Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par SharksFan  -  30.Novembre.2017 - 16:30
1110 
 

Opinion : Échanger Pacioretty à court terme?

MTL.jpg
Photo par clydeorama/flickr ©
Dû aux déboires du CH depuis le début de la saison, plusieurs partisans se sont demandés récemment s'il était temps pour l'organisation de ce départir de son capitaine à court terme dans un processus de reconstruction. La réponse de l'organisation du CH semble assez clair, une reconstruction n'est pas dans les plans de sitôt, du moins ceux de Bergevin et Molson.

Toutefois, sans aller de l'avant dans un plan de reconstruction, est-ce qu'échanger le capitaine pourrait devenir une réalité? Dû moins, est-ce que cela pourrait arriver la saison prochaine? Je crois qu'il y a matière à réflexion.

Perso, je ne serais pas prêt à consentir un salaire supérieur à 6,5 - 7 millions par année dans son cas. Le pire dans ce cas-ci, certaines équipes seraient ouvert à lui consentir une offre alléchante. On peut automatique penser aux équipes de la région new-yorkaise.

Voici les raisons pour lesquels je ne serais pas prêt à signer Pacioretty advenant que tout les astres s'alignerait favorablement contre une telle signature:
1- Le salaire du prochain contrat;
2- Le manque à combler à la position de centre à court terme;
3- Le prochain repêchage.

Consentir un salaire de plus de 7 millions pour un ailier est un pari risqué. Toutefois, il faut nuancer et prendre l'exemple d'un joueur comme Tarasenko. Ce dernier empoche un salaire de 7 millions tout en occupant un montant de 7,5 millions sur la masse salariale. Lorsque je compare le type de joueur qu'est Tarasenko comparativement à Pacioretty, je ne peux qu'affirmer que le premier est supérieur au joueur du Canadiens. Tarasenko est non seulement un butteur mais également un fabriquant de jeu qui contrôle avec excellence la rondelle. C'est également le type de joueur qui n'a pas peur de se salir le long des bandes, un aspect du jeu qui a souvent été critiqué à Pacioretty avec le gros gabarit qu'il possède. Pacioretty est perçu uniquement comme un butteur (sniper) à l'état pur. Pour en rajouter une couche, Tarasenko est de 3 ans le cadet de Pacioretty. Le contrat de Tarasenko prendra fin à la saison 2022-2023, il sera alors âgé de 31 ans. Lorsqu'on compare des joueurs comme Nash ou Parise, dominant à la deuxième-moitié de la vingtaine mais qui ont perdu du chien passé la trentaine, on peut dire que les Blues ont calculé leur coup. Une des rares exception est Phil Kessel, toutefois, ce dernier à la chance de jouer avec Crosby et Malkin. Également, les Penguins paient 6,8 millions de son salaire, le reste est payé par les Leafs (1,2 millions).

Il faut également tenir compte avec l'exemple de Kessel que le CH n'a pas de joueur de centre top6 dans l'organisation. Si le CH veut acquérir un centre top6, ce sera via le marché des agents libres ou via une transaction qui pourrait très bien impliquer Pacioretty. Le CH ayant peu de joueurs top6 de grande qualité en devenir et avec des effectifs pour gagner à court terme, le marché des agents libres reste la meilleure option. Dû à la rareté des joueurs de centres, les bons joueurs étant souvent repêcher au début de la première ronde, le salaire de ceux-ci ont tendances à exploser une fois sur le marché. Les joueurs à l'aile peuvent plus souvent atterrir en fin de premier ronde ou les rondes subséquentes, Pacioretty étant un bel exemple. Le CH doit tenir compte de sa faiblesse au centre lorsqu'il sera prêt à accorder à Pacioretty un salaire supérieur à 7 millions advenant le cas.

Finalement, le CH avec ses dernières performances à des chances de rater le bal printanier et possiblement sélectionner dans le top10. Malgré l'absence de joueur de centre de très grande qualité, c'est tout à fait le contraire pour les défenseurs et les ailiers. Sans remporté la loterie Dalhin, il y a de bonne chance pour le CH de mettre la main sur de bons attaquants suivant le classement actuel si ses derniers pensent que c'est le meilleur joueur disponible à cette position au moment de faire sa sélection. Svechnikov est dans une classe à part et un top3 à coup sûr. Il faudrait que le CH soit très chanceux pour le sélectionner. Toutefois, Tkachuk et Zadina sont deux joueurs qui pourrait se retrouver entre la 5e et 10e position. On parle ici de deux joueurs qui pourrait faire le saut dans la LNH dans 1-2 ans. Dans le cas de Tkachuk on le compare à son frère avec une touche supplémentaire de talent. Une faiblesse du CH en dehors de pouvoir marquer des buts est le nombre de joueur prêt à se salir les mains. Gallagher est le seul joueur sur un top6 pouvant remplir ce rôle, toutefois sa stature fait en sorte qu'il convienne mieux de le faire jouer ce rôle sur un 2e trio contrairement à des joueurs comme Anderson ou Foligno plus imposant pour pratiquer ce rôle sur un 1er trio. Sans le projeter comme un compteur de 30 buts pour le moment, on peut assurément dire que Tkachuk deviendra un joueur plus complet que Pacioretty. Dans le cas de Zadina, c'est un joueur qui utilise sa vitesse afin de déborder la défensive adverse et qui contrôle bien le disque afin de marquer des buts ou fabriquer des jeux. Si le CH décide de transiger Pacioretty la saison prochaine, ce qui pourrait facilement rapporter un 1er choix à la date limite, l'année supplémentaire pourrait permettre d'évaluer tout le potentiel de ces deux joueurs advenant leur sélection si bien sûr, Tkachuk peut se tailler une place sur le top6 comme son frère et Zadina peut avoir un impact similaire à ces prédécesseurs du Mooseheads d'Halifax soit Drouin, Ehlers ou Hischier.



+2
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#119382

Supersim777
Je viens d'en parler sur le site de RDS. Je verrais quelque chose du genre. Je regarderais chez les Hurricanes. Mettons Pacioretty et 5e choix versus Elias Lindholm ou Victor Rask (2e centre potentiel), Noah Hanifin et choix de 2e ronde. Je pense que ce serait juste pour les 2 bords. Les Hurricanes ont beaucoup de jeunes attaquants et def qui poussent (Teravainen, Aho, McGinn, Faulk, Fleury, Pesce, Slavin, Necas, Gauthier, Bean, McKeown, Zykov) et pourraient se permettre d'aller chercher de l'aide immediate en attaque. Ils ont pas loin de 20M de lousse.

2.Décembre.2017 - 16:58   
   0  
#119369

Ced244
@Benoy78

Gallagher est un gars a garder je crois! À ce qu'on dit Nashville aurait pas fini soj magainage après Turris et voudrait un ailier de plus. Pacio serait un candidat idéal

Mon offre Tolvanen et Fabbro vs Pacioretty

Deux tops espoirs sa aiderait bcp le CH. Et les Preds qui sont coupe ready! Pacio serait un adition de choix

2.Décembre.2017 - 01:12   
   +1  
#119365

Benoy78
Malheureusement, les Sénateurs et les Red wings sont sur une très mauvaise passe, ce qui avantage le CH, qui joue dans la plus faible division de la ligue! Ca ne veut pas dire que ca va durer et je l'espère, pour le bien de l'équipe a long terme, Bergevin pense seulement le court terme et faire les séries.

Si on pense à échanger Max, j'espère que Bergevin lancera une perche à Chiarelli pour Draisaitl et comme monnaie, Lindgren, Pacioretty et ou Gallagher. Pas les trois mais sait-on jamais.

1.Décembre.2017 - 18:25   
   0  
#119360

thusk-
@Ced244

KArlsson a 27 ans et deja 2 norris pour l'instant

Lidstrom au même age en avait aucun...

Lidstrom jusqu'à 27 ans avait une moyenne de points de 0,68 points/mach sans ayant eu de très solide saison dès sa première saison avec 60 points en 80

Karlsson lui malgré une première saison de seulement 26 points en 60 match et malgré tout une moyenne de 0,82 points/match tout en étant dans une bien plus mauvaise équipe que les reds wings de l'époque.

Si en enleve les 2 premières saisons chacun NHL et derniere pour lidstrom ( ou ces chiffres ont grandement baissé

Lidstrom 0,76 points/match
KArlsson 0,92 points/match

De plus défensivement Karlsson s'est énomément améliorer et il est rendu ultra solide dans le domaine. Dans une époque ou il a de moins en moins de buts et qu'il se situe dans une équipe très moyenne, c'est tout simplement exceptionnel ce qu'il est entrain de faire.

Bourque 0, 97 points en carriere dans une epoque ou c'était beaucoup plus facile de produire et se marquait quoi en moyenne 1 but de plus par match... Donc parti au rythme que KArlsson produit actuellement, non il ne depassera possiblement pas la moyenne de points/match mais cette différence pourrait devenir tellement petite que l'impact des époques risque de donner plus de credit a Karlsson

Donc désolé oui, on pourrait très bien parler dans 10-15 ans de Karlsson comme étant le meilleur défenseur de tous les temps.

1.Décembre.2017 - 15:07   
   0  
#119356

Ced244
@thusk-

Il ne sera jamais considèrer comme le meilleur défenseur de tout les temps!! Lol toi calme toi! Karlsson n'aura pas la carrière d'un Bourque ou Lindstrom. Mais dans le cas de Dahlin... on le compare beaucoup a Lindstrom. Comparaison que je n'ai pas vu dans ma jeune vie jusqu'a maintenant! Dahlin va de loin être superieur et sera de calibre Lindstrom et compagnie!

J'adore Karlsson, ne pense pas le contraire! Il est présentement le meilleur défenseur de la ligue! Mais Dahlin... il un talent fou. Il va se classer parmi les meilleurs avec les Mcdavid et Crosby de ce monde!

Sur ce, bonne fin de débat, car avec toi il n'y a pas place a une opinion differente de la tienne!

1.Décembre.2017 - 13:30   
   0  
#119346

thusk-
@Ced244

Dahlin est un joueur de haut niveau mais de dire qu'il va etre superieur a Karlsson, on se calme. On parle peut-etre du defenseur qu'on va considere comme le meilleur def de tout les temps dans 10-15 ans .

1.Décembre.2017 - 09:17   
   0  
#119343

Ced244
Price semble relencer l'équipe, malheureusement :(

Je crois sincèrement que le CH doit tout faire pour avoir Dahlin dans l'équipe. Il va être le meilleur défenseur de la ligue devant les Karlsson et Doughty de ce monde!

30.Novembre.2017 - 23:34   
   +1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux