Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  2.Janvier.2018 - 04:53
1893 
 

Nos voeux pour 2018 aux 31 franchises de la LNH (division Atlantique)

NHL.jpg
Alors que la nouvelle année se présente, chaque franchise de la ligue se voit confronter à un problème en particulier, ou des choix à faire, qui vont définir la saison future et bien plus encore :

- Boston Bruins, 4e à l’est avec 48 points (21/10/6)

Si Boston a commencé la saison de manière peu convaincante, il en est tout autrement depuis une quinzaine de matchs. Avec l'un des meilleurs bilans sur les dernières semaines, l'équipe du Massachusetts se détache des poursuivants dans la course aux séries. Que leur souhaiter? Avant tout que la greffe continue de prendre. Le virage jeune engagé par les dirigeants semble revigorer les troupes du grand Chara. Il faut donc leur souhaiter pour cette nouvelle année de continuer sur le même rythme que le mois de décembre qui fut excellent.

- Sabres de Buffalo, 16e à l’est avec 29 points (10/20/9)

Quand est-ce que cette équipe va remonter la pente? Avec l'arrivée de Phil Housley, les espoirs étaient permis, mais il n'en est rien. De plus avec de nombreux joueurs en fin de contrat (Evander Kane, etc) il y a potentiellement un nombre important de transactions à venir dans les prochaines semaines. Ce qu'on peut leur souhaiter? D'enfin réaliser le plein potentiel de leurs différents joueurs. Nombre d'entre eux ne produisent pas au rythme espéré (Alex Nylander, Sam Reinhart, Okposo ou encore Girgensons), et si l'équipe veut redevenir une force de l'Est il faudra automatiquement changer cela.

- Red Wings de Détroit, 13e à l’est avec 37 points (15/16/7)

Si les Red Wings amorcent plusieurs saisons de transitions, il y a des motifs d'espoirs. Les jeunes semblent progressivement s'adapter à leurs nouveaux rôles de leaders (Larkin, Mantha, ...) cependant la défensive des Wings est chaque année plus vieillissante et chaque année moins reluisante. Ce qu'on leur souhaite? Il faut absolument pour les Wings trouver un nouveau défenseur numéro 1. Lorsqu'on dispose d'un joueur du talent de Nicklas Lidström pendant près de deux décennies, il est difficile de s'habituer à voir des joueurs d'un niveau moindre.

- Panthers de la Floride, 12e à l’est avec 39 points (17/16/5)

Les Panthers sont sur une série de 5 victoires consécutives. Avant cela cependant, la saison n’était pas vraiment une réussite avec des performances inconstantes. Le départ de deux éléments offensifs comme Reilley et Marchessault fait mal à l’équipe, notamment au vu de leurs performances actuelles avec Las Vegas. Ce qu’on leur souhaite pour 2017? Un engouement populaire qui leur permettrait enfin de remplir les bancs vides du BB&T Center… (ou un déménagement à Québec ?)

- Sénateurs d’Ottawa, 14e à l’est avec 32 points (12/17/8)

Que dire si ce n’est qu’il y a une impression d’immense gâchis. Comment une équipe qui passe à quelques secondes de la finale de la coupe Stanley peut la saison suivante se retrouver dans les bas-fonds du classement à lutter pour ne pas être rattrapé par les piètres Sabres? Ce qu’on leur souhaite pour 2018? Une machine à remonter le temps, faire revenir Kyle Turris de Nashville, et renvoyer Duchene à Denver. L’équipe reprendrait alors son rythme de croisière et n’aurait aucune difficulté à remonter au classement voir même se qualifier en série. Cependant, les machines à rêve n’existant pas encore, il faut leur souhaiter qu’Erik Karlsson retrouve son niveau habituel, et déjà là l’équipe aura une tout autre allure.

- Lightning de Tampa Bay, 1er à l’Est avec 58 points (28/8/2)

Si une équipe tourne à plein régime cette année ce sont bien les Floridians. Avec le meilleur duo de la ligue (Stamkos, Kucherov), mais également un jeune gardien plein de promesses, et des défenseurs jeunes et dynamiques (Hedman, Sergachev) l’équipe semble armée pour aller loin, très très loin. Jusqu’à la victoire finale? La vérité du mois de décembre est rarement celle du mois de juin cependant, Tampa Bay à la pancarte de favori accrochée solidement dans le dos maintenant. Ce qu’on leur souhaite pour 2018? Être en santé !! Avec les blessures récurrentes de leur capitaine, il ne faudrait pas que cela vienne gâcher cette merveilleuse saison. En l’absence de blessures, il faudra assurément compter avec le Lightning pendant les séries du printemps.

- Canadien de Montréal, 13e à l’Est avec 36 points (16/19/4)

Que dire sur Montréal qui n’a pas déjà été abordé dans différents textes et vidéos? L’équipe ne fonctionne pas, offensivement elle ne produit pas, et défensivement ce n’est pas ça également. Nul doute que sans Carey Price l’équipe serait bon dernière dans la ligue. Il faut passer à autre chose et vite ! SI une qualification est encore possible, il faudra cependant une série historique de victoire pour espérer sauver la saison qui semble de plus en plus compromise. Ce qu’on leur souhaite pour 2018? Du changement, beaucoup et vite. Que se soit de personnel dirigeant ou entraîneur, ou dans la composition de l’équipe, il est temps de faire de grandes modifications. Si ce n’est pas rapidement réalisé, le monument qu’est le CH est en péril, pas seulement pour la partie hockey, mais pour son image également. Et vu la patience des partisans à l’égard de son équipe favorite, nul doute que la période qui s’annonce risque d’être extrêmement compliquée.

- Maple Leafs de Toronto, 5e à l’est avec 48 points (23/15/2)

Si les Leafs ont très bien commencé l’année, ils semblent s’essouffler un peu durant la période des fêtes. La blessure d’Auston Matthews les a brutalement remis face à la réalité qui est que sans leur star, ils sont tout de suite plus démunis offensivement. Cependant, les jeunes continuent de progresser et avec un retour en forme de Mitch Marner, les Leafs sont en position favorable pour faire les séries pour la 2e fois d’affilé. Que leur souhaiter ? De continuer leur progression. Le mur de la 2e saison qui frappe généralement les jeunes joueurs épargne pour le moment les jeunes Leafs, et il faut leur souhaiter que ça continue de la sorte. S’ils ne sont pas encore les favoris pour la victoire finale, il semble évident qu’il faudra maintenant compter sur eux chaque année pour une place en série.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#120018

Red
Avec le réservoir dont dispose le Lightning en défensive, je pense que Detroit pourrait y jeter un coup d'oeil. Ils ont le contrat de Callahan qui devient un problème. Petit examen des forces en présence :

Gaucher :
Hedman - Sergachev - Coburn - Hajek - Koekkoek (JA)

Droitier :
Stralman - Girardi - Dotchin - McBain - Cernak - Foote - Sustr (JA)

2.Janvier.2018 - 10:31   
   +4  
#120015

webal69
Bonne analyse des équipes

2.Janvier.2018 - 06:38   
   +2