Retour à l'accueil

L’attaquant Mark Stone, une monnaie d’échange intéressante pour Pierre Dorion?

Lors de la campagne 2018-2019, la formation des Sénateurs d’Ottawa a déjà engagé un montant de près de 65 millions pour 18 joueurs selon capfriendly.com. Cela laisse un montant d’environ 10 millions de dollars excluant une hausse du cap salarial à Pierre Dorion pour s’offrir la signature d’au moins cinq joueurs supplémentaires. À l’été 2018, Mark Stone, Ben Harpur, Fredrik Claesson, Nic Paul, Max Reinhart, Chris Driedger et Patrick Sieloff auront le statut de joueur autonome avec restriction. Au même moment, Johnny Oduya (1$ M) et Chris Wideman (800 000$) deviendront joueurs autonomes sans restriction.

Mark Stone, 25 ans, sera l’un des joueurs de ce groupe qui touchera assurément la plus haute hausse salariale. Le franc tireur a marqué 20 buts et plus à ses trois dernières campagnes. Il devrait sans problème atteindre de nouveau cette marque cette saison. Stone cumule déjà 14 filets en 28 parties depuis le début des hostilités de 2017-2018. Son ancien coéquipier, Kyle Turris, a récemment paraphé une nouvelle entente de six ans lui rapportant un salaire annuel moyen de six millions de dollars. On peut penser que Stone sera en mesure de dérocher une entente similaire avec les Sens si jamais ce dernier demeure auprès de l’équipe.

Pierre Dorion devra user de prudence dans ce dossier puisque l’été 2019 s’annonce chargé pour ce dernier. Matt Duchene, Erik Karlsson, Derick Brassard, Alex Burrows, Ryan Dzingel, Tom Pyatt, Nate Thompson et Gabriel Dumont auront à cet instant le statut d’agent libre. D’ici là, Erik Karlsson pourrait devenir l’arrière le mieux rémunéré du circuit Bettman. Il détrônerait ainsi P.K. Subban qui touche actuellement un salaire annuel moyen de 9 millions de dollars.

Avec les difficultés actuelles des Sénateurs d’Ottawa, il est à se demander si Pierre Dorion ne devrait pas explorer le marché des échanges concernant Mark Stone. Ce dernier a certainement une très grande valeur sur le marché des transactions. D’un autre côté, la formation canadienne se départirait de son meilleur buteur. Pour une équipe qui a de la difficulté à marquer des buts, ce départ causerait des dommages significatifs à son offensive. Dès l’été 2018, Stone pourra débattre sa cause devant un arbitre. Si jamais cela survient, ce sera assurément une entente d’une saison qui en ressortira de cette cause. Par la suite, Stone sera au même moment que ses autres coéquipiers Karlsson et Brassard, agent libre au premier juillet 2019 si jamais ce scénario survient.

Si vous étiez dans la peau de Pierre Dorion, échangeriez-vous votre meilleur buteur afin d’obtenir davantage de renforts en brigade offensive?

[STATS]5105[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Pour ça, oui, sans aucun doute. Après, échanger Stone n'aurait littéralement AUCUNE logique. Il a 25 ans, produit très bien année après année. Tu peux aisément bâtir un club de série avec lui tout comme une reconstruction avec lui vu son âge. Il peut marquer tout comme faire produire ses alliés. Il est très important à ce club. Je verrais plus un gars comme Hoffman quitter avant lui.

Laisser un commentaire