Retour à l'accueil

Mrazek, une option pour les Oilers?

Frank Seravalli s’interroge pour TSN, sur la possibilité pour les Oilers de chercher un gardien via une transaction dans le but de pallier l’absence de Cam Talbot pour les prochaines semaines.

Parmi les options possibles, il existe celle de Petr Mrazek, le gardien substitue de Détroit. Le jeune Tchèque a eu des difficultés à trouver son jeu récemment pour les Red Wings, mais il reste un très solide gardien entre ses deux jambières. Il y a deux saisons, il a réalisé une série de 83 matchs, avec un pourcentage d’arrêt de .920, alors qu’il n’avait que 22 ans. Cependant pour ses 59 dernières apparences, il n’a un pourcentage d’arrêt que de .899. Son salaire de 4 millions sur le cap salarial n’est pas trop handicapant. De plus le gardien qui a déjà plus d’une centaine de rencontres dans la ligue n’a que 25 ans. Il sera agent libre avec restriction à la fin de la saison. Le fait qu’il ne dispose pas de l’autonomie pleine à la fin de la saison rend son prix plus important encore, même si les Wings disposent d’un autre très bon auxiliaire en la présence de Jared Coreau qui joue en AHL pour le moment.

En ce qui concerne Mrazek, même s’il cherche son jeu présentement, il reste un gardien qui a le potentiel pour être un bon numéro 1 dans la ligue, que ce soit à Détroit ou ailleurs. Une fois la confiance retrouvée, il peut facilement donner 10 bonnes années à une équipe qui osera le relancer. Cet élément ajoute encore de la valeur à un joueur comme Petr Mrazek.

Cela sera peut-être trop cher pour les Oilers, car on ne sait pas si Talbot peut revenir dans les prochaines semaines ou pas. Il faut espérer pour les Oilers également que Cam Talbot reviendra en jouant un meilleur calibre que ce qu’il a proposé pour le moment, à savoir le jeu qu’il a proposé l’année dernière. Un retour à la Carey Price est donc souhaité pour l’équipe du nord de l’Alberta, si elle veut éviter la désillusion de rater les séries cette année.

[STATS]5163[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. erik.gosselin

    Je vois comment il pourrait etre la solution , lui qui na jamais été capable de s'etablir comme numero 1 a Detroit. Je le vois pas faire mieux a Edmonton surtout cette saison .
  2. Hash1979

    @erik.gosselin mrazek a déjà connu une excellente saison dépassant Howard mais c'est sa seule bonne saison alors un changement d'air pourrait lui être bénéfique de plus les Oilers n'ont absolument rien derrière Talbot

Laisser un commentaire