Retour à l'accueil

Hudon mérite-t-il une transaction? (pour son propre bien)

L’avenir de Charles Hudon se trouve ailleurs qu’à Montréal

Alors que la période des fêtes bat son plein, et que la pause permet aux joueurs de se reposer, il y en a un qui doit sacrément cogiter. Le jeune joueur originaire d’Alma, a été mis de côté durant les deux dernières rencontres du CH, suite au retour de Lekhonen dans l’alignement.

Tout d’abord, le mérite-t-il vraiment ?

La question se pose tant son implication est sans faille, tant dans les missions défensives que celles offensives. Si le nombre de points n’est pas exceptionnel, il est conforme aux attentes, et compte tenu du faible rendement offensif de Montréal, il est même de ce fait plutôt bon.

Offensivement il a fait preuve par moment de très bonnes habilités, qui ont notamment permis à ses compagnons de trio de faire la différence. Sa feinte en prolongation qui a permis à Pleakanec de clôturer la rencontre récemment peut même être qualifiée d’exceptionnelle. Défensivement, il ne rechigne pas à faire les efforts, et bien que sa petite taille ne lui permet pas de faire la différence sur chaque action, il est l’un des meilleurs au chapitre des mises en échec dans l’équipe du Canadien.

Son principal problème, un nom et un contrat peu important.

Alors que l’équipe ne cesse de décevoir, et que Charles Hudon n’a que 23 ans, il est alors certain qu’il aurait sa chance dans l’équipe. Cependant, il n’en est rien. Pourquoi ?

Il est possible de supposer que la concurrence est trop forte? Si la 4e ligne semble intouchable de par son rendement actuel, mais également de par son utilisation, que dire des autres joueurs offensifs. Gallagher réalise une brillante saison et Phillip Danault continue sur sa lancée de la saison passée, et ils sont donc de ce fait intouchables. Mais qu’en est-il des autres ?

Pleakanec n’est plus le joueur qu’il était, mais il assure toujours le rôle de premier centre défensif. Ces missions ne sont plus de marquer, mais d’empêcher que les meilleurs trios adverses le fassent. Pacioretty et Drouin sont intouchables de par leur valeur aux yeux du coach et des dirigeants du CH. Il reste donc Galchenyuk ou bien Shaw.

Si le premier ne semble pas avoir énormément de points positifs pour le coach Julien, il reste que l’américain est un premier choix de repêchage et comparativement à Hudon, il représente une plus grande valeur. Pour ce qui est de Shaw, son impact dans le vestiaire est important, ce qui lui assure une place dans l’alignement partant. Il reste donc Paul Byron, dont les performances sont très bonnes actuellement, ce qui oblige Claude Julien à faire passer son tour à Hudon.

Que faire pour Hudon ?

La question se pose, car le jeune homme est bon et réalise de bonnes performances. Pourtant, le CH ne compte pas sur lui présentement, et comme on le voit avec l’analyse sommaire réalisée précédemment, si l’effectif reste en santé, il sera le 13e attaquant. À moins d’espérer une blessure à long terme (comme l’était Lekhonen jusqu’à la semaine passée), il est donc plausible d’espérer une transaction, pour avoir une chance de percer un alignement de manière régulière dans la ligue. Si le joueur fait tout pour réaliser son rêve de jouer pour le Canadien, son avenir passe peut-être par une transaction, qui lui permettrait assurément de réaliser son plein potentiel.

[STATS]5883[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. laurent.houle

    je prefererai voir hudon au centre a la place de plekanec lekhonen hudon gallager et a mon avis plekanec ne termine pas la saison a mtl
  2. alain.pomerleau

    ce qui est le pire c est qu il on développé comme centre. trouver l erreur, il me semble Hudon comme centre 3ième trio serait et de beaucoup supérieur a Pleky. Beaucoup plus explosif et avec lethonen a gauche ( stabilité off-def) du 3ième. le joueur de centre de trop est réellement pleky, il a ses qualités, mais ne fait produire personne, il n a plus son utilité a Mtl. On cherche des centres offensifs pcq on a de bon aillier pour 3 ligues, mais 1 centre et demi offensif pour 6 ailiers pcque pleky est pas cappable des faires produires. Surtout que hudon est et de beaucoup supérieur coté offensif, ex: hudon a alimenter gallager sur beaucoup de but, mais pleky non.
  3. Supersim777

    Hudon a sa place avec le club, c'est juste que malheureusement pour lui il est facile à tasser de l'alignement en raison de son statut de recrue et son faible salaire. Je crois qu'il va jouer sur notre top 9 pour longtemps et il sera un joueur d'environ 45 points. Moi je pense plutôt que le 3e centre devrait être Danault. Suite au départ de Plekanec, il serait dans la bonne chaise. Éventuellement, le poste de 2e centre pourrait potentiellement être occupé par Poehling.@alain.pomerleau
  4. Killz90

    Pkoi l'echanger ? Voyons donc, ya d'autre joueur a echanger bien avant Hudon bordel ! Pacioretty ,Galchenyuk et Plekanec sont les joueurs qui devrait quitter d'ici le 1e mars . Il va falloir qui ce passe dekoi avec tit Claude Julien car ca commence a etre asser penible de le voir coacher.
  5. edouard04

    J'aime beaucoup Hudon ,mais il faudra qu'il apprend a l'a mettre dedans et si on parle de la date limite des transactions la plus par des équipes équipes veulent des vétérans et on pas de marge de manÅ“uvre donc, le joueur du canadiens le plus attrayant serait Paul Byron petit salaire fait 20 buts par année excellents en désavantage numérique. Byron a fini de se développé, il a 27 ans tandis que hudon et Lehkonen on 22-23 et peuvent surpassé Byron. Qu'est ce que sa l'apporterais hudon et Lehkonen auraient plus de temps glace, on aurait un bon retours de plus on sauverait un petit peux sur la masse salarial l'année prochaine
  6. francois.michaud

    Oui,Montréal vont le gâcher comme ils ont gâché Bournival !!!

Laisser un commentaire