Retour à l'accueil

Erik Gudbranson pourrait bien changer d’adresse dans les prochaines semaines

Après la concrétisation de quelques échanges mineurs dans la journée d’hier, la LNH s’apprête désormais à rentrer dans une courte période de gel des transactions, qui durera jusqu’au 28 décembre prochain. Mais si les DG devront donc patienter afin de bouger l’un de leurs joueurs, les rumeurs, elles, ne s’arrêteront pas durant cette séquence de huit jours.

De passage hier à l’antenne de Sportsnet 650 Vancouver, Elliotte Friedman y est notamment allé de sa petite prédiction concernant l’un des membres de la franchise locale. Interrogé sur l’état du marché à l’heure actuelle, le journaliste a ainsi pris le temps d’aborder le dossier Erik Gudbranson, toujours pressenti sur le départ après un début de campagne en dents-de-scie chez les Canucks. Le gros défenseur, qui ne compte qu’une assistance en 22 matchs, continue certes de patauger sur le plan de la possession du disque (43,2% de CorsiF), mais son profil rugueux semble toutefois séduire certains directeurs généraux.

En chute libre au classement après les blessures de Bo Horvat et Sven Baertschi, Vancouver pourrait donc choisir de laisser une autre équipe profiter du futur agent libre, à titre de joueur de location. Pour Friedman, il est même possible que le dossier se règle assez rapidement, les Canucks ne souhaitant pas laisser cette situation incertaine perdurer:

“Je vous ai entendu mentionner Gudbranson. J’ai tendance à penser que si quelqu’un doit tenter de l’acquérir, il le fera d’ici peu. Je vois bien Vancouver avoir envie de faire quelque chose” a-t-il expliqué. “Je crois que si une équipe se dit qu’elle va essayer de le faire venir, elle voudra le faire peu après la fin du gel des transactions, parce qu’il y a cette envie de le faire jouer, de l’intégrer au système. Et puis, je ne crois pas que Vancouver souhaite que Ben Hutton reste sur la touche. Je les vois bien être motivés à l’idée de bouger Gudbranson assez rapidement.”

Contractuellement, le défenseur n’est pas protégé par une clause de non-mouvement, ce qui facilitera le processus pour les Canucks. Avec un salaire annuel de 3,5 M$, et une production offensive inexistante, le joueur trouvera-t-il un prétendant prêt à lâcher une contrepartie séduisante dans l’optique de l’acquérir? Si tel est le cas, il se pourrait donc que les discussions se décantent plutôt rapidement à l’approche de la nouvelle année.

[STATS]4988[/STATS]

[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire