Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par SharksFan  -  30.Décembre.2017 - 14:47
856 
 

Proposition : Échange de capitaines

NYR.jpg
Photo par Resolute ©
Selon moi, la transaction suivante pourrait être améliorer. Je vous laisse le soin d'émettre vos commentaires et de bonifier l'offre pour favoriser les deux équipes respectives (au besoin)

Au coeur de la transaction, il y a 2 capitaines. Bien que ce type de transaction soit plutôt rare je me lance dans la suivante pour ces raisons:
1- Actuellement, les Rangers sont 18e dans la ligue pour le pourcentage d'efficacité en supériorité numérique. Les Jets quant à eux sont 4e dans la ligue avec une attaque bien garnie;
2- Les Jets sont 19e dans la ligue pour tuer les pénalités quant aux Rangers, ils sont 3e dans la ligue grâce à leur défensive efficace;
3- Dans la catégorie des buts pour/ contre par partie l'écart entre les deux équipes est moindre, toutefois les Jets domine pour le nombre de but par partie et les Rangers le nombre de but contre;
4- L'attaque des Rangers manque de punch offensif, surtout à l'aile. L'ajout d'un attaquant de premier plan tel que Blake Wheeler pourrait mieux rééquilibrer les forces sur le top6.
5- Les Jets ont un grand besoin de défenseur complet/ défensif gaucher de 1er paire tel que Ryan McDonagh afin de former un duo efficace avec le très productif Dustin Byfuglien. Il y a peu de défenseur de ce type disponible à travers la ligue présentement;
6- Les deux équipes sont bien garnie en attaque ou en défense respectivement, les joueurs concernés ont un contrat similaire (durée 2 saisons / statut UFA) à moins de 1 millions près sur la masse salariale avec un impact tout aussi important dans un cas comme dans l'autre sur l'équipe;
7- Les Rangers risque de déséquilibrer le montant d'argent alloué en attaque et en défense avec le prochain contrat de McDonagh notamment en raison du contrat NMC à long terme de Shattenkirk et Brendan Smith ainsi que le contrat béton de Marc Staal;
8- Les Rangers doivent signer cette été Brady Skjei et Nick Holden, le premier va gagner une belle petite somme afin de le signer à long terme (5 - 5,5 millions) et le deuxième pourrait signer un contrat avec un montant d'argent raisonnable pour l'équipe (3,5 - 4 millions);
9- Les Rangers pourraient conserver leur profondeur en défense, ce qui fût leur force au courant des dernières années grâce à des défenseurs offensifs (Shattenkirk) ou complet/ défensif (Skjei, Smith, Staal, Holden);
10- Les Jets doivent signer une multitude de jeunes joueurs en attaque d'ici les deux prochaines années dont notamment Patrik Laine et Kyle Connor qui devrait ramasser le gros du lot et ce, sans que les Jets règlent leur problème de défenseur gaucher à moins que la position de Trouba à gauche soit définitif ainsi que son appartenance au club dû au dernier conflit de contrat.



Rangers de New York Rangers de New York - Dirigé par Jeff Gorton
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Blake Wheeler (RW) - WPJ 17-18 61 18 53 71 13 5,6$ M 19-20 JA
Salaire transféré -> 5,6$ M
Jets de Winnipeg Jets de Winnipeg - Dirigé par Kevin Cheveldayoff
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Ryan McDonagh (D) - NYR 17-18 49 2 24 26 7 4,7$ M 19-20 JA
Salaire transféré -> 4,7$ M

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#119999

thusk-
@SharksFan

C'est bien bon penser gagner en série mais avant de pensé là, tu dois les faire. En donnant mcdonaugh pour Wheeler, les rangers ne deviennent pas une équipe plus dur à battre et au contraire.

Les rangers sont 8e en attaque, 7e en défensive. Améliorarer l'attaque, au lieu de marque 3,11 buts/match, vont en marquer quoi 3,2 et passer de ceux accorder de 2,71 à de de 3. C'est illogique.

31.Décembre.2017 - 20:00   
   0  
#119998

SharksFan
@thusk-

En temps normal la signature de Kevin Shattenkirk et prochainement celle de Ryan McDonagh ne cause pas problème. Le problème réside dans la signature de Marc Staal pour près de 6 millions pour un défenseur no.3. C'est beaucoup surtout pour son rendement offensif. C'est certain que McDonagh est le pilier défensif de cette équipe mais je pense que collectivement, cette équipe sans McDonagh est meilleur que le 1er tiers voir la moitié des équipes dans la LNH. Sans compter qu'au niveau de la défense le salaire de Henrik Lundqvisk est pour beaucoup et ce, pour encore quelques années. La défense c'est bien beau pour accéder aux séries mais c'est l'offensive qui te permet de passer à travers celles-ci. Nos Canadiens étant le meilleur exemple.

Maintenant, le retour d'un défenseur tel que McDonagh est difficile à évaluer en fin de contrat et bientôt UFA. Tu pourrais avoir des prospects intéressants en retour sauf que ceux-ci n'auront pas d'impact notable avant 2-3 ans, ce n'est pas souhaitable avec l'âge et la durée de contrat de ton gardien étoile et joueur de concession (Lundqvisk). Un centre? Ils ne sont pas disponibles. Tu veux ravoir un bon retour, les ailiers c'est à peu près ce qu'il reste. Maintenant, je ne serais pas contre l'ajout de quelques éléments en attaque (profondeur - bottom 6) pour bonifier l'offre: Petan? Harkins?

