Retour à l'accueil

L’acquisition d’Oleksiak n’est que le début pour les Penguins | D’autres transactions à venir?

Hier, les Penguins de Pittsburgh frappaient sur le marché des transactions non pas une, mais bien deux fois. Effectivement, Jim Rutherford faisait l’acquisition, d’un côté, du gardien Micheal Leighton et de l’autre du défenseur Jamie Oleksiak. Si les Penguins risquent de bien tirer profit d’un peu plus de profondeur à la défensive, les propos du directeur général des Penguins laissent vraiement croire que d’autres transactions surviendront d’ici les prochaines semaines, comme il le raconte via ces propos rapportés par Trib Live.

« Si nous devons bouger un autre défenseur dans un futur rapproché, je ne serai pas pris pour exiger un autre arrière en retour. Cette transaction me donne plus de flexibilité. Si le bon attaquant devient disponible, j’ai plus d’outils.

Sans même le nommer, on peut clairement penser qu’Ian Cole est le joueur qui risque d’être dans le panier d’emplettes du DG. Déjà la cible de plusieurs rumeurs, il pourrait donc être victime de la fameuse flexibilité amenée à Rutherford par la présence d’Oleksiak dans sa formation. L’équipe serait à la recherche d’un centre capable de pivoter le 3e trio de la formation, on peut donc voir que le directeur général de Pittsburgh place ses pions afin d’être en mesure de réaliser une telle transaction.

La question n’est peut-être pas si, mais bien quand Rutherford transigera Cole et attirera un troisième centre.

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Bruins17

    Commence ton à paniquer en Pennsylvanie. Cette supposé grosse attaque est incapable de produire à force égale. La qualité de leur 3-4iem trios est assez pitoyable. Même qu'un joueur comme Sheary qui a un certain talent mais n'est pas un véritable joueur de 1er trios. Commence ton à s'ennuyer de leur bouc émissaire des dernières années lui qui continu de performer sur la ‘strip'....!
  2. webal69

    @Bruins17 Au moins eux bougent contrairement à d'autres équipes. Il ne faut les compter encore éliminer.
  3. Bruins17

    @webal69 Éliminé ? Pas du tout. La question que je me pose et je le dit depuis longtemps , comme pour le CH pour qui Price faisais du Canadiens une bonne équipe se qui est très différent avec les problèmes qu'il connais , MAF a souvent été critiquer à tort mais faut admettre qu'il a fait des Penguins une très bonne équipe. A fait des arrêt incroyable , voler des matchs lors de leur conquête VS Détroit, l'an passé alors que plusieurs de leur gros attaquants penais à produire , Marc-Andre jouais avec brio. A perdu son poste de no.1 suite à une blessure mais encore là qui fut le véritable héros de leur conquête de l'an passé : MAF rien de moins. Aujourd'hui continu son excellent travail avec Vegas et il est évident qu'il manque au Penguins.
  4. webal69

    @Bruins17 Je ne les comptes pas éliminé, mais sont présentement en mauvaises postures. Il va falloir qu'ils se mettent marche pour dépasser les équipes en avant de eux. Disons que ce n'est pas une bonne saison pour eux en ce moment.
  5. Ced244

    Je comprend qu'ils veulent aller chercher encore de la profondeur... ils sont aller chercher 2 AHLer... il leur faut de la vraie profondeur. Chose qu'ils ont perdu cet été avec les départs de Cullen, Bonino et Ferh. Plekanec serait une bonnr acquisition pour eux. 3e centre parfait pour remplacer Bonino.

Laisser un commentaire