Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  30.Décembre.2017 - 05:24
2390 
 

Bob Mckenzie énonce 5 joueurs qu'il faut surveiller durant le tournoi junior

SPEC.jpg
Bob McKenzie s'est prononcé sur les ondes de TSN pour donner son avis sur 5 joueurs à observer durant le tournoi junior de la fin de l'année. Si certains connaissent déjà ces joueurs, il est intéressant d'écouter ce que l'insider a à dire sur eux.

- Elias Petterson, suédois, repêché par les Canucks de Vancouver en 5e position en 2017

Le jeune suédois fait déjà saliver les fans de Vancouver. Il va être amené à remplacer dans le coeur des partisans les jumeaux Sedin, ce qui ne sera pas une tache simple à faire. Mais le jeune centre qui avait impressionné durant le camp d'entraînement est en train de prouver petit à petit qu'il a les épaules pour assurer le poste. En effet, après une saison d'un point par rencontre l'année passée en 2e division, le centre de 6 pieds 2 est en train de dominer la première division suédoise avec 36 points en 24 rencontres! Des statistiques exceptionnelles qui ne peuvent que démontrer un talent certain. Il réalise pour l'instant un début de championnat du monde prometteur avec 3 points en 2 rencontres.

- Eeli Tolvanen, finlandais, repêché par les Prédateurs de Nashville en 30e position en 2017

Voilà celui qui s'annonce déjà comme la surprise du repêchage 2017. Comment est-il possible de laisser tomber un tel talent à l'avant-dernière position du dernier tour du repêchage. Cela reste un mystère. Mais ce qui est sur c'est que Nashville et David Poile s'en félicitent chaudement. Le jeune finlandais qui joue actuellement pour le Jokerit d'Helsinki dans la KHL, a réussi à battre tous les records de précocité de la ligue russe, qui était notamment détenu par un certain Evgeny Kuznetsov, excusé du peu. Si les dernières semaines ont été plus difficile pour l'espoir, il reste néanmoins à 32 points en 39 rencontres, pour un jeune homme de tout juste 18 ans, dans une ligue d'adulte, c'est étonnant de maturité. Il sera assurément dans les plans du DG de Nashville dans les prochaines années. Le trio qu'il pourrait former avec Filip Forsberg et Ryan Johansen ou Kyle Turris est extrêmement alléchant. Il est crédité pour le moment de 3 points en 3 rencontres durant les championnats.

- Olli Juolevi, finlandais, repêché par les Canucks de Vancouver en 5e position en 2016

Sur le repêchage de 2016, dans le Top 10, seuls deux joueurs ne sont pas encore des joueurs réguliers en NHL. C'est notamment le cas pour Olli Juolevi, retourné en Finlande cet été pour parfaire son jeu dans la meilleure ligue finlandaise avec le TPS Turku. Après une saison en demi-teinte l'année passée avec le Knight de London, où il a réalisé de bonnes performances sans être exceptionnel, le Finlandais est attendu au tournant. Cependant, après 20 rencontres dans le monde professionnel, il répond présent, notamment offensivement puisqu'il en est à 16 points en 20 rencontres. Ses performances dans une ligue d'Homme sont rassurantes pour les supporters des Canucks qui voient déjà en lui et Elias Peterson, le futur tandem dominant de leur franchise.

- Alex Nylander, suédois, repêché par les Sabres de Buffalo en 8e position en 2016

Si son frère fait déjà les beaux jours de l'équipe voisine de Toronto, le jeune Alex Nylander à beaucoup de mal pour le moment à montrer tout son plein potentiel. Sa première saison en AHL à seulement 18 ans n'a pas été une franche réussite avec 28 points en 65 rencontres. Sans être une mauvaise saison, celle-ci ne représente pas tout le talent dont dispose le plus jeune des frères Nylander. Cette année, c'est seulement 6 points en 15 rencontres, pour un joueur "offensif" c'est trop peu pour espérer avoir un rappel dans la grande ligue. Cependant, son début de tournoi est prometteur avec 4 points en 2 rencontres, et peut-être qu'une victoire finale de la Suède lui permettrait enfin de faire décoller sa carrière professionnelle.

- Casey Mittelstadt, américain, repêché par les Sabres de Buffalo en 8e position en 2017

L'homme aux bras d'enfants (il n'a pas réussi à réaliser une seule traction lors du test des recrues avec le repêchage) à beaucoup de talents. Énormément même si l'on juge par le splendide but qu'il a inscrit lors de la défaite des siens face aux Slovaques. Ce talent pur rappel celui d'un certain Johnny Gaudreau, capable d'éliminer d'une simple feinte plusieurs joueurs. À sa première saison avec l'université du Minnesota, il exprime tout son talent en empilant les points au rythme d'un par rencontre. Il sera scruté avec attention du côté de Buffalo, où se joue le championnat du monde, car il pourrait former dans les années à venir un duo exceptionnel de jeunes joueurs américains avec un certain Jack Eichel. Il réalise quant à lui un début de championnat tout simplement exceptionnel avec 6 points en 3 rencontres. Ils dominent littéralement les débats du coté américain.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!