Retour à l'accueil

Les Sénateurs prêts à bouger des joueurs dotés d’une clause de non-échange?

C’est la crise à Ottawa, où les Sénateurs continuent de dégringoler au classement semaine après semaine. Avec une fiche de 9-12-7 pour un total de 25 points en 28 rencontres, les hommes de Guy Boucher pointent ainsi au 15ème rang de l’Association de l’Est, juste devant les Sabres de Buffalo. Une situation extrêmement préoccupante, qui pourrait encourager le directeur général Pierre Dorion à se tourner, une nouvelle fois, vers le marché des transactions.

De passage hier à l’antenne de Sportsnet, le journaliste Elliotte Friedman a ainsi révélé que la haute-direction des Sens avait l’intention de s’enquérir auprès des 10 joueurs de l’équipe qui possèdent une clause de non-échange. Les décideurs ontariens souhaiteraient ainsi que leurs hommes leur fournissent la liste des équipes au sein desquelles ils ne veulent pas être transférés.

D’après les données disponibles sur l’excellent site CapFriendly.com, les dix joueurs concernés seraient donc les suivants: Bobby Ryan, Mike Hoffman, Derick Brassard, Clarke MacArthur, Zack Smith, Alexandre Burrows, Nate Thompson, Dion Phaneuf, Johnny Oduya et, surtout, Erik Karlsson.

Aussi, cette décision pourrait-t-elle indiquer que les Sénateurs cherchent à échanger leur capitaine suédois?

« On m’a expliqué que cela ne veut pas dire à 100% qu’ils vont transiger Erik Karlsson. Cela leur en laisse l’option, mais je continue de penser que ça reste assez improbable » a tempéré Friedman, sur le plateau de Hockey Night in Canada.

Le journaliste a ajouté que cette approche était similaire à celle utilisée en 2011, lorsque la direction d’Ottawa s’était séparée de Mike Fisher, Chris Kelly et Alex Kovalev, après avoir fait le point sur toutes les listes de non-échange. Mais forcément, le nom de Karlsson résonne dans cette annonce, notamment après les déclarations très franches prononcées récemment par le Scandinave concernant son avenir contractuel. Agent libre à l’issue de la saison 2018/19, le défenseur cherchera ainsi à obtenir le contrat « qu’il mérite », sans faire de cadeaux à ses interlocuteurs.

À l’antenne, Nick Kypreos, le collègue de Friedman, a d’ailleurs ajouté que ces propos n’avaient pas été très bien reçus par Eugene Melnyk, l’omnipotent propriétaire des Sens. Interrogé sur l’éventualité d’une transaction impliquant Karlsson, l’insider a indiqué qu’il n’hésiterait pas à la réaliser, en argumentant qu’il n’était pas sage d’offrir 12 ou 13M$ annuels au joueur-étoile sans avoir la possibilité de construire une équipe compétitive autour de lui.

Que la décision des Sénateurs fasse ou non avancer le dossier Karlsson, il est en tout cas certain que Pierre Dorion semble de nouveau lorgner le marché des échanges. Après avoir fait l’acquisition de Matt Duchene, les locataires du Centre Canadian Tire parviendront-ils à se trouver d’autres partenaires de transaction à travers la LNH?

[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. erik.gosselin

    @Lpck7540 Karlsson va partir d'une facon ou d'un autre. Le gars est clairement ecoeuré de jouer a Ottawa et si les Sens rate les series. Karlsson va demander a etre echangé , cest asser evident .
  2. Hash1979

    Les sens on payer Andersson plutôt que de payé un vrai gardien numéro un ils n'ont pas voulu payer le prix pour garder Méthot lors de l'expansion ni payer le.pprix pour le remplacer et en attaque il ne voulait pas payer Turris
  3. Ced244

    Je crois que le texte a dérappé un peu... le joueur visé est clairement Bobby Ryan!!
  4. Lpck7540

    @erik.gosselin C'est sure mais ca sera toute une perte pour Ottawa.
  5. themap

    Le problème des Senateurs n'est pas les joueurs mais Guy Boucher. C'est assez évident qu'ils ne veulent plus jouer pour un coach au style défensif...un peu comme à Mtl ! Et les 2 gardiens ne les inspirent plus confiance.
  6. NashvilleFrance

    @Ced244 Peut-être, mais le texte se base sur les échanges entre journalistes vus hier à Hockey Night in Canada. Et la conversation a porté sur Karlsson, pas sur Ryan. On vous rapporte simplement ce qui se dit.
  7. Yan99

    @themap Vu se qu'Ottawa à fait la dernière saison, je pense pas nécessairement que Guy Boucher est la source du problème. Du moins, peut-être pas dans son style de jeu. Peut-être que les gars sont tannés de comment il agit avec eux ou qu'il amène son style. C'est peut-être ça. Après, le but d'un club d'hockey c'est de gagner. À jouer comme Ottawa joue présentement, même si ça serait pour faire tomber le coach (après une seule saison), l'équipe vient possiblement de rater les séries déjà. La saison est jeune, mais avec 11 défaites en 12 rencontres, il va être difficile pour eux de remonter dans le classement. Une question de temps avant que tout explose dans ce club. Reste juste à voir qui va être bouger en premier.
  8. erik.gosselin

    Ryan et Phaneuf sont 2 boulets presentement pour les Sens. Deux gars tres dure a echangé . Qui va vouloir de Ryan a 7 millions avec seulement 1 but cette saison ?!

Laisser un commentaire