Retour à l'accueil

Constat d’échec du voyage à l’étranger | Constat d’échec de la saison?

Le Canadien a joué son dernier match à Montréal de l’année 2017 le 14 décembre dernier dans une victoire contre les Devils du New Jersey. À ce moment, on disait que le voyage du temps des fêtes serait celui qui déterminerait si le tricolore se qualifiera en séries éliminatoires.

Force est d’admettre qu’après ces 7 rencontres sur la route, on se doit de parler de constat d’échec, non seulement pour ce voyage, mais probablement pour la saison également.

La troupe de Claude Julien revient avec une fiche de 3-4-0 et c’est surtout l’offensive qui inquiète chez le Canadien. On joue bien, on travaille et on essaye, mais ça ne rentre tout simplement pas alors que de l’autre côté de la patinoire, Carey Price fait du mieux qu’il peut pour garder son équipe dans le match, mais s’il accorde un seul but, il peut ressortir avec la défaite, comme ce fut le cas le match d’hier soir contre les Panthers.

Cette descente aux enfers n’est pas appréciée par les partisans, mais peut être profitable à long terme pour l’organisation qui pourrait tenter de se départir d’éléments importants afin de changer la philosophie d’équipe pour revenir ainsi dans le haut du classement à moyen/long terme. À mesure que la saison avance, beaucoup de partisans et d’experts hockey croient que la situation du Canadien est présentement un passage obligé afin de se rendre compte qu’on ne pourra gagner avec le noyau actuel de cette équipe.

Il reste néanmoins la 2e moitié de la saison et si le Canadien a pu se creuser un trou aussi profond durant les 39 premiers matchs, il peut définitivement s’en sortir dans les 43 restants, mais pour cela, il faudrait que tous les éléments importants de l’équipe tombe « en feu » en même temps, ce qui risque d’être difficile. Shea Weber est toujours incommodé par une blessure alors que les joueurs offensifs de l’équipe ne produisent tout simplement pas donc la question qu’on peut poser aux partisans présentement est la suivante.

Que voudriez-vous voir du Canadien dans les 4 prochains mois pour terminer la saison 2017-18?

Est-ce qu’on tente le tout pour le tout et on boucle une grosse transaction afin de secouer l’équipe et ainsi espérer que cette secousse fasse remonter l’équipe au classement ou on se catégorise dans la classe des vendeurs à la date limite des transactions et on liquide ce qui n’aiderait pas l’équipe dans un futur à court terme?

La date limite approche à grands pas et cette question sera posée de plus en plus souvent d’ici au 26 février 2018.

Vous, que feriez-vous si vous étiez à la direction du Canadien?

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]MTL[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Commentaires

  1. webal69

    C'est beau rêver, mais il y a des blessés et toujours pas de centre numéro 1. Il manque des défenseurs pour remplacer la perte de Weber. Et même si Toronto a perdu hier. Le CH devra joué pour .721 d'ici la fin de la saison. Quand on peut dire qu'une équipe est éliminés ?
  2. Red

    Des débuts de saison qui ont faussé la perception des forces en présences au sein du Canadiens. Petit rappel : - 2016/2017 : 9-0-1 pour 19 points pris en 10 matchs soit 84 points pris sur les 72 matchs suivants (1,16 pts/Mj) - 2015/2016 : 9-1-0 pour 18 points pris en 10 matchs soit 64 points pris sur les 72 matchs suivants (0,88 pts/Mj) 2016/2017 : 1/4 finales de conférence 2015/2016 : 13 ème de conférence - (9ème à la Draft - Sergachev) Il semble qu'a l'été 2016, ils ont fait un choix qui s'avère une erreur. Ils sont aller chercher Weber (contre Subban) et Shaw (contre 2 choix de Draft 2016). Ils ont cru pouvoir s'équiper pour aspirer aux grands honneurs. Ils auraient à ce moment là pu reconstruire, via la Draft : - 9 ème choix de Draft (Sergachev) - 45 ème choix échangé à Chicago (Krys) - 50 ème choix échangé à Chicago (Kayumov) - 70 ème choix de Draft (Bitten) - 100 ème choix de Draft (Mete) De la même manière qu'Eller a été échangé, Pacioretty (64 points cette saison là) et Plekanec (54 points) auraient pu l'être également. On spécule, on spécule...
  3. Killz90

    Aucune excuse peut justifier la saison de merde auxquelle nous assistons. Ils ya du monde qui vont devoir assumé leur echec prochainement ! Ca va prendre un mechant menage aussi pour changer la dinamique de ce club la .
  4. kenbejer

    Bon, on peut dresser la liste des problèmes que cette équipe possède, on peut dire que Marc Bergevin ne restera pas longtemps si les résultats ne changent pas d'ici le mois de mars. 1. Dossier Galchenyuk: comment cette équipe ne peut pas résoudre le problème de position avec Galchenyuk? C'est incroyable que le discours de Bergevin le jour J du repêchage de Galchenyuk a complètement changé. Est-ce qu'on doit blâmer le staff de Michel Therrien pour le mauvais gestion? Pas nécessairement car il veut trouver des combinaisons qui permettront de gagner. Donc, si il voyait Galchenyuk comme un ailier, ils auraient dû régler ce problème dès le début. Maintenant, on reproche Galchenyuk de manque de ténacité et d'ardeur alors qu'il est l'un des meneurs des points. Bergevin: résous ce problème car vraiment même en l'échangeant, on aura une autre problème. La décision doit revenir à une nouvelle groupe de management et un nouveau staff. Car Julien a l'air de ne pas aider la progression des jeunes. La ligue n'est pas une ligue de développement mais il faut trouver une façon de bien les développer. 2. Des signatures et des décisions douteuses: Les décisions de laisser aller Radulov et de ne pas trouver un vrai centre laissent amers les partisans. Sûrement, on aurait réagi différemment si Drouin performe bien au centre. Or, comme ce n'est pas le cas, le problème de centre n'est toujours pas réglé. La défensive est encore pire: on échange Sergachev (je crois qu'il aurait quand même été au junior si il a été avec les Canadiens), on laisse Markov aller(aucun remplaçant pour lui) et Weber est blessé souvent. Donc, on se retrouve avec Petry et Benn comme premier paire. Ce n'est pas une bonne signe lorsque Morrow joue près de 20 minutes et que Benn joue 24 minutes. Donc, le profondeur de Bergevin marcherait si on avait un vrai top 4. Mais ce n'est pas le cas. 3. Le manque de leadership: oui on peut blâmer Pacioretty pour ne pas s'impliquer plus mais je savais qu'il n'etait pas fait pour être capitaine. Ça devait être PK ou Weber ou Gallagher car Pacioretty a dû mal à gérer la pression. Mais, on se rappelle que l'equipe sous la première année de Michel Therrien, le slogan était No Excuse. Maintenant, on retrouve tous les excuses du monde et des désaccords entre les entraîneurs et les joueurs. Comment cette situation a dérapé aussi rapidement? Il va falloir rectifié la situation. Bref, il existe plusieurs problèmes mais vous le savez déjà! Mais moi je souhaite que cette équipe commence à rebâtir de nouveau sous un nouveau management. C'est le temps de dire au revoir à Marc Bergevin. Il a eu tout ce temps mais il n'a pas amélioré la situation. Une équipe avec le pire banque de prospects et une équipe avec plusieurs trous donne ce résultat. Je vous souhaite une bonne année 2018 et j'espere que vous allez avoir des belles expériences !
  5. Ced244

    Cest un constat d'échec des transaction d'impact je dirai! Mais MB ne sont pas qu'a blamer... les fefans qui voulait le départ de Subban a cause qui portait pas la casquette et qui ne cadrait pas avec le moule plate des joueurs du CH sont aussi a blamer... ensuite on a exiger un attaquant et voila que Drouin arrive et que Sergachev nous manque!
  6. edouard04

    Qu'es ce que vous penseriez de Pacioretty Schlemko contre Brodie Backlun !? Galchenyuk-Backlun-Byron Drouin-Danault-Shaw top 4 tres intéressant Brodie-Weber Alzner-Petry le manque d'un joueur de Centre fais vraiment malh au canadien et d'un défenseur gaucher
  7. Red

    Echanger Pacioretty, contre qui ? Des pistes : - J.Johnson et Dubois (Columbus) - Rask, McKeown et N.Roy (Hurricanes) - Reinhart, Girgensons et Scandella (Sabres) ...
  8. marco.morgan

    Price accorde 5 buts et il y en a pour dire qu'il a connu un bon match, alors... Price n'est pas été abandonné bien au contraire car le système défensif à Julien qui fait bien paraître Price fait en sorte que les joueurs font de leurs mieux car ils sont toujours en replis pour protéger le fragile gardien et par le fait même il ne font rien en attaque a cause qu'il sont toujours en replis défensif, dans le fond c'est ça le système à Julien.
  9. Bretless90

    @Red Moi je viserais Anaheim pour Paccioretty, eux qui ne marquent pas asser de buts et ont plusieurs bons prospect. Sam Steel, ancien choix de 1re ronde (30e) en 2016, il produit à un rythme d'enfer dans le junior, centre de 6 pieds, il a tout les atouts pour jouer top 6 dans une couple d'années. Maxime Comtois, ailier de 6 pieds 2 et 212 livres à seulement 18 ans, il fait du 1 point par match dans le junior, et pourrait être un bon top 9 dans la lnh si il se développe comme il faut, repecher en 2e ronde (50e) l'an passé Et un choix de 1re ronde serait rajouter du côté de Anaheim contre un 3e choix pour Montréal Donc ma transaction serait Steel, Comtois 1er choix vs Paccio 3e choix
  10. Red

    @Bretless90 je comprend ta proposition, somme toute cohérente. Sur les pistes proposées, je tentais de répondre à des besoins que mettent en avant des partisans (un centre top 6 et un défenseur gaucher top 4). Maintenant, si Montreal entame une vraie reconstruction, ils peuvent prendre en exemple les Hurricanes. En effet, en 2 hiver (2015 et 2016), ils ont, avec la draft, totalement remodelé leur franchise. Petit rappel : Joueurs échangés en février de ces 2 années : - Andrej Sekera - Jiry Tlusty - Kris Versteeg - Eric Staal - John-Mickael Liles Joueurs récupérés dans les échanges conjugués à la Draft : Valentin Zykov- Aleksi Saarela - Sebastian Aho Nicolas Roy - Julien Gauthier Noah Hanifin - Roland McKeown Jake Bean Excusé du peu. Rajoutez y les : Haydn Fleury, Alex Nedeljkovic, Luca Wallmark, Martin Necas et leur avenir se dessine sous les meilleurs auspices. Montreal peut s'en inspirer.en liquidant les Plekanec, Pacioretty, Petry...pour ne citer qu'eux!!!

Laisser un commentaire