Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  18.Décembre.2017 - 05:01
13 
1457 
 

Proposition : Méga transaction Ch, puis ensuite transition

MTL.jpg
Photo par John ©
Le but étant simple : faire le ménage sans perdre ses choix et sans liquider tout le club. Je garderais Weber et Price encore pour une année au moins car il s'agit de super joueurs qui peuvent être dominant lorsque bien entouré. De plus, le Ch a de la misère à gagner avec Price dans les nets, alors imaginez sans......Cependant, je ne serais pas contre les échanger pour faire une reconstruction au lieu d'une transition. Le problème est que ça ne serait pas du tout accepté à Montréal. De plus, le marché UFA sera surement très intéressant alors il y aura plusieurs option pour vraiment améliorer son club. Je conclurais une échange à 4 pour avoir un premier centre définitif à Montréal et créer une saison de transition pour bien repêcher. À ne pas oublier que MB dispose de 3 choix de 2 et que Plekanec à une très bonne valeur si le CH retient son salaire.
N'hésitez pas à trafiquer la transaction, elle est compliqué, car le contexte est compliqué et les sabres n'accepteraient pas je pense Pacio+Chuky contre O'Reilly.
Vous allez surement être surpris avec les Jets, mais je tient à dire que les Jets aiment infiniment la grosseur et qu'elle a un prix. Leur attaque avec Galchenyuck serait dévastatrice et leur échec avant avec McCarron..... BOUM. Lernout vient complété leur top 6 à la défense et il fit parfaitement avec leur style. Les sabres n'ont aucun intérêt à garder O'Reilly car ils seront dans la cave encore pour 2 ans. Ils acqui`rent un super prospect en Thomas, un prospect moyen en Fabbri et un super défenseur qui pourra recevoir un long contrat de 8 ans. Le côté défensif droit des Sabres serait réglé avec deux vrais top 4 pour plusieurs années
Blues de St-Louis Blues de St-Louis - Dirigé par Doug Armstrong
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Max Pacioretty (LW) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 4,5$ M 19-20 JA
Salaire transféré -> 4,5$ M
Jets de Winnipeg Jets de Winnipeg - Dirigé par Kevin Cheveldayoff
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Alex Galchenyuk (C) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 4,9$ M 20-21 JA
Michael McCarron (RW) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Brett Le out (D) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Salaire transféré -> 4,9$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Ryan O'Reilly (LW) - BUF 18-19 0 0 0 0 0 7,5$ M 22-23 JA
 
Choix R1 2018
Choix R2 2018
Salaire transféré -> 7,5$ M
Sabres de Buffalo Sabres de Buffalo - Dirigé par Jason Botterill
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Robert Thomas (C) - STL 18-19 0 0 0 0 0 0,925$ M 20-21 JAR
Robby Fabbri (C) - STL 18-19 0 0 0 0 0 0,925$ M 19-20 JAR
Jacob Trouba (D) - WPJ 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Salaire transféré -> 1,85$ M

-1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#119724

thusk-
@Barbe_rousse

Kane quand il est sur la glace, c'Est rare qu'il ne donne pas son 100%. Ce qu'il fait dans la pratique ou en dehors de la glace, personne ne peut réellement le savoir . Donc pour moi un gars qui va aller donner le coup de patin supplémentaire pour venir se replier avec en défensive et donnant donner un 3-4e effort pour être le premier a arriver sur la rondelle en zone offensive... C'Est dans ces détails-là que tu vois ceux qui sont prêt à travailler, donner l'effort pour le bien-être de l'équipe et c'est clairement pas quelque chose que tu peux reprocher à Kane. C'est dans ce sens-là que je vois pas pourquoi tu dit que Kane n'est pas travaillant. Quand les hawks ont besoin de leur leader, c'Est toujours le premier à élever son jeu d'un cran et transporter l'équipe dans les moments critiques. Honnêtement je vois mal qu'est qu'on pourrait y demander de plus.

Sinon Byron peut-être un 2e pick en raison de son contrat ou un 3e pick un autre choix.

@SharksFan

Galchenyuk même avec 1,5M, le 3,5M restant, STL sont très loin d'avoir cet argent-là à l'heure actuel. Un ufa qui coute rien ou qui va avoir une partie de son salaire absorbé, c'es possiblement ce qui risque de les interesser selon moi.