31.Décembre.2017 - 19:07   
   0  
#119993

thusk-
@SharksFan

Sauf l'impact d'un défenseur #1 est de très très loin plus important que celui d'un alié, il n'y a aucun alié qui peut actuellement équivaloir ce que represente mcdonaugh pour les rangers actuellement. c'est bien beau les points mais ce n'Est pas un gage d'utilité. Mcdonaugh est le pilier des rangers.

Oui Wheeler apporterait plus de buts mais sans Mcdonaugh, les rangers accorderait encore plus de buts que la différence de buts de plus que Wheeler apporterait. Si exemple Wheeler t'apporte globalement 20-30 buts de plus mais tu en accorde 30-40 de plus mais que tu as donné ton pilier, au final tu sera pas en meilleur position. Il y a aucun defenseur capable de prendre le role que joue presentement mcdonaugh pour les rangers. Bien beau Shattenkirk mais défensivement c'est l'un des pires défenseurs de la NHL.

31.Décembre.2017 - 15:16   
   0  
#119984

SharksFan
@thusk-

En effet, les Rangers auraient intérêt à échanger Ryan McDonagh contre un centre sauf que ces derniers sont plutôt rare. Le seul centre d'impact dont le contrat vient bientôt à échéance est Nicklas Backstrom sauf que les Capitals doivent resigner eux-même leur défenseur no.1 (John Carlson) qui est sommes toute similaire à McDonagh. Pour le reste des équipes dont les centres d'impacts sont à resigner les options sont plutôt limitées à l'interne pour combler la perte.

Blake Wheeler à beau être un ailier c'est un attaquant polyvalent. Depuis la blessure de Mark Schefele, c'est Wheeler qui pilote le centre du 1er trio. Je dis pas que Wheeler va être le prochain centre no.1 des Rangers mais tu vois la qualité de joueur qu'il représente. Un attaquant d'impact, c'est un joueur de 1er trio et il est le meilleur joueur "overall" de l'équipe cette année avant Scheifele. À se rythme, il pourrait se rapprocher du 100 points cette saison.

31.Décembre.2017 - 12:44   
   0  
#119982

SharksFan
@Ced244

Je crois également que les Rangers vont resigner Ryan McDonagh mais à un coût très élevé. McDonagh pourrait coûter au minimum entre 7,5 - 9 millions. C'est une grosse différence entre signer avec un statut RFA et UFA. Un cas particulier de signature à rabais ces dernières années est Brent Seabrook à 6,8 millions.

Les Rangers aurait-il mieux fait de conserver cet argent plutôt que signer Kevin Shattenkirk? Je crois que OUI! Toutefois, la direction à préférer signer le "local boy". Signer McDonagh ne sera pas impossible mais au détriment de Brady Skjei dont l'avenir est devant lui et Nick Holden qui fait très bien avec l'équipe à un salaire ridicule. Tu sacrifie ta profondeur ou sa pérennité avec des contrats à court terme dans le cas des deux derniers noms mentionnés. Sinon, ton attaque en prends un coup déjà qu'elle n'est pas exceptionnelle.

Les Jets recherchent un défenseur gaucher. C'était déjà mentionné lors des rumeurs de transaction concernant Jacob Trouba.

31.Décembre.2017 - 12:14   
   0  
#119980

thusk-
@Ced244

Winnipeg ont besoin de défenseur gaucher pas droitier... ils ont deja byfuglien, Trouba et Myers a droite.

Sinon je ne crois pas non plus NYR echanger mcdonaugh et encore moins contre un alié, un centre de premier ordre peut-être mais ce serait le seul scenario possible selon moi.

31.Décembre.2017 - 11:44   
   0  
#119974

Ced244
Je crois pas qu'échanger Wheeler soit la bonne chose a faire, s'ils veulent un défenseur efficace en PK, Shea Weber serait leur meilleur option. En retour de Jake Roslovic, un boulet financier, 1 choix de 1re ronde et un jeunr X qui tarde a progresser.

Pour les Rangers.... je crois que Vanek est une option peu couteuse. Un choix de 3e max. Sinon Zetterberg des Wings serait une autre option peut-être moins couteuse que Pacioretty.

Et je vois en aucun cas les Rangers échanger McDaugh

31.Décembre.2017 - 01:48   
   0  

RANGERS DE NEW YORK - 2017-2018

12 contrats à échéances au 2018-07-01.
4 joueurs autonomes au 2018-07-01.
8 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Jeff Gorton



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [L] - Rick Nash 7,8$ M 2010-2018 JA
 [C] - J.T. Miller 2,75$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Kevin Hayes 2,6$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Ondrej Pavelec 1,3$ M 2017-2018 JA
 [C] - David Desharnais 1$ M 2017-2018 JA
 [LW] - Jimmy Vesey 0,93$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Brady Skjei 0,93$ M 2015-2018 JAR
 [D] - John Gilmour 0,74$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Marek Mazanec 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Daniel Catenacci 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Paul Carey 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Ryan Sproul 0,63$ M 2016-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux