Retour à l'accueil

Devant 44.000 personnes, les Etats-Unis remontent de l’arrière et l’emportent contre Team Canada junior

Les Américains étaient dos au mur après leur défaite surprise de la veille 3 à 2 face à la Slovaquie. Ils devaient absolument réagir pour espérer voir les demi-finales du tournoi.

C’est dans un match qui restera dans l’histoire pour de nombreuses raisons, les États-Unis sont revenus d’un déficit de deux buts en troisième période pour finalement l’emporter en tir de barrage. Ils l’ont fait devant 44.000 courageux battant ainsi le record du nombre de spectateurs à un championnat du monde junior. Il fallait avoir du courage pour assister à la rencontre, car il neigeait énormément durant la rencontre et un accident avant celle-ci bloquait la route venant du Canada.

Pour Brady Tkachuk, le fait que l’équipe de la patinoire temporaire ait déneigé juste avant la séance de tirs de barrage l’a avantagé, notamment pour lui permettre de réaliser sa feinte.

Cette séance de tirs de barrage n’est pas sans rappeler celle de l’année passée qui avait sacré les États-Unis en finale face aux Canadiens.

Il faut souligner que durant la rencontre le gardien Carter Hart a été brillant et a longtemps permis par son brio de retarder le retour des Américains dans la rencontre. Avec ce gain face aux Canadiens, les Américains peuvent encore espérer finir à la première place du groupe devant les Canadiens, même-ci ces derniers possèdent encore 2 points d’avance au terme de la rencontre.

Alors que la météo prévoyait une faible neige vers la fin de la rencontre, c’est une véritable tempête de neige qui a bouleversé les conditions de jeux durant la seconde période. Casey Mittelstatd a permis sur un bel échange à Brady Tkachuk d’égaliser en fin de match.

Durant la séance de tirs de barrage, ce sont donc Tkachuk et Kieffer Bellows qui ont déjoué Carter Hart pour permettre aux États-Unis de sortir victorieux de cet affrontement classique.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Le Canada et la Slovaquie tombent en quart de finale

Tchéquie Féminin
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien
Actualité NHL 18 décembre 2023

Renfort de taille pour l’équipe canadienne

Renfort de taille pour l’équipe canadienne
Championnats mondiaux 21 mai 2023

CMH | Joe Veleno suspendu pour plusieurs rencontres

team canada
Actualité NHL 05 mai 2023

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Commentaires

Laisser un commentaire