Retour à l'accueil

Dossier Erik Karlsson, LeBrun se prononce sur le sujet

Dans un texte publié sur l’éditorial web theathletic.com, l’analyste Pierre LeBrun a discuté de l’avenir du défenseur Erik Karlsson avec l’organisation des Sénateurs d’Ottawa. Ce dernier demeure convaincu que la priorité de Pierre Dorion sera d’offrir une prolongation de contrat à l’arrière en juillet prochain. Si on lit entre les lignes, aucune transaction n’est à prévoir dans ce dossier d’ici juillet 2018.

LeBrun est revenu sur les dernières rumeurs entourant le défenseur. Bien qu’Ottawa obtiendrait beaucoup d’éléments en retour de ses services en l’échangeant cette saison, le panéliste n’adhère pas du tout à cette thèse. Encore une fois, l’analyste ne croit pas que Pierre Dorion souhaite échanger son capitaine. Par contre, d’autres joueurs de l’alignement actuel pourraient quitter lors de la date limite des échanges.

Une chose est certaine, si Dorion n’est pas en mesure de mettre sous contrat Erik Karlsson à l’été 2018, cette situation prendra une autre ampleur. On pourrait assister à une situation similaire que celle de John Tavares. Le centre des Islanders de New York n’a toujours pas de contrat en vue de la saison prochaine. L’année 2018 approche, plusieurs croient qu’une décision pourrait être prise au début de la prochaine année dans ce dossier. Dorion sera-t-il aussi patient envers Karlsson la saison prochaine?

[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    C'est plate et fun à la fois. De puis plusieurs années (sauf dans le cas Stamkos), l'été s'annonçait souvent très plate. Les transactions se faisaient tous au repêchage et les joueurs autonomes étaient de qualité assez moyenne. Un ou deux bons joueurs par ici et là, rien de vraiment incroyable. Là le dossier Tavares est un vrai point d'interrogation, Doughty et Karlsson s'enligne pour être similaire. Trois gros noms, c'est assez rare.
  2. erik.gosselin

    Cest Karlsson qui veut quitter , Dorion aimerait bien le garder mais quand ton joueur etoile veut crisser son camp , il ya pas grand chose a faire avec ca ! Le dossier Karlsson va finir comme le dossier Heatley !
  3. Ketchup

    je ne crois pas qu'il veut quitter, mais par contre il veux son 10-15M/an
  4. themap

    C'est quand même incroyable quand on y pense: un joueur de hockey est payé plus que l'homme qui dirige notre pays! L'homme qui prend des décisions significatives pour une nation!
  5. Yan99

    @themap Ceci dit, on parle plus des contrats octroyés aux joueurs de hockey que ceux des autres sports. La NBA, MLB et NFL ont des joueurs gagnant des 20M par année. Messi, en Europe, gagne 70M par année. C'est ÉNORME. Oui, ça fait peur, mais c'est ça les sports aujourd'hui.

Laisser un commentaire