20.Décembre.2017 - 18:51   
   0  
#119722

Barbe_rousse
@thusk</a>
Tes points se tie nent meme si on est pas toujours en accord. Cependant, Kane est tres trss loin detre un bon travaillant.... c son agent qui le dit. Il s'est calmé il y a 3 ans avec l'hisfoire du taxi. Pour le reste vous etes vrm interressant a lire @sharkfan et @thusk</a>.
Par contre ,jai le feeling que Byron, avec son petit contrat et ses 20 buts vaut beaucoup beaucoup plus qu'un choix de 3. Je dirais au moins 2. Je suis sur que les pinguoins seraient pret a le payer a ce pris

20.Décembre.2017 - 18:20   
   0  
#119721

SharksFan
@thusk-

Pour l'échange de Galchenyuk j'y avais pensé mais oublié de l'écrire. Possiblement le CH devrait retenir autour de 1,2 - 1,5 millions pour les deux prochaines années. Pas trop un problème pour une équipe riche.

Dans le cas de Weber à Long Island, j'oserai croire qu'avec son arrivée dans cette organisation l'équipe serait à un gardien près d'avoir une équipe complète pour compétitionner aux séries années après années. La nouvelle signature de Tavares et un nouveau building à Belmont Park, la vie est rose pour cette équipe.

20.Décembre.2017 - 17:04   
   0  
#119720

thusk-
@SharksFan

Ton échange avec les ducks a du sens

Celle de STL, je vois mal celle-là possible STL n'ont pas 5M à donner sur un Galchenyuk. STL sont déjà pogner avec la masse jusqu'au cou avec l'allignement actuel.

Pour Weber a NYI, pas impossible mais le CH devrait absorber 1M à 1,5M sur la masse minimum pour que cela puisse être possible du coté des islanders.

Sinon le reste rien à redire. Mais globablement, ce sont des propositions dans les plus réaliste et intelligente que j'ai lu depuis très longtemps.

20.Décembre.2017 - 16:35   
   +1  
#119716

SharksFan
En lien avec mon précédent commentaire, voici les retours possibles:

Max Pacioretty (au Ducks) vs. Jacob Larsson, 1er choix 2018;
Les Ducks sont déterminé à faire les séries tel que nous l'a démontré l'acquisition de Adam Henrique. Si jamais Pacioretty viendrait à être échangé aux Ducks, ce serait un appui de taille qu'offrirait Murray à son équipe qui se taillerait une place en série. Dû à la force à la ligne bleue des Ducks, le CH pourrait transiger pour un jeune défenseur prospect gaucher comme Larsson, possiblement un futur no.3/4. Le premier choix pourrait être intéressant dans la mesure que les Ducks soient éliminés en 1er ronde des séries. Un choix entre la 16e et 21e position.

Alex Galchenyuk (au Blues) vs. Vince Dunn, Jordan Kyrou;
Les Blues ont besoin d'un ailier droit sur la 2e paire. Pour l'instant, seul Vladimir Tarasenko est un légitime top6 à cette position. Son âge et la durée de son contrat peuvent intéresser les Blues qui ont un statut de prétendant à la coupe pour les années à venir. L'équipe à plusieurs joueurs d'intensité avec une touche de talent sur le top6 (Tarasenko, Jaden Schwartlz, Alex Steen, Robby Fabbri) afin de permettre à Galchenyuk de uniquement se concentrer sur son jeu offensif. À tire d'exemple, un 2e trio Steen, Stastny et Galchenyuk serait très dangereux. Le retour se voudrait des prospects pour lequel l'équipe des Blues est comblé autant en attaque et en défense. Bien que Dunn évolue avec l'équipe, en 33 parties, il n'est pas un élément crucial au succès des Blues et pourrait faire l'objet d'une transaction majeure. Un autre défenseur gaucher pour lequel le talent manque énormément à Montréal. Un défenseur que l'on projette comme no.3/4. Kyrou est un joueur de centre droitier qui connait une belle progression. C'est avant tout un passeur avec une bonne vision du jeu. Son «shot» laisse à désirer c'est une des raisons pour laquelle il n'est pas un gros buteur. On peut le comparer aux joueurs de centre de petit format qui on fait leur apparition ces dernières années avec le virage vitesse qui s'effectue à travers la ligue: Brad Richards, Bryan Little et plus récemment Vincent Trocheck.

Shea Weber (au Islanders) vs. Cal Clutterbuck, Ryan Pulock, Kieffer Bellows, 1er choix 2018;
Weber serait le défenseur rêvé de Garth Snow qui affectionne la robustesse et la stature des joueurs. L'exemple est la mise sous contrat à long terme d'Andrew Ladd. La relève des Islanders est prometteuse mais il manque actuellement un général pour mener cette brigade. Ajouter Weber à cette brigade et les Islanders auraient une stabilité cette position pour les 4 à 8 prochaines années. Un quatuor Weber, Nick Leddy, Johnny Boychuk et Adam Pelech serait parmi le top10 de la ligue. Il faudra bien sûr prendre de grosses décisions pour accomoder un tel salaire sauf que les Islanders sont à la croisé des chemins avec tous les contrats UFA à renouveler cet été et ceux de l'été prochain: John Tavares, Josh Bailey, Calvin De Haan, Thomas Hickey, Jordan Eberle, Anders Lee. L'équipe possède un flot de jeunes intéressants en attaque tel que Matthew Barzal, Anthony Beauvillier et Josh Ho-Sang. Ces trois joueurs à eux seuls pourrait former la 2e ligne des Isles pour des années à venir avec actuellement un contrat d'entrée. Afin d'avoir un retour intéressant le CH devra néanmoins éponger un salaire. Cal Clutterbuck pourrait être une cible et un vétéran de choix dans l?avènement d'une reconstruction. Les Isles ont déjà un joueur similaire dans ce moule avec Andrew Ladd pour qui les modalités et salaire de son contrat le rendent difficile à transiger contrairement à Clutterbuck. Un joueur qui plairait sûrement à Bergevin et Julien (joke à part!!!). Pulock et Bellows serait les éléments en retour dans la transaction. Pulock est en train d'éclore cette saison. Toutefois, quant tu as la chance de mettre la main sur un défenseur comme Weber pour joueur dans l'immédiat sur ta 1er paire et que tu es dans la course des séries, tu y pense sérieusement surtout avec la relève à l'arrière (Pelech, Mitch Vande Sompel). Pulock est un défenseur projeté no.3/4. Le premier choix en 2016, Bellows est un buteur qui n'a pas peur de foncer vers le filet pour maximiser ses chance de marquer. Possiblement un attaquant no.4/5/6.

Pleaknec vs. 2e choix 2018;

Byron vs. autour 3e choix 2018

Bien que pour plusieurs le retour semble minime, il ne faut pas oublier que les équipes échangent rarement un jeune joueur de franchise, pilier, élite, etc. pour un joueur établi. Ces joueurs doivent être repêcher par le CH.

20.Décembre.2017 - 14:29   
   +1  
#119709

thusk-
@Barbe_rousse

Winnipeg ont Laine, Wheeler, Ehlers qui sont toujours meilleurs que galchenyuk et ils ont le jeune Kyle Connor excellent. Meme si ils ont 3 defenseurs droitier, ils ont de tres loin un plus grand besoin de defenseur que d'un alié.


un joueur de 4e trio ou 6e defmax quand on parle d'un defenseur top 2, ca vaut rien... Desole mais c'est la realite. Tu va pas chercher des joueurs etoiles avec des gars de soutiens.

Kane desole oui c'est un grand travaillant...

Pour fabbri, il a juste eu des probleme de sante. 29 points sur 51 match, tu l'estime sur 82 match c'est 45-50 points. Donc ce n'est pas une projection, juste un calcul pour avoir une comparaison reelle sur une saison complete et non sur une demi-saison. Si tu veux 2 jeunes de qualite, ca va etre thomas et un 1st pick ou autre jeune. T'aura pas de jeunes etablit comme Fabbri prospect de tres haut niveau. Du moins pas pour un alié, parce que leur valeur est beaucoup moins haute... Hall vs 3-4e def. Eberle vs strome qui est un centre de loin inferieur offensivement. Kessel 2nd pick vs kapanen et 1st pick. Les gros nom comme alies qui ont ete echange... Le prix en retour n'a pas ete si enorme. Compare le prix des centres avec les centres et celui des alies avec les alies.

20.Décembre.2017 - 07:33   
   0  
#119708

Barbe_rousse
@thusk Reste que tu as un défenseur droitier de trop à Winnipeg, il faut corriger la situation sinon elle est improductive.
Pour Galchenyuck je ne suis pas en accord. Le talent est parfois plus important que le travail et les Pingouins l'ont bien compris avec Kessel. Kane aussi était loin d'être un grand travaillant. En séries, sans talent, tu perd 1 à 0
Oublie pas que dans la transacion il y a McCaron. Combine tu penses que ça vaut un jeune de gros gabarie... même s'il n'est pas très talentueux? Reaves à couter un late choix de première, alors McCaron a une très bonne valeur, j'en suis sur
Pour la comparaison avec Duchesne, tu dios qu'il faut comparer les pommes avec les pommes...... je ne compare toujours ben pas Duchesne avec un joueur de curling. Il s'agit d'un centre et l'autre d'un ailier alors la comparaison se tient, sauf que Duschesne à plus de valeur parce qu'il est un centre en effet. Fabbri n'a jamais fait plus que 40 points..... alors tu te base sur une projection pour le comparer à Pacioretty. Mon échange implique deux choix de 1 late qui ont un bon potentiel et un choix de 2 contre Pacioretty...... je pense que l'échange est tout à fait viable

20.Décembre.2017 - 04:39   
   0  
#119693

thusk-

Dans ma definition à moi, tes meilleurs défenseurs sont ceux que tu va utiliser le plus surtout à 5v5. Hors après byfuglien, Trouba est celui le plus utilisé à 5v5 avec prè de 2 minutes d'avance sur Myers. Donc non pour moi, Trouba est devant Myers et surtout Trouba est le futur pilier de cette défensive avec Byfuglien vieillissant.

Galchenyuk a le talent mais ne travail pas. Tu as beau avoir le plus grand talent au monde, sans le travail va être difficile d'avoir un succès constant peut importe avec qui tu joue. Ce que tu va vouloir avec des gars comme Laine, Scheifele, Ehlers, ce sont des gars qui vont compétitionner pour leur donner leur redonner la rondelle et augmenter le temps de possession, pas d'un gars qui va attendre que ceux-ci font tout le travail en attendant la rondelle dans l'enclave. De plus la valeur des defenseurs/centres sont beaucoup plus grandes. Juste a penser Hall vs Larsson et tu prend en consideration que Trouba est superieur a Larsson. Donc Winnipeg pourrait clairement avoir mieux que Galchenyuk pour lui.

Fabbri à 20 ans vient de connaitre une saison qui serait l'équivalent de 45 points sur 82 match. C'est l'équivalent de la production d'un Galchenyuk au même âge. Donc donner un gars de 21 ans pouvant faire 20-25 buts et 50-60 points pour un gars tombant ufa dans un an marquant 30-35 buts et 60-65 points. En plus tu rajoute l'un de tes meilleurs espoirs. Faudrait vraiment que STL soit décourager et All-in pour faire ça.

Duchene est un centre et les centres sont ultra recherché et très surpayé. Les alié sont beaucoup moins recherché et donc beaucoup moins surpayé. Faut comparer les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges.

19.Décembre.2017 - 08:44   
   +2  
#119690

Barbe_rousse
@ced 244
Le ch perd Pacioretty et Galchenyuck mais gagne un vrai premier centre pour encore 5 ans. En plus, il peut tanker pour cette année et avoir un choix de 1 en plus.

19.Décembre.2017 - 01:10   
   -1  
#119689

Barbe_rousse
En effet on ne voit pas de où les pic sont donnés!!!! Le pire c'est que le 1 round est celui de Winnipeg alors @thusk,il s'agot d'une transaction encore pire pour toi lol. Cependant je ne suis pas d'accord. Trouba est surtout leur top 6 car il est derriere Byfuglien et Myers ce qui est contre productif. Avec cette échange je trouve que les Jets s'achetent la coupe. Ils viennent de s'ajouter 30 a 40 buts avec Galcheyuck (avec le talent offensif des jets,galchenyuck va exploser) . En plus d'avoir un centre ou un ailier ce qui ajoufe beaucoup de profondeur. Lernout est nhl ready et sera un top 6 parfait pour remplacer Trouba. De plus McCaron vient leur ajouter une grande profondeur et il est totalement dans leur style. Ma vision est que la profondeur offensive est maintenant obligatoire pour gagner une coupe. Les blues paient cher, mais quand on compare avec Duchesne il faut payer pour recevoir. Thomas reste un pic # 20 et Fabbri reste limité malgr÷ sa superbe saison recru. Paccioretty est un capitaine,un ailier de 30 buts quasi assuré, un petit contrat et il fit parfaitement dans leur style. Les blues en plis ne touchent pas à leur présent.

19.Décembre.2017 - 01:07   
   0