Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  22.Décembre.2017 - 10:29
1362 
 

On parle beaucoup de l'avenir de John Tavares | Qu'en est-il de l'avenir de Josh Bailey?

NYI.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Chaque année, il y a souvent des joueurs un peu méconnu qui connaissent un bon début de saison. Ils produisent au-dessus des attentes, l'espace d'un mois et ça se replace par la suite,

Dans le cas de Josh Bailey, on parle d'un joueur qui est bon dans les 2 sens de la patinoire. C'est un ancien choix de 1re ronde, 8e au total en 2008 et il a toujours offert des saisons d'environ 40 à 45 points chez les Islanders de New York, mais depuis l'an dernier, Bailey semble avoir trouvé une touche offensive qu'on ne lui connaissait pas auparavant.

Il y a peut-être un lien avec l'embauche de Doug Weight à titre d'entraîneur-chef de la formation, car depuis l'arrivée de Weight en janvier 2017, Bailey compte pas moins de 72 points en 75 rencontres. Il forme présentement un excellent duo avec le capitaine John Tavares et les 2 joueurs semblent se retrouver sur la glace comme s'il n'y avait personne d'autre qu'eux.

Ce duo propulse les Islanders présentement et Bailey connaît la saison de sa carrière. S'il maintenait ce rythme, il terminerait la saison avec une impressionnante récolte de 105 points. Nous parlions de la situation offensive de plusieurs joueurs de la LNH la semaine dernière et si Bailey parvient à atteindre le plateau des 100 points, il sera dans les discussions pour le trophée Art Ross.

Sa meilleure récolte offensive est de 56 points l'an dernier et présentement, il n'est qu'à 11 points d'atteindre ce plateau et son agent doit se frotter les mains, car Bailey en est à la dernière année d'un contrat de 5 ans à 3.3 millions par saison. C'est donc dire que l'attaquant de 28 ans pourrait profiter de son autonomie pour se joindre à nouvelle équipe de la LNH, à moins que Garth Snow ne lui octroie une prolongation de contrat à sa juste valeur.

Il va sans dire que Bailey touchera une hausse salariale considérable et présentement, il complique la tâche de son directeur général à mesure que la saison avance.

Joshua Bailey - (LW) - NYI - [ 28 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2017-2018 NYI 76 18 53 71 0.93 -20 3,3$ M
2016-2017 NYI 82 13 43 56 0.68 +5 3,3$ M
2015-2016 NYI 81 12 20 32 0.4 -7 3,3$ M

Statistiques générées le 2018-09-01 14:00:23


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#119825

thusk-
@jimmy.ferron

Bref pour Capuano, je me fou un peu de lui. Le seul élément que je veux amener, c'est surtout pour l'aspect playoff. Avec Capuano et de la façon dont il jouait à l'époque, c'est clairement une équipe que je preferais éviter d'affronter tandis que je regarde les islanders aujourd'hui et que je me dois de choisir l'équipe que je preferais affronter en séries, les islanders seraient au #1. Pour la simple et unique raison que j'ai l'impression que les islanders joue au hockey comme dans les années 90, all-in sur l'attaque et c'est pas ce qui amene des coupes.

LEs penguins même avec une grosse attaque ce qu'il a fait la différence et donner 2 coupes, c'est leur capacité à neutraliser toute attaque adverse et utiliser leur talent pour contre-attaquer. Je fais juste imaginer une série islander vs tampa ou toronto qui sont facilement capable de rivaliser offensivement et utiliser la moindre petite erreur pour te faire mal tout en étant mieux structuré défensivement en accordant beaucoup moins de chances de marqués. Je vois aucunement comment les islanders pourrait passer en travers une série de ce genre (chance que je considère moins haute qu'avec un système à la capuano). Mais rendu-là, ça c'est mon point de vue. Pour moi le système à Weight, c'est un système utile en saison mais qui va être catastrophique rendu en série. Mais bon laissons le temps nous laissé voir ce qui se passera.

26.Décembre.2017 - 16:19   
   -1  
#119807

jimmy.ferron
@thusk-

J'ai jamais dit que j'aimais pas son style...il jouait style de jeux robuste axé sur l'échec avant... j'ai bien aimé.

Au contraire Weigh est plus dure a l'effort donné sur la glace pour avoir du temps de jeux...Pulock est arrivé au camp non-nonchalant il a payé pour!!

Avec Capuano que ces vétérans en donne moins il jouait quand même...veille mentalité.

Rien est parfait avec Weigh non plus mais énorme comparé a Capuano.... les fans et les journaliste son pas mal du même avis...je serais très surpris revoir Capuano derrière en banc NHL a moins qu'il corrige ces lacune et évolue comme coach sinon il restera passer date et sans emploi NHL.

Le power play était mauvais aussi quand Capuano était la...une autre chose qu'a amélioré Weight qui fait parti du succès de l'équipe.

25.Décembre.2017 - 16:01   
   0  
#119796

thusk-
@jimmy.ferron

Tu aime pas le style de capuano et c'est ton choix.

On dit beaucoup de chose dans le meme sens malgre tout, oui Weight donne plus de libertes et creativotes a ces joueurs mais cela a aussi ces cotes negatifs. Les islanders est l'equipe accordant le plus de chances de marquer dans la NHL derriere Washingron( qui heureusement ont l'un des 3 meilleurs gardiens au monde). High danger, ils sont la 5e pire equipe. Je ne crois pas que aller chercher un gardien ou defenseur va changer ca du tout au tout.

Ils provoquent beaucoup plus de chances de arquer et augmente considerablement la production offensive des attaquants mais augmente considerablement ceux de l'adversaires.

Donc rendu la, en accordant autant de chances de marquer, tu as besoin d'un gardien elite de tres haut niveau. Ce que les islanders sont loin d'avoir et genre de gardien que tu n'en retrouve pas a tous les jours sur le marche.

Capuano etait plus stricte mais il a quand meme reussi a amener certains resultats. Oui weight apousser le potentiel offensif de certains joueurs a un autre niveau mais cela a eu un prix, ce prix est aussi la raison #1 qui malgre leur attaque qui est la meilleur derriere tampa, l'equipe se situ tout de meme au 8e rang a 3 points d'etre exclus des series. Tout n'est pas tout blanc ou noir.

25.Décembre.2017 - 10:24   
   -1  
#119794

jimmy.ferron
@thusk-

3 jeunes défenseurs Pulock, Pelech et Mayfield... ils font des erreurs mais s'améliore car il les laisse joué quand même. Je trouve que ces une bonne façon de développer les jeunes si on veux devenir meilleur sa va passer par la relève et doivent jouer...en plus de Toews et Aho qui pourrait jouer des l'an prochain.

Hamonic parti, mais le retour en valait la peine et permais de faire de la place au jeune avec un bon potentiel et surtout assez fragile au blessure a du jouer pas mal moins robuste sinon il était toujours blessé... moins efficace.

Les stats veulent pas tous dire sa calcul pas l'effort que le joueur donne et son amélioration.

Pour se rendre loins en série sa va nous prendre soit un vrai gardien no1 ou un défenseur no 2. Parti comme sa on va être juste si on fait les séries.

Weight apporte des joueurs amélioré les même que Capuano dirigeait, faire sortir le meilleur de ces joueurs avec le talent qu'ils ont et non étouffé un Strome car son jeu défensif était sa faiblesse petite erreur dans les gradin...belle façon de défaire la confiance d'un joueur.



25.Décembre.2017 - 04:04   
   0  
#119785

thusk-
@jimmy.ferron

Cette année GAA 3,5
L'an dernier 2,90 mixte des 2
Dernière saison complète de capuano 2,57

Le dénominateur commun dans ces 3 saisons c'est que le tandem de gardien était le même.

Donc dis moi pas que Weight est plus structuré défensivement, on parle de 1 but de plus/match de différence avec les mêmes gardiens. Ce n'est pas non plus le départ de Hamonic qui explique cette déconfiture à ce niveau. 1 but de différence, c'est énorme!

