Retour à l'accueil

En course pour Dahlin!

A l’aube de 2018, Ken Holland doit être conscient que ses Red Wings ne seront pas de la fête au printemps.
En effet, aujourd’hui, Detroit est 30ème au classement de la league, et déjà à plus de 10 points des fameuses places Wild Card. Avec Buffalo, Arizona, Ottawa voire Montreal, ils feront partis du Top 5 dans le positionnement à la loterie pour la Draft 2018. C’est pour cette raison, qu’il me semble important de tout faire dès maintenant pour être le mieux positionné tout en procédant à des échanges salutaires à moyen et long terme.
De plus, des garçons comme Mantha, Larkin, Bertuzzi vont devoir être signés l’été prochain. Ils représentent l’avenir de la franchise.
A l’heure qu’il est certains joueurs de l’effectif ont une valeur intéressanté sur le marché. Voici mes propositions :

– Green (DET) vs J.Roy et Hansen (SJS)
Concernant cet échange, la donne est simple. Les Sharks disposeraient de 3 défenseurs droitiers (Green, Braun et Heed) laissant la liberté d’utiliser Burns à leur guise. Hansen est agent libre cet été et n’a que peu de valeur. Que pourrait-il donner au coté de Nielsen sur 6 mois. A voir! Le plus de cette transaction est l’arrivée de J.Roy (31ème choix en 2015) à Hockeytown. Il serait l’une des têtes de proue du futur de Detroit pour ce qui est de la défensive. Il est droitier.

– Nyquist (DET) vs Roslovic et Copp (WIN)
Nyquist a une vraie valeur sur le marché aujourd’hui. Il lui reste 18 mois de contrat et dispose d’un talent non négligeable qui pourrait convenir parfaitement avec le style de jeu des Jets. Avec Wheeler, Ehlers, Laine, Little, Perreault, Scheifele et Connor, leur offensive aurait fière allure en vu des playoffs.Du coté de Detroit, Roslovic (25ème choix de Draft 2015) brûle la AHL depuis maintenant 18 mois. Il semble prêt pour faire son entrée dans la grande ligue en Octobre prochain. Il est droitier, ce qui est une lacune dans le Michigan. Copp rend possible le trade en terme de salary cap et pourrait être une belle surprise. Je vois une 4ème ligne très interessante : Copp – Glendening – Frk.

– Mrazek (DET) vs Brossoit et 3th choix de Draft (62) STL 2018 (EDM)
Edmonton doit trouver un équilibre devant le filet pour espérer être de la fête en Avril. Le duo Talbot-Mrazek pourrait être un pari intéressant. En effet, Mrazek est JA donc risque minime et il est un gardien plus que fiable en playoff.
Pour Detroit, un cas de moins à gérer en Juillet (le contrat de Mrazek), de la place sur la masse salarial et un choix de Draft de plus. Libre à eux d’accorder leur confiance à Brossoit ou Coreau pour venir suppléer Howard. Mais surtout des garçons comme Halak, Ward, Raanta, Lack…seront sur le marché l’été prochain.

– Des garçons comme Ouellet (6 ou 7ème défenseur) et Helm (9 ou 10 ème attaquant) pourrait intéresser d’autres formations en vu des playoffs. Des choix de Draft suffiront pour les avoir.

Dans tous les cas, avec une telle lessive, Detroit serait un fervent prétendant pour être dans le TOP 3 à la Draft. Voici les joueurs cibles :
1- Rasmus Dahlin
2- Filip Zadina
3- Andrei Svechnikov

En l’état actuel, en supposant que Dahlin serait sélectionné par les Wings, l’alignement futur pourrait redonner de l’espoir aux partisants (sans compter Zetterberg) :

Bertuzzi – Larkin – Mantha
Tatar – Nielsen – Svechnikov
Abdelkader – Rasmussen – Roslovic
Copp – Glendening – Frk
(Turgeon, Athanasiou ne sera peut-être plus là?)

DeKeyser – J.Roy
Dahlin – Lindstrom
Cholowski – Jensen
(Saarijarvi et Hronek)

Howard et ???

Des garçons comme Martin Kaut, Philipp Kurashev, Niklas Nordgren ou Jacob Olofsson seraient des cibles intéressantes à la draft 2018 lors du second tour où Detroit aurait du coup 3 choix!

Dans tous les cas, cette année semble décisive pour Detroit. En effet, il faut remonter à 1990-1991, pour les voir repêcher 2 années consécutives dans le TOP 10. Lapointe (10ème) et Primeau (3ème) avait éte choisis. On connait la suite dans les années 90!!!

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Je ne crois pas que les jets voudront échanger Roslovic, lui qui produit à un excellent rythme en AHL (35pts en 31 matchs différentiel de plus 17) et qui ne coute que 900k pendant encore 2 ans. Ils auront aussi Hellebuyck et Trouba à resigner à la fin de la présente saison ainsi que Laine et Connor l'année suivante. Le contrat de Nyquist n'est tout simplement pas accessible pour les jets. Une chose est certaine, les Wings devront remanier leur alignement car ils ont plusieurs faiblesses et plusieurs contrats-boulets. Un virage jeunesse est absolument nécessaire pour relancer la franchise! Échanger Zetterberg serait probablement leur meilleur atout même si cela semble difficile à faire... Je me débarrasserait de Nielsen, Green, Zetterberg, Kronwall pour faire le plein de choix au prochain repêchage. J'essaierait de signer sur le marché cet été des gars comme James Van Riemsdyk et/ou Tyler Bozak, Patrick Maroon et Patric Hornqvist...
  2. thusk-

    @hockeyfan14 Pour aller dans le même sens, Winnipeg ont Laine, Ehlers, Wheeler, Connor, Little jouant comme alié... Déjà possiblement le meilleur groupe d'alié de la NHL. Je vois aussi mal pourquoi, ils échangeraient un centre commeRoslovic pour en avoir 1 de plus. Leur gros besoin, ce sont les défenseurs gaucher.
  3. hockeyfan14

    @thusk- Le joueur le plus susceptible de quitter selon moi serait Mathieu Perreault pour aller chercher un défenseur pouvant remplacer Enstrom. Ils ne bougeront surement pas avant le retour de Scheifele cependant. S'ils réussissent un gros coup à la date limite, ils seront vraiment à surveiller en séries cette année.
  4. Red

    Detroit va-t-il appliquer la même stratégie que Boston en 2015. Pour rappel, quelques heures avant le début de la Draft : - Hamilton (BOS) vs 1st round pick, 2nd round pick et 2nd round pick 2015 (CAL) - Lucic (BOS) vs Martin Jones, Colin Miller et 1st round pick 2015 (LA) En sachant que quelques mois plus tôt, ils avaient déjà anticipés avec : - Boychuk (BOS) vs 2nd round pick 2015, 2nd round pick 2016 et 2015 conditional 3rd round pick (NYI) De ce faite, Detroit pourrait se placer en vue d'un repêchage sommes toute intéressant. De quels atouts disposent-ils dans leur manche : - Green (DET) vs 2nd round pick 2018 et 2nd round pick 2019 en Février - Mars! Les Islanders (avec leurs blessures), les Sharks (ils ont de la place sur leur masse salariale), Columbus ou Pittsburgh peuvent être des cibles? - Zetterberg vs 1st round pick 2018, Rask et Chelios (CAR) par exemple! - Tatar (ou Nyquist) vs 1st round pick 2018, ...! De ce faite, les Red Wings pourrait repêcher 6 fois dans le TOP 50 de 2018. Pour qui ?: - Dahlin, Zadina, Svechnikov ou Tkachuk ? - Farabee - Dobson ou Kravtsov ? - Kaut - Sandin - Dostal ou Gravel
  5. Red

    L'heure du renouveau!? En effet, depuis 10 jours, les Red Wings enchainent les succès...un simple feu de paille ou Blashill a-t-il enfin trouvé un équilibre ou surtout une stabilité et une efficacité dans le secteur offensif? (car le secteur défensif est encore friable dû à un manque de talent mais sauvé par un grand Howard depuis le début de saison). Dans tous les cas, un Top 9 de joueurs semble se dégager, ainsi que deux de Powerplay. La seconde ligne est électrisante : Mantha - Zetterberg - Nyquist (5 buts) Tatar - Lakin - Athanasiou (6 buts) Abdelkader- Nielsen - Bertuzzi (1 buts) Statistiques sur les 4 dernières victoires par ligne (buts marqués)! Powerplay : Tatar - Zetterberg - Nyquist - Athanasiou - Green Mantha - Larkin - Abdelkader (ou Nielsen) - Frk - Kronwall Helm devrait être échangé (comme Kindl il y a 2 ans) contre un choix de Draft, son temps est passé du coté de Detroit.

Laisser un commentaire