Retour à l'accueil

Dossier | Les Ducks d’Anaheim, la formation à surveiller en 2e moitié de saison

Chaque années, les blessures affectent toutes les équipes, mais il semble que certaines équipes soient plus affectées que d’autres. Cette année, Anaheim serait certainement finaliste dans cette catégorie, alors que l’équipe a du se passer à un moment ou un autre de plusieurs de ses éléments clés. En effet, à la fois Getzlaf, Perry, Kesler, Eaves, Lindholm et Vatanen (alors qu’il était avec l’équipe) ont raté des matchs pour blessure. Petit à petit, tout ce beau monde revient, puisqu’il ne reste que Kesler, Perry et Eaves à revenir. Perry devrait revenir au début janvier, alors qu’une date de retour pour Eaves n’est pas encore sur le radar. Pour ce qui est de Kesler, il patine en solitaire ces derniers temps, donc un retour au début janvier pourrait sembler plausible.

Ceci dit, considérant les retours imminents de Perry et Kesler, à quoi pourrait ressembler l’alignement des Ducks? Gatzlaf, Perry, Kesler, Silfverberg, Henrique, ça commence à être du sérieux. Voici à quoi pourrait ressembler les lignes offensives d’ici quelques semaines.

Rickard Rakell Ryan Getzlaf Correy Perry
Andrew Cogliano Ryan Kesler Jakob Silfverberg
Nick Ritchie Adam Henrique Ondrej Kase
Derek Grant Antoine Vermette Chris Wagner

Avec une telle ligne de centre, les Ducks seront en mesure d’être dominants en attaque. Jusqu’ici, l’équipe de Bob Murray a été en mesure de conserver un rendement de 15-13-8 malgré cette pléiade de blessures. Ils sont présentement à 2 points de la troisième place de leur division, détenue par les Sharks, qui ont cependant 3 joutes en main. Les Ducks peuvent aussi tenter de s’immiscer parmi les équipes repêchées, alors qu’ils accusent 1 point de retard sur Chicago, qui eux aussi ont des matchs en main.

Certainement, les Ducks ne termineront pas l’année en tête de division, mais avec le retour de joueurs clés sous peu, il ne faudrait pas se surprendre de les voir remonter le classement à vive allure pour la dernière moitié de la saison. La saison dernière, 94 points avaient été suffisants aux Predators pour être inclus dans la danse du printemps. Donc pour atteindre ce rendement, les Ducks devront maintenir une fiche de 26-14-4, ce qui n’est pas irréalisable pour cette formation lorsqu’elle en santé.

Et si cette équipe arrive avec un bon momentum en séries, qui peut prédire jusqu’où elle pourrait se rendre. Croyez-vous que les Ducks seront l’équipe à surveiller en 2018?

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Supersim777

    Honnêtement je crois qu'avec tout le monde en santé, ils ont probablement la meilleure ligne de centres de la ligue. Getzlaf est un vrai #1, Kesler un #2a et Henrique un #2b, puis ils auront le luxe d'avoir un excellent 3e centre comme Vermette sur le 4e trio. Sur les ailes, la présence des Perry, Rakell, Silfverberg, Cogliano, Kase, Eaves et Ritchie leur permet d'avoir une attaque balancée sur plusieurs trios. En plus de ça, ils ont très peu d'attaquants en bas de 6 pieds. Pour la défensive, elle est jeune et talentueuse avec les Lindholm, Fowler, Montour, Manson avec des bons vétérans comme Beauchemin, Bieksa et Holzer. Encore là, aucun défenseur en bas de 6 pieds. Dans les buts, Gibson est un bon jeune gardien et son adjoint Ryan Miller est un 2e gardien de luxe avec toute l'expérience qu'il a eu en tant que #1 pendant de nombreuses années. Anaheim possède le talent, la vitesse, la robustesse et la profondeur pour se rendre assez loin !
  2. Barbe_rousse

    Mes Ducks vont voler haut cette en 2018 et je ne serais pas surpris qu'ils fassent un moove pour la coupe. Sans etre all in car ils gerent tjrs bien leur choix de repêchage. En santé ils n'ont pas de trou et possèdent des leaders de grande qualité.

Laisser un commentaire