Retour à l'accueil

Les succès offensifs de Sean Couturier se poursuivent | Pourrait-il être une monnaie d’échange importante pour les Flyers?

Reconnu principalement pour son travail défensif depuis son arrivée dans la grande ligue, Sean Couturier fait de plus en plus parler de lui pour les bonnes raisons cette saison. En effet, le joueur de 24 ans est présentement l’un des meilleurs joueurs de son équipe tant en offensive que dans sa propre zone défensive. Avec une récolte actuelle de 14 filets, l’ancien choix de première ronde de l’organisation en 2011, 8e au total, est présentement le meilleur buteur de l’équipe devant des joueurs comme Jakub Voracek (7 buts) et un certain Claude Giroux (11 buts). Sa fiche totale de 14 buts et 12 assistances pour 26 points en seulement 25 rencontres nous indique qu’il pourrait battre sa saison la plus productive de 39 points (11 buts, 28 passes) en 2015-2016.

C’est donc intéressant de voir que le grand joueur de centre de 6p03 est en train d’éclore sur le plan offensif, et ce, à sa septième saison complète dans le circuit Bettman. Comme quoi, il faut toujours être patient avec des dossiers comme celui de Couturier, que plusieurs personnes voyaient comme un joueur défensif de troisième trio pour le reste de sa carrière. Une chose est certaine, c’est que s’il poursuit ainsi, la direction des Flyers pourrait avoir des décisions importantes à prendre puisqu’elle compte sur de jeunes joueurs de centre qui voudront également s’imposer comme des attaquants importants en offensive dans les prochaines campagnes comme Nolan Patrick et Travis Konecny.

Sachant ceci, est-ce que la haute instance de la formation américaine sera poussée à tester la valeur de son joueur dont la valeur doit être très élevée présentement sur le marché des transactions afin de régler certains problèmes qui semblent mener l’équipe vers le bas du classement depuis quelques semaines? Il faut rappeler que Couturier est encore sous contrat pour quatre autres campagnes à un salaire de $4,333,333.

Selon vous, que doit faire la direction des Flyers dans ce dossier?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. webal69

    @Hash1979 Pourtant ils n'ont rien de bon pour le garder. Et toujours pas de gardien de but de premier plan.
  2. Ced244

    J'espere qu'il ne le feront pas n'ont plus! Cette équipe est entrain de se batir de la bonne facon! Le choix de Nolan est dommage, mais il n'est pas dramatique non plus! Il ne leur manque plus qu'un bon gardien de but. Ils ont leur centre, leur 2 défenseurs.. il ne manque plus qu'un gardien élite! On peut leur envoyer Lindgren en retour d'un choix de 2e ou un defenseur comme Hagg ou Sanheim. Lindgren aura clairement pas une carrière de numero 1 a MTL. Aussi bien s'en servir de monaie d'échange comme il est arrivé pour les Jones er Bernier de ce monde
  3. Barbe_rousse

    Est-ce qu'un package comprenant Galchenyuck-Lindgren-choix de 2 serait assez? Il ne faut pas ou lier que les chiffres de ce joueur sont gnflé car il joue avec des ailiers de 8.5 milions
  4. thusk-

    1- pourquoi voudrait-il echanger leur centre #1. 2- avec la tres bonne releve que lequipe a deja autant offensivement que defensivement, a quoi bon ca pourrait servir.
  5. Killz90

    Ils devraient construire autour de lui au lieu de vouloir l'echangé !
  6. zetterberg40

    A la limite, peu-être qu'un joueur plus âgé et plus payé comme Giroux ou Voracek pourraient être sacrifié mais je ne crois vraiment pas que Couturier va bouger de Phili. Du moins ça semblerait illogique comme move, un jeune centre polyvalent avec un contrat plus que raisonnable, aucune raison de le bouger.

Laisser un commentaire