Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par webal69  -  12.Décembre.2017 - 10:25
30 
1352 
 

Opinion : Si la tendance se maintient pour le Canadiens

MTL.jpg
Si la tendance se maintient, le CH devra jouer pour .657 d’ici la fin de la saison pour dépasser les Bruins présentement au 3 e rang de la division. Il ne faut pas regarder seulement l’écart entre les deux équipes présentement. Mais l’écart qui pourrait avoir à la fin de la saison. Je le sais, c’est juste si la tendance se maintient. Mais disons que présentement le CH a connu un mauvais début de saison. Et après 5 victoires de suites, ils ont subis 3 défaites d’affilés au Centre Bell.

Et on voit les problèmes de cette équipe. Toujours pas de centre numéro 1. Un défenseur pour appuyer Weber. On considère Mete trop jeune pour le faire. Et beaucoup de joueurs semblable et des gros contrats pour certains joueurs.
Le Canadiens à tout miser sur ce qu’il pense le meilleur gardien au monde. Carey Price a gagné les Olympiques et la Coupe du monde avec une équipe supérieur à ce que le Canadiens offre devant lui.

Des décisions devront être prises à divers niveau pour remettre l’équipe sur les rails. Est-ce que Bergevin fait le travail demandé ? De bons choix devront être faits pour que l’équipe ne fasse pas seulement les séries, mais qu’il est une chance de regagner la coupe. Même si on parle de parité dans la ligue. Disons que ce n’est pas toutes les équipes qui peuvent aspirer à la coupe. Cependant on leur faire croire que c’est possible. Avant de changer tout les joueurs, pensez-vous qu’il serait bien de changer la mentalité de l’équipe et de faire un nettoyage dans la haute direction. À vous de me le dire.

J’attends vos commentaires

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 30
#119619

thusk-
@Ced244

Tres dangereux, je suis pas necessairement d'accord car tout depend du contexte car c'est l'exemple parfait d'un bon joueur contre les petits club. C'est un joueur qui va avoir dy aucces quand il est capable d'utiliser sa vitesse... Contre une equipe structure et ralentissant considerablement les joueurs adverses et contre qui c'est difficile de rentrer rn pleine vitesse dans leur territoire. byron n'a pas assez de vision et de talent pour outre passer ca. Donc pour moi et pour cette raison, c'est un joueur de role et de soutien tres remplacable et si MTL peut avoir un prix interessant en retour surtout avec son salaire, alors pourquoi pas. Si rien de bien attirant, non y'aurait pas enormement dinteret a l'echanger.

15.Décembre.2017 - 11:57   
   +1  
#119618

webal69

15.Décembre.2017 - 11:44   
   0  
#119617

Ced244
@thusk-

Byron est un attaquant très dangereux a mon avis! Son actual talent est pas sa forcr mais il est un créateur d'opportunité et sa sa prend de l'intelligence et du talent (via sa vitesse dans ce cas) c'est pourquoi que je suis indécis dand son cas. Echanger oui ou non?

15.Décembre.2017 - 10:40   
   +1  
#119613

Ced244
Bergevin a su amener une équipe ordinaire a un niveau de performence élevé en saisoin certain de ses décisions sont responsable de l'état des choses comme Weber, Sergachev et Markov.

Si son équipe de développement des joueurs est toutefois la principale raison pourquoi le Ch est si mauvais. Quand Timmins était en charge de sa messemble que les résultats étaient meilleur

14.Décembre.2017 - 19:29   
   0  
#119611

thusk-
@webal69

Byron est rapide mais très limité. Le Ch ont des attaquants rapide et des défenseurs gros et lent.

La question actuellement pour le CH n'est pas qui aller chercher mais bien apprendre à mieux développer les joueurs. La construction de toutes équipes se fait à ce niveau et nul part ailleur. Actuellement le CH se batit via transaction (pour transaction pour aide immediate) ou UFA, Weber, Drouin, Byron, Shaw, Petry, Alzner, Danault, Benn. C'est pas comme ça que tu va construire une équipe et solide... C'est au contraire le meilleur moyen de scrapper une équipe et tourner en rond, Mcdonaugh vs Gomez, Subban pour un def 4 ans plus vieux mais pas reellement meilleur (comme si le CH était à 1 changement prêt d'une coupe), Sergachev vs Drouin (que Sergachev se dirige vers l'équivalent de la meilleur saison à vie de Drouin à Tampa et c'est un défenseur vs attaquant (8e dans la ligue pour la production chez les def). Donner 2 2e pick de l'un des meilleurs draft niveau profondeur dans les 20 dernières années. Pour moi tout cela est dû à de très mauvaise évaluation du personnel et de la haute direction du CH. C'est exactement l'opposé de ce que devrait faire le CH actuellement.

Honnêtement, j'ai pas de suggestion miracle. La seule certitude que j'ai à propos du CH, c'est certainement pas en payant le gros prix pour des joueurs venant d'ailleurs via transaction qu'il finiront par retrouver le bon chemin mais parfois faut rentrer la tête première dans le mur pour se rendre compte que tu n'as pas le matériel necessaire pour le traverser ce mur-là et je crois que le CH. À vouloir aller trop vite et sauter des étapes, tout cela finit par te rattraper tôt ou tard. Bergevin a eu la belle vie pendant 4 ans, cependant là ça le rattrape.

14.Décembre.2017 - 19:09   
   +2  
#119603

webal69
@thusk- Il me semblait entendre que le CH était une équipe rapide. Byron me semble rapide, il devrait le garder. Drouin mal entouré et ne joue pas à position. Et qui aller chercher ?

14.Décembre.2017 - 13:00   
   0  
#119600

thusk-
@Supersim777

C'est juste cet aspect là que je voulais amener... Drouin, Pacioretty, Galchenyuk ne sont pas de mauvais joueurs mais ce ne sont pas des super stars et niveau effort c'est très discutable.

Le CH on des gars avec de l'intensité et du grit... Gallagher, Shaw, Danault, Byron mais ils n'ont pas le talent.


un peu comme @Ced244 le dit, ce qu'il faut c'est avant tout ce sont des habiletés et l'intelligence. Souvent ceux qui frappe le plus sont ceux qui cache les plus grandes faiblesses et qui essai de compenser par un surplus d'effort. Tu regarde les McDavid, Crosby, Matthews et compagnie...Ce qu'ils font c'est être capable d'aller se placer au bon endroit au bon moment, être capable de lire la défensive adverse, utiliser leur atouts dans leurs maximum pour protéger la rondelle. Tout ça part du talent, de la compréhension du jeu (vision).

Le hockey aujourd'hui est de plus en plus basé sur la vitesse, les équipes connaissant le plus de succès en général sont ceux basé sur la vitesse et non sur le physique. La raison #1 pourquoi LAK on focusser pour améliorer cet aspect après après2-3 saisons désastreuses et est revenu parmis les meilleures équipes de la ligue. La vitesse, la prise de décision rapide, effort... C'Est ça qui est primordial aujourd'hui... Pas le physique comme c'était le cas il y a 20 ans

14.Décembre.2017 - 11:13   
   0  
#119596

Supersim777
Je suis d'accord avec toi que Chicago parvient à rester compétitif avec son repêchage. Je trouvais juste que c'était plus boiteux du côté de Pittsburgh excluant les années où ils ont sélectionné tous leurs gros joueurs.

Dans le moment présent, très difficile à dire entre Ovechkin et Kane. Je crois que ça penche un peu vers Kane qui est 3-4 ans plus jeune. Par contre, Kane (excellent joueur) n'aura jamais atteint le niveau de dominance d'Ovechkin dans son prime. @thusk-

13.Décembre.2017 - 22:14   
   0  
#119595

Supersim777
Je n'ai jamais parlé de se bâtir une équipe de goons, je parle d'avoir des bons joueurs qui en plus peuvent amener une touche de robustesse. Les Jamie Benn, Ryan Getzlaf, Corey Perry, Wayne Simmonds, Lucic, Evander Kane, David Backes (plus jeune), Iginla (dans ses belles années), Patrick Maroon, Hartnell (plus jeune), Matthew Tkachuk, Mantha, Nick Foligno, sont des exemples. Je ne parle pas d'avoir seulement ce type de joueur dans l'équipe, mais plutôt de parvenir à avoir 1-2 joueurs de ce style pour venir entourer les petits talentueux et rapides. @Ced244