Le style de Weight est plus exitant à regarder et ça donne clairement un meilleur spectacle aux spectateurs mais globalement est-ce que ça va rapporter davantage que celui de Capuano, j'en doute très fortement car en série tu dois être autant capable de gagner un match 2-1 que 5-4. Seulement 3 match que les islanders ont réussi à allouer moins de 2 buts.Sur une saison complète, cela en donnerait 7. C'est très peu et c'est ce genre de match que rendu en séries, si les islanders les font qui vont leur faire mal. Le genre de match que Capuano dans son système.
Dernière saison complète à 20 reprises (genre 3X plus) ou ils ont limiter les équipes adverses à moins de 2 buts (style les 2 match gagner 2-1 en OT vs Floride qui a permis de passer au 2e tour). Si tu es incapable de gagner ce genre de match quand tu va arriver en série, tu va frapper au solide mur et je peux te garantir que tu ira pas loin car tu risque de devoir gagner plus de match 2-1 que de match 5-4.

24.Décembre.2017 - 13:06   
   -3  
#119783

jimmy.ferron
@thusk-

Capuano jouait un système plus défensif que Weigh??? on voit que tu dit nimporte quoi, a tu déjà écouté plusieurs match des Islanders dans les dernières années??

On est meilleur offensivement car Barzal et Eberle nous donne une production constante ce que les autres joueurs avant on jamais fait.

Développement

Okposo sa prit pas mal de temps mais moins que Bailey

Nelson joueur qui risque de quitter dans les prochaine année trop inconstant même en jouant avec Tavares ou le duo Barzal-Eberle incapable de produire régulièrement.

Lee un autre qui produit encore plus depuis Weight en place.

Comparé Babcock a Capuano??? tu compare 2 coachs a leur système de jeux?? surtout que Capuano joue pas le système que tu as inventé en te croyant expert!!lol

24.Décembre.2017 - 11:35   
   +1  
#119776

thusk-
@jimmy.ferron

Babcock doit aussi être un coach affreux car il a utiliser Grabner dans un role défensif?!?! Sinon developpement de Strome mais dans gars comme Lee, Nelsen, Hamonic, okposo.

La principale différence entre Capuano et Weight, Capuano était plus basé sur le jeu défensif et ces gardiens paraissaient 100X mieux qu'actuellement car ils étaient beaucoup mieux protéger. Weight pronent un jeu plus offensif, donc ces attaquants paraissent statistiquement mieux car ils ont plus de libertés. Les islanders sont-ils plus dangereux avec Weight que Capuano, pas certain. Ce ne sont que des styles différents.

Si Bailey demande trop cher, ça va faire comme les Moulson parenteau et compagnie.

23.Décembre.2017 - 17:38   
   -3  
#119759

jimmy.ferron
Doug Weight a eu un impact important sur la production offensive de Bailey... qui joue de plus en plus en confiance et bien d'autre joueur.

Capuano était vraiment affreux comme coach.....beaucoup de décision douteuse.. comme faire jouer Grabner dans un rôle défensif pourtant maintenant il marque des buts avec les Rangers. A nui au développement de Strome, Donovan et autre.

Pour Bailey un contrat de 6 millions par année serait une bonne chose pour les 2 coté, sans Tavares il sera qu'un joueur de 2eme trio.

Bailey mérite de rester pour se qu'il apporte a l'équipe...se que fessait moins les Okposo, Moulson, Nielsen et Parenteau.

On a pas vraiment les moyen de perde Tavares et Bailey trouver un terrain d?entente est la seule solution, au pire couper ailleurs pour faire de la place sur la masse salarial en offrant pas de contrat a certain RFA qui livre moins la marchandise.

22.Décembre.2017 - 15:13   
   +3  
#119758

Hash1979
Sans tavares Bailey vaut bcp moins

22.Décembre.2017 - 14:38   
   +3  

Réseaux sociaux