Retour à l'accueil

Wayne Simmonds sur le point de quitter les Flyers? | L’emploi de Dave Hakstol serait également en jeu dans les prochaines semaines

Les Flyers se sont inclinés lors de leurs sept dernières rencontres et à cinq reprises, la formation de Philadelphie avait l’avance. La reconstruction défensive semble tirer de la patte ces derniers temps alors que l’expérience manque à la ligne bleue des Flyers. Plus la saison avance, plus les attaquants expérimentés retrouvent leur touche et les jeunes défenseurs à Philadelphie semblent éprouver de la difficulté à suivre la vague. C’est là que les questionnements commencent du côté de Ron Hextall. Les prochaines semaines seront cruciales et selon Sam Carchidi de l’éditorial The Inquirer, deux personnes de l’organisation seraient visées par un changement d’air.

Encore Simmonds

Chaque année, Wayne Simmonds fait partie intégrante des rumeurs de transactions. Depuis plusieurs saisons, les Flyers peinent à rivaliser avec les formations de la division Métropolitaine et les rumeurs veulent constamment que la formation se débarrasse de Giroux ou de Simmonds. Encore cette année, Simmonds est visé par Sam Carchidi à l’effet que les six prochaines semaines, ce qui nous mène au mois de janvier, seront déterminantes pour l’avenir de l’attaquant à Philadelphie. Selon le journaliste, Simmonds entame une pente descendante de sa carrière et avec le salaire qu’il fait actuellement (3,975M$ valide pour encore une saison), l’attaquant possède une valeur marchande très élevée.

Un attaquant de 30 buts à ce prix, c’est évident que les équipes se jetteront dessus à l’approche des séries. Simmonds possède une clause de non-mouvement qui vise une liste de 12 formations où les Flyers ne peuvent l’échanger. Ceci dit