Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  21.Décembre.2017 - 10:36
2337 
 

Michael McNiven surpasse Zachary Fucale dans les plans du Canadien

MTL.jpg
Le gardien de but du Rocket Laval a reçu une bien mauvaise nouvelle cet avant-midi de la part de la direction de l'équipe.

En effet, il a été cédé dans la ECHL chez le Beast de Brampton et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est Michael McNiven qui agira comme second à Charlie Lindgren avec le Rocket.




Si ce n'était qu'une rétrogradation passagère, ça pourrait peut-être mieux se digérer, mais ça ne semble pas être le cas. McNiven se serait fait dire de se trouver un appartement à Laval selon un journaliste couvrant les activités du club-école du Canadien.




Présentement, McNiven montre une fiche de 3 victoires, 4 défaites et une défaite en surtemps avec une moyenne de but alloué de 3.64 et un pourcentage d'efficacité de 0.879%. Ce ne sont pas des statistiques très reluisantes, mais considérant que le Rocket a perdu beaucoup de bons joueurs au profit du Canadien, ce sont de bonnes statistiques dans les circonstances. À titre d'exemple, Charlie Lindgren a connu un très bon passage à Montréal lors de l'absence de Carey Price, mais ses statistiques à Laval sont très moyennes comme en fait foi sa fiche de 4 victoires, 7 défaites et une en surtemps. Sa moyenne de 3.08 et son pourcentage d'efficacité de 0.896% démontrent qu'on ne peut blâmer les gardiens de but pour les insuccès de l'équipe.

Du côté de Fucale, il affiche une moyenne de 3.54 et un pourcentage d'efficacité de 0.879%, ce qui est meilleur que McNiven, mais c'est la raison pour lequel on croit que McNiven est passé devant Fucale dans les plans de l'organisation, car on croit que de garder McNiven à Laval est plus bénéfique pour son développement que de le retourner à Brampton.

Néanmoins, on ne doit pas négliger la ECHL. Plusieurs bons gardiens sont passés par ce circuit et jouent présentement dans la LNH. Un gardien comme Alex Stalock du Wild du Minnesota, a déjà fait un passage dans la ECHL tout comme le gardien Mike Condon des Sénateurs et anciennement du Canadien. Tout n'est donc pas perdu pour Fucale qui pourrait revenir à Laval s'il est en mesure de démontrer une bonne attitude et de bonnes statistiques à Brampton.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#119788

Hash1979
@webal69 il ont essayé de l'échanger mais il n'a tout simplement aucune valeur

24.Décembre.2017 - 17:06   
   +1  
#119767

webal69
@Supersim777 On devrait échanger Fucale dans ce cas. Je ne comprends pas que l'on voit en bas de McNiven.

23.Décembre.2017 - 07:02   
   0  
#119738

Supersim777
C'est plate pour Fucale, mais ça démontre qu'on a de la compétition à l'interne chez les gardiens et c'est très bien ! En plus des Lindgren, McNiven et Fucale, on a d'autres jeunes gardiens qui vont assez bien cette année. On a Hayden Hawkey (22 ans, 6 pieds 2 ) avec Providence College et Cayden Primeau (18 ans, 6 pieds 3 ) avec Northeastern University. Avec Price signé à long terme, ces jeunes peuvent se développer sans trop de pression et ils pourraient devenir de belles monnaies d'échange.

21.Décembre.2017 - 11:31   
   0  

Réseaux sociaux