage Thompson dans leur banque, on est prêt à payer cher. L'analyste ajoute également le nom de Robby Fabbri, blessé pour l'année. L'attaquant risque tout de même d'être en demande bien qu'il soit hors-circuit pour cette année. Ottawa ne pensait pas, en envoyant leur choix de première ronde cette saison, que ce choix risque d'être dans les premiers en raison de leur chute au classement. Dorion souhaitera donc corriger la situation en acquérant un bon nombre d'espoirs en retour d'Hoffman.

- Pendant que plusieurs DG épient leurs espoirs au Championnat mondial junior, Chuck Fletcher, du Wild, s'est entretenu avec l'espoir de premier plan, Kirill Kaprizov. Fletcher a bel et bien fait le voyage jusqu'en Russie pour rencontrer Kaprizov, qui avait tenu des propos plutôt inquiétants il y a quelques mois à l'effet que l'organisation n'avait pas beaucoup pris le temps de s'asseoir avec lui pour parler de ses intentions. C'est d'ailleurs probablement cela qui a poussé Kaprizov à retourner en KHL. Avec un contrat de trois ans en poche avec le CSKA, il sera difficile pour le Wild d'accueillir son espoir à court terme. Fletcher prépare toutefois le terrain et c'est une bonne chose pour les deux clans.

- Sean Burke se montre confiant pour les Jeux olympiques, surtout après la victoire du Canada à la Coupe Spengler. L'apport des vétérans comme Maxime Lapierre, Andrew Ebbett, Jay McClement, Chris Kelly et Zack Boychuk a grandement aidé et ce seront probablement des membres de l'alignement partant aux JO. Burke assure d'ailleurs qu'il ne compte pas parachuter des vétérans dans l'alignement à la dernière minute. Jarome Iginla sera-t-il exclu des plans d'Équipe Canada ? Friedman n'a pas de réponse, mais croit plutôt que le Canada pourrait imiter les USA et inviter des joueurs d'âge junior. Cale Makar, Sam Steel, Jordan Kyrou et Dillon Dube pourraient être des candidats potentiels alors que les USA ont nommé quatre joueurs provenant de la NCAA.

- Les Kings ont renoué avec les performances qui leur ont permis de soulever la Coupe Stanley en 2014. John Stevens évoque le fait que cette conquête a largement exténué ses joueurs et c'est ce qui expliquerait le moins bon rendement des dernières saisons. La troupe affiche toutefois une énergie nouvelle et le changement d'entraîneur y est clairement pour cause. Stevens soulève toutefois que la course est très serrée dans l'Ouest et le retour de Jeff Carter (qui ne semble pas être pour tout de suite) aidera assurément sa formation à se classer parmi les aspirants.





+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#120076

Red
Autant pour moi @avalanche, merci pour ses rectifications...mais le tableau reste quand même plutôt intéressant pour l'Avalanche!

4.Janvier.2018 - 09:22   
   +1  
#120074

avalanche19
@Red
Pour une petite précision dans tes commentaires:
Kostin, Musil et Husso n'appartiennent pas à l'organisation de l'Avalanche mais bien au Blues.. Ils sont prêtés au club école de l'Avalanche avec un entente car les Blues n'ont pas de club école cette année.
Et le 1er choix d'Ottawa en 2018 est conditionel... il est protégé du top 10. Cependant, s'ils exercent leur droit de le protéger, ils n'auront pas le choix de céder leur 1er choix en 2019 et celui-ci ne sera pas protégé top 10...une grosse décision à prendre pour Dorion mettons...

4.Janvier.2018 - 09:04   
   +3  
#120071

Red
Quand on regarde du coté du Colorado, on peut se dire que leur avenir se dessine sous les meilleurs auspices.
Alignement de 25 ans et moins, en attendant un choix très certainement dans le Top 5 de la Draft cet été :

Landeskog - MacKinnon - Rantanen
Kerfoot - Kamenev - Andrighetto
J T Compher - Kostin - Yakupov
Jost - Musil - Bowers

Zadorov - Girard
Timmins - Makar
Lindholm - Mironov

Husso - Werner

Ouch!!!

4.Janvier.2018 - 07:40   
   +1  
#120070

Red
Si ça continue comme ça, quel hold up réalisé par les Avalanches. Petit rappel :

- Girard (42), Kamenev (47), Hammond, Bowers (28)
- 2nd round pick (NAS) et 3th round pick (OTT) 2018
- 1st round pick (OTT) 2018 à choisir parmi Dahlin, Zadina, Svechnikov ou Tkachuk

Perte dans l'échange : Duchene (OTT)

Incroyable!!!
J'imagine que Montreal rêve de trouver un pigeon comme Ottawa pour Pacioretty, certes un peu plus vieux mais plus fiable!

4.Janvier.2018 - 07:26   
   +1  

Réseaux sociaux