Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  18.Décembre.2017 - 10:02
1268 
 

Un peu plus sur le processus d'expansion à Seattle

NHL.jpg
Photo par captcanuk ©
La récente annonce de la LNH concernant la ville de Seattle a fait énormément parler, ici comme ailleurs. Bien sûr, avec le dossier de la ville de Québec qui est sur la glace, cette nouvelle a été accueillie relativement froidement dans la belle province. Le fait que la LNH ait donné la permission à Seattle pour appliquer pour une concession en dit long sur les intentions de celle-ci quant à la volonté d'y installer une franchise. Le fameux équilibre entre les divisions, si cher à Gary Bettman. Ceci dit, dans un texte publié via le Seattle Times, le journaliste Geoff Baker est d'avis que le geste de la LNH était très bien calculé.

En effet, la ville a pris comme décision d'approuver de coûteuses rénovations pour le Key Arena, alors qu'il est inutilisé depuis une dizaine d'année, en terme de hockey de la LNH. La population n'était alors pas nécessairement en accord, devant la possibilité que cela devienne un éléphant blanc. C'est là que l'appui de la LNH s'est fait sentir, puisque ces rénovations deviennent tout d'un coup bien plus intéressantes maintenant que la ville peut appliquer pour une franchise. Qui plus est, le journaliste, comme plusieurs autres, est d'avis que derrière cette ouverture de la ligue devant Seattle se cache une réelle volonté de la voir intégrer les rangs du circuit. On peut donc déduire qu'une franchise à Seattle n'est qu'une question de temps.

Les gens de Québec attendent toujours, pendant ce temps, un coup de fil de la LNH. Ceci dit, le fait que le marché d'Ottawa connaisse quelques difficultés, alors que ces deux villes principalement gouvernementales peuvent se ressembler, est-ce assez pour freiner les ardeurs de la ligue présentement?

0
  
Tags : LNH Seattle 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#119686

jay-string
Je suis de Québec, il ne faut pas venir souvent dans la capitale pour dire que c'est compliqué de se rendre à l'amphithéâtre, il est en plein dans le milieu de l'agglomération de la ville au contraire des sens qui doivent rouler 40 minutes pour se rendre (sans traffic).

Par contre Québec est clairement le back up de Bettman. À mon avis Seatle aura son expansion, la Caroline déménagera à Houston après 2-3 années de misère à Raleigh prouvé que ca ne lève pas et ensuite Québec aura sa chance avec une franchise à 700 millions et qu'il y aura 17 équipes dans l'ouest et 15 dans l'est.

18.Décembre.2017 - 19:17   
   +2  
#119678

Delling
Le rééquilibrage des conférences est la 1ère priorité de Bettman. La 2eme est de privilégier les USA pour les équipes d'expansion. Québec est un petit marché, sans réelles part de marches à conquérir et avec de plus faibles perspectives économiques que de grosse métropole US. Sans être pessimiste, espérer une franchise d'ici 5 ans relève pour moi de l'utopie.

18.Décembre.2017 - 16:26   
   0  
#119664

Ced244
Ottawa et Quebec sont des villes similaires et sa l'air compliquer se rendre a l'arena aussi.

Toutefois, Seattle reste un bon endroit pour une expansion en étant une ville du nord des USA et la plus grosse dans le nord ouest américain. Mais Québec mérite son équipe... Sa c'est un autre fait

18.Décembre.2017 - 13:41   
   0