13.Décembre.2017 - 22:09   
   0  
#119594

thusk-
@Supersim777

Kane/Toews
Crosby/Malkin oui

Mais les Saad, Terovainen, Hartman, Debrincat, Schmaltz, etc.
Guentzel, Maatta, Sheary, Murray, Rust, Dumoulin qui ont pris le relais quand les dupuis, kunitz et compagnie ont quitter... Quand leurs vétérans ont quitter, Pittsburgh avaient des jeunes NHL ready prêt à prendre le relais. Chicago ont perdu des Ladd, Byfuglien, Sharp, Hjalmarsson, Terovainen, versteeg, brouwer, Campbell, etc. qui ont été capable de remplacer graduellement car ils repechent en fonction du talent et s'assure de developper ce talent là.

Tampa : Se doivent d'échanger drouin et se retrouve avec un point aussi bon si il n'est pas meilleur. C'est ça qui fait le succès des bonnes équipes, developper tes jeunes pour le jour ou tu en aura besoin, qu'ils soit prêt à avoir un impact important sur l'équipe.

Je t'offre Patrick Kane ou Alexander OVechkin... Tu prend qui, 2 joueurs avec un talent similaires, intensité similaire (même si WSH n'a pas le succès souhaité, ovechkin reste un joueur très intense en série). Lequel tu prendrais? Ovechkin ? Pas si facile? Moi rendu là, la différence entre les 2 c'est qui en a un beaucoup plus rapide et l'autre beaucoup plus physique... Je suis incapable de dire que l'un est meilleurs que l'autre même si Kane a gagné 3 coupe vs 0 pour ovy parce qu'aucun des 2 controle les 19 autres joueurs)


Je vais comparer le développement des joueurs du CH vs celui des leafs que je trouve impeccable. Galchenyuk arrive a 18 ans avec quelques carences dans son jeu, commence directement NHL. Toronto arrivent avec Nylander et Marner qui ont aussi certaines carences dans leur jeu, l'un doit manger ces bas 2 ans dans la AHL et l'autre retourner OHL. Lehkonen bon jeune qui se debrouille bien arrive et commence directement NHL pratiquement dans le top 6 en partant, Toronto ont Kapanen avec un potentiel très similaire, il doit se contenter de jouer encore dans la AHL et sur un 4e trio de temps en temps pour se demarquer. Mete arrive et démontre de bonne choses, commencent sur la première paire pour finalement se retrouver sur la passerelle à regarder la moitié des matchs là-bas. Dermott arrive talent similaire, bon camp mais quand même retourner dans la AHL pour continuer sa progression pour que lorsqu'il arrive, il soit réellement au niveau que l'on souhaite. Il y a juste Sergachev que j'ai été surpris de voir retourner junior mais si Windsor n'accueillait pas la coupe memorial, pas certain que Sergachev aurait été rétrogradé. Ça peut parraître banale mais un an de développement peut faire une enorme différence surtout et également au niveau monétaire. Beaucoup plus le fun de payer un jeune d'impact au salaire minimum que de payer un projet a developper au salaire minimum Le CH, ce n'est pas qu'ils ne repechent pas de joueurs talentueux, c'est possiblement l'une des pires organisation actuellement dans la ligue pour développer leur joueurs.

@Ced244

En série, il te faut plus que du leadership. Il faut que les 20 joueurs sur la glace soit prêt à mettre le maximum d'effort, la capacité de gerer la pression compte pour beaucoup, capacité de résilience, etc. C'est beaucoup plus complexe que de dire que Ovechkin ou Thornton ne sont pas de bons leader et etc.

13.Décembre.2017 - 21:53   
   0  

- 2018-2019

11 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [L] - Max Pacioretty 4,5$ M 2013-2019 JA
 [C] - Paul Byron 1,17$ M 2016-2019 JA
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [RW] - Nikita Scherbak 0,86$ M 2016-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Matt Taormina 0,65$ M 2017-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Ranit Valiev 0,65$ M 2018-2019 JAR
 [C] - Byron Froese 0,58$ M 2017-2019 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-04
Fin de la saison : 2019-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux