Retour à l'accueil

Connor Hellebuyck parmi les gardiens pressentis pour le trophée Vézina

Les Jets de Winnipeg sont impressionnants cette saison et la patience prônée par le directeur général Kevin Cheveldayoff rapporte.

En effet, la saison 2015-16 fut très difficile pour les Jets de Winnipeg avec une maigre récolte de 78 points et c’est ce qui leur a permis de repêcher le talentueux Patrik Laine. L’an dernier, ce fut beaucoup mieux, mais le même problème persistait: les performances devant le filet.

On a souvent parlé de Paul Maurice comme l’un des prochains à perdre son poste, mais le fait est que ses gardiens de but ne faisaient pas le travail. En passant par Ondrej Pavelec, puis Michael Hutchinson et Connor Hellebuyck, son directeur général a tenté de lui amener un gardien de but d’expérience ayant déjà eu le statut de gardien #1, soit Steve Mason.

On attendait Mason, mais c’est Hellebuyck qui s’impose devant le filet des siens et à un point tel que Mason n’a disputé que 9 rencontres depuis le début de la saison comparativement à Hellebuyck qui s’est mérité 29 départs. En moins de 2 ans, Maurice est passé d’entraîneur sur le point d’être congédié à entraîneur candidat au trophée Jack Adams, et ce, grâce en grande partie à Connor Hellebuyck. Ce dernier figure parmi les 3 meilleurs gardiens du circuit présentement avec une récolte de 18 victoires, une moyenne de 2.44, un pourcentage d’efficacité de 0.920% et 2 jeux blancs.
[STATS]5873[/STATS]

Ce sont des statistiques du gardien #1 qu’attendait l’organisation des Jets depuis des années et même à l’époque où on parlait des Trashers d’Atlanta. Si on devait parler du trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la saison régulière, on est obligé de citer les noms d’Andrei Vasilevskiy, Corey Crawford et Connor Hellebuyck présentement, car non seulement leurs équipes se situent dans le haut du classement, mais ils sont responsables de leurs positionnements.

La position de gardien de but est la plus importante dans le hockey d’aujourd’hui et la majorité des équipes classée en séries ont un gardien de but #1 solide devant leur filet. Hellebuyck n’a que 24 ans et malgré ses performances peu convaincantes l’an dernier, Kevin Cheveldayoff a bien fait d’être patient avec son choix de 5e ronde, 130e au total en 2012, car si Hellebuyck peut parvenir à demeurer constant, les Jets deviendront prétendant à la coupe Stanley d’ici quelques saisons.

Si vous deviez remettre le trophée Vézina présentement, qui serait votre choix?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire