Retour à l'accueil

Alex Galchenyuk, meilleur marqueur chez le CH, en voie d’établir une marque de médiocrité dans l’ère moderne

Les Canadiens ont subi de nouveau la défaite en entrée de jeu de 2018 et c’est encore en n’inscrivant qu’un seul but que la troupe de Claude Julien a plié l’échine. Ce manque d’offensive flagrant cause la perte de l’équipe, car même si Carey Price fait des miracles, il est très difficile de remporter des matchs quand on ne compte que quatre buts en cinq parties. Chez les marqueurs du tricolore, on retrouve Alex Galchenyuk en tête avec 22 points alors que Brendan Gallagher le précède avec 21 (dont 15 buts).

Si l’on peut être quelque peu satisfait de voir le jeune joueur en tête, il est plutôt problématique de voir une faible production généralisée de l’offensive. En effet, si l’on projette la production de Galchenyuk jusqu’à la fin de la campagne, il devrait atteindre un total de 45,1 points. Dans l’ère moderne du Canadien, la pire production en saison régulière revient à Oleg Petrov, en 2001, alors que le Russe a conclu la campagne avec 47 points.

Une marque de médiocrité bien peu satisfaisante dans le cas de Galchenyuk. Toutefois, si la profondeur offensive de l’équipe le permettait, on ne parlerait même pas d’une telle marque. L’organisation paraît bien mal encore avec Galchenyuk comme meilleur compteur malgré les bâtons qu’on lui a mis dans les roues depuis l’an dernier et c’est tout à l’honneur du joueur de 23 ans.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. duclos1979

    il devrait le laisser tranquille et le faire jouer au centre avec drouin et gallhager......
  2. Ced244

    @duclos1979 Il devrait arrêter de lui drmander d'être bon défensivement et de lui laisser être bon offensivement....
  3. edouard04

    Le Canadiens joue bien il manque juste de talents pour encadré certain joueur. L'attaquant qui a la plus grande valeur est Pacioretty compteur en moyenne de 35 buts 65 pts 4.5 m jumelé avec Byron a 1.6 20 buts par année le canadien peux avoir 2 bon jeune joueur comme quand les Kings on échangé Schenn et Simmonds vs Carter
  4. mat.para

    @Ced244 Tu as tellement raison et ce n'est pas le seul joueur comme cela. On repêche des joueurs avec des habiletés plus défensives et on s'attend à ce qu'ils comptent 30 buts. On repêche des joueurs à caractère offensif et on veut les transformer en 2-way. Normalement quand tu développes, le joueur que tu repêches pour être offensif, tu le développes en ce sens et vice et versa...
  5. Red

    L'échange de l'époque était : - Richards et Bordson (PHI) vs Simmonds, Schenn et 2nd pick 2012 (LAK) Effectivement échanger Pacioretty-Byron pour récupérer le gros lot. Le meilleur partenaire à mes yeux : Carolina Hurricanes. Ils ont beaucoup de place sur leur masse salariale et des prospects à revendre. Voici une possibilité : - Pacioretty et Byron (MTL) vs Rask, Zykov et 2nd pick 2018 (CAR)
  6. Bretless90

    Effectivement l'équipe a toute les misere du monde à marquer un but et Galchenyuk ne joue jamais alors qu'il est un des seuls à se démarquer. Je l'aimais beaucoup plus que Drouin comme joueur de centre, alors qu'on le remettre au centre et Drouin à l'aile et qu'on continue même si ça ne marche pas apres une période. Au point ou la saison en est rendu ça donnerait plus de spectacle aux spectateurs et permettrait surement de gagner plus de match. Qu'on laisse parler le talent sur la glace au lieu des joueurs bons sans la rondelle
  7. alain.pomerleau

    hudon- daneaut -drouin, byron - galche - lethonen etc. pour le reste de l année.
  8. Yan99

    On demande à des joueurs offensifs et créatifs de jouer défensivement (Drouin, Hudon, Galchy) et surtout, on échange complètement leur rôle. Drouin repêcher en allier (par Tampa) devient un centre alors qu'il n'a pas jouer à cette position depuis Bantam et Galchy repêché en centre joue à l'aile. On a forcer Hudon à jouer au centre dans les mineurs, il arrive en haut, on le remet à l'aile. Je sais pas trop ce à quoi la direction pense, mais j'ai l'impression que celle-ci se bande les yeux, pige les joueurs dans un chapeau et les positions dans un second chapeau...
  9. Lpck7540

    Pourquoi valoir le rendre défensif, faut de l'offensive, laissons aller ses quanlité offensifs exploser et nous verrons son talent.

Laisser un commentaire