Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  31.Décembre.2017 - 11:09
1073 
 

Coupe Spengler | L'espoir du Canadien Jake Evans est blanchit, mais le Canada soulève la coupe

HCK.jpg
La finale de la coupe Spengler de l'édition 2017 avait lieu hier à Davos dans un match opposant les Suisse contre le Canada.

La formation du Canada comptait sur plusieurs anciens de la LNH, dont le gardien Kevin Poulin qui a réalisé 36 arrêts pour blanchir la formation Suisse par la marque de 3 à 0. C'est donc dire que le Canada a remporté la coupe Spengler une 15e fois dans son histoire et une 3e fois de suite.

Ce tournoi avait une saveur particulière cette année, car avec la non-participation de la LNH aux jeux Olympiques Pyeongchang en février prochain, ce tournoi se voulait être la dernière évaluation des joueurs éligibles pour le tournoi olympique. Il y avait également un intérêt particulier de la part du Canadien, car le directeur général de la formation canadienne (Sean Burke) appartient au Tricolore à titre de recruteur et le Canada alignait le meilleur pointeur de la NCAA, Jake Evans qui est un choix de 7e ronde, 207e au total en 2014 du Canadien.




Le jeune Evans a donc pu goûter à la victoire, sans toutefois s'inscrire au pointage durant ce tournoi. Ça a tout de même été une occasion intéressante pour le jeune homme de 21 ans de démontrer à l'organisation ce qu'il peut faire, car il est présentement sans contrat professionnel et s'il ne signe pas de contrat avec le Canadien prochainement, il pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été tout comme les autres joueurs professionnels sans contrat et on pourrait le perdre pour rien.

Espérons que le jeune Evans en a fait suffisamment pour impressionner Burke, mais surtout Marc Bergevin, car le Canadien aurait bien besoin d'un jeune attaquant droitier de 6 pieds avec un flair offensif indéniable pour l'an prochain.

+1
  
Tags : Evans Canada Espoir 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!