Retour à l'accueil

Six destinations possibles pour Max Pacioretty | Les rumeurs s’empilent de plus en plus

Avec les défaites qui s’empilent, le nom de Max Pacioretty circule de plus en plus dans les rumeurs de transaction. Son rendement déplaît clairement aux partisans malgré ses bonnes saisons passées derrière la cravate. Malgré tout, il est considéré comme le joueur ayant le plus de valeur sur le marché afin d’amorcer une reconstruction à Montréal. En effet, il faut mettre le tout au clair: Max Pacioretty doit être échangé dans le seul but de reconstruire. Le réseau Sportsnet explore donc les six destinations possibles pour le capitaine des Canadiens. Voici un aperçu des possibles partenaires d’échange pour Marc Bergevin.

Calgary

Les Flames possèdent un excellent premier trio avec Monahan et Gaudreau en tête d’affiche. Toutefois, les autres trios peinent à produire et l’apport de Max Pacioretty pourrait grandement aider. Deux joueurs pourraient être ciblés par Marc Bergevin: Dillon Dubé et Sam Bennett. Plusieurs rapports stipulaient que Mark Jankowsky pourrait également être une cible potentielle. Les Flames possèdent un «pipeline» de recrue intéressante notamment à la position de centre.

Edmonton

Verra-t-on enfin Ryan Nugent-Hopkins quitter les Oilers ? Depuis le temps qu’on en parle, peut-être que 2018 sera la bonne. Malheureusement, le joueur de centre connait une très bonne saison et Peter Chiarelli pourrait être moins tenté de l’échanger, à moins de vouloir réduire sa masse salariale sans trop hypothéquer son offensive. Le réseau Sportsnet soulève le nom de Kailer Yamamoto, mais saura-t-il attirer l’intérêt de Bergevin ? Un ailier de petite taille, on sait ce que ça donne à Montréal…

Anaheim

Les Ducks risquent d’être «all in» cette saison et la transaction qui a amené Adam Henrique était peut-être le début de cette mentalité. Anaheim possède des défenseurs qui risquent d’intéresser les Canadiens, des noms comme Brandon Montour par exemple. Évidemment, voir un marqueur comme Pacioretty opérer avec des attaquants comme Getzlaf, Perry et Rakell semble bien intéressant pour Anaheim, mais le prix en vaudra-t-il la chandelle pour Montréal ? Des attaquants comme Sam Steel et Max Jones pourraient être également ciblés.

Los Angeles

L’offensive des Kings semble avoir pris vie cette saison, mais la perte de Jeff Carter enlève beaucoup de profondeur à la formation. On pourrait pencher pour attirer Pacioretty afin de combler cette lourde perte dans l’alignement. D’autant plus que Marian Gaborik doit surement être sur le point de se blesser… Pour Montréal, on se doit de cibler des joueurs comme Kale Clague ou Gabriel Vilardi. Une transaction qui servirait à Los Angeles, mais l’organisation ne possède peut-être pas les espoirs pour procéder.

Caroline

Les Hurricanes risquent de lutter pour une place en séries jusqu’à la fin et avec les Penguins qui sont en difficulté, la porte pourrait s’ouvrir enfin pour la troupe de Bill Peters. L’organisation possède des espoirs de première qualité à force d’être régulièrement exclus des séries lors des dernières années. Un défenseur comme Noah Hanifin risque d’intéresser fortement Marc Bergevin en plus d’avoir quelques centres comme Martin Necas ou Nicolas Roy.

Minnesota

Le Wild se retrouve également dans une position semblable aux Hurricanes. Ils doivent lutter avec des formations comme Nashville, St-Louis, Dallas et Winnipeg. Matt Dumba a longtemps été placé dans les rumeurs de transactions et le défenseur pourrait intéresser Bergevin. Le Wild possède aussi quelques jeunes joueurs, comme le centre Luke Kunin, choisi 15e au total en 2016.

Et nous on ajoute…

St-Louis

Plusieurs rumeurs veulent que Mike Hoffman et les Blues soient associés via le marché des transactions. Si le tout ne fonctionne pas, Max Pacioretty pourrait être une solution de rechange, car il possède sensiblement le même style de jeu que l’attaquant des Sens. Les Blues possèdent Robert Thomas, qui joue actuellement au sein d’Équipe Canada junior. Il joue au centre, tout comme Jordan Kyrou, qui pourrait être également une cible pour Bergevin.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Plusieurs choix s'offrent à Bergevin. Si j'étais lui, Calgary ou Caroline pourrait être des choix intéressant. Bennet est certes un centre de petite taille, mais plein de talent et qui sait se qu'un changement d'air pourrait faire. C'est un risque, mai, cela pourrait être payant. Rien indique qu'une bonne police d'assurance ne pourrait pas être ajouter du côté des Flames, car malgré tout, Pacio reste un marqueur de 30 buts et depuis 4 ans déjà (et 60 pts). Ma deuxième cible serait Caroline. On connait le besoin criant du CH pour la défensive et les Canes en ont plein les mains. Rêver de Dahlin c'est comme rêver d'un Pacio vs Crosby, impossible. Les Coyotes, voir peut-être même les Sabres risque de finir en arrière de nous et il faudrait donc être excessivement chanceux. Se baser sur de la simple chance pour rebâtir une équipe, c'est suicidaire. Du coup, une base comme Pacio vs un bon jeune défenseur prometteur (je doute qu'Hannifin soit disponible, mais si oui, il faut saisir l'occasion).
  2. Killz90

    Je toucherais pas a Bennet des Flames avec une perche de 20 pied, ce gars la est un petard mouillé et cest pas pour rien que CGY essaye de l'echanger depuis plus d'un ans . STL , Caroline ,EDM et j'ajouterais meme Detroit avec Mantha sont les plus intéressant pour moi !
  3. webal69

    Disons qu'il n'a pas grand chose pour un joueur de sa trempe. Ce n'est pas le temps d'y aller avec un espoir. C'est mon opinion.
  4. webal69

    Est-ce que Nashville pourrait devenir une option ? http://www.danslescoulisses.com/fr/david-poile-aurait-le-nez-dans-le-dossier-max-pacioretty/
  5. Benoy78

    Ce qui me fascine dans tout ca c'est le mutisme de Bergevin et le fait qu'aucun membre du CH ne conteste les rumeurs, pas même Max. Il doit donc y avoir du vrai la-dedans. J'aime bien les joueurs ciblés à Anaheim ainsi que St-Louis. Faut seulement que le CH continu de bien s'enliser dans les prochaines semaines et ainsi espérer p-e une vente de feu. J'espère que le CH finira pas faire une croix sur les séries. Car c'est seulement ca que le CH vise. Faire les séries c'est comme la note de passage 60%
  6. Stamkosfan

    Les cibles pour bergevin devrait être Anaheim Steel avec 1er choix 2018 St Louis Thomas, Blais et Dunn Caroline Necas et Roy et 2e ronde 2018 Nashville Forsberg et 1er choix 2018

Laisser un commentaire