Retour à l'accueil

Josh Bailey égale le grand Jagr

Si certaines équipes peinent à marquer des buts, d’autres n’ont pas les mêmes soucis. Tel est le cas des Islanders de New York. L’équipe est actuellement dans une forme étincelante et elle le doit pour beaucoup à son premier trio. John Tavares est connu et reconnu comme un joueur étoile, un centre numéro 1 de n’importe quelle équipe, ainsi qu’un joueur incontournable de Team Canada. Mais on a souvent reproché à Garth Snow de mal l’entouré. Les rumeurs l’envoyant notamment à Toronto et Montréal faisaient notamment état du fait que les joueurs de soutiens n’étaient pas au niveau du joueur étoile.

Cependant à l’été, les Islanders ont fait venir Jordan Eberle, justement pour accompagner Tavares dans son jeu offensif. Mais après un début de saison un peu lent pour Tavares, Doug Weight a modifié ses trios pour mettre ensemble Josh Bailey, un ancien de la maison et John Tavares. EURÊKA. La mise en place de ce duo a fait exploser l’attaque des Islanders.

Si bien que Josh Bailey est en train de se découvrir un talent de passeur digne des plus grands. En effet après 38 matchs, il a réalisé l’exploit de faire 38 passes décisives, soit une par match. C’est la première fois depuis la saison 1995/1996 et un certain Jaromir Jagr (qui en avait 46 à l’époque), qu’un ailier réussi une telle performance. Accompagnés de Anders Lee, qui complète le trio, ils sont à l’origine de 42% des buts de leur équipe ! Ils sont d’ailleurs à l’origine de la saison offensive exceptionnelle des Islanders, qui sont actuellement la seconde meilleure attaque de la ligue !

Cette explosion de Josh Bailey a énormément de conséquences pour l’équipe. Outre le fait qu’elle aide énormément l’équipe (dont les lacunes défensives sont gommées par l’offensive), elle peut également convaincre le capitaine de l’équipe de rester, tant leur duo semble complémentaire et plein d’avenir. Il reste cependant que Bailey n’a jamais connu encore de saison de plus de 60 points. Il n’en est plus très loin alors que la mi-saison n’est même pas dépassée. Mais il est présentement dans la forme de sa vie, avec 18 points au cours des 9 derniers matchs.

[STATS]4527[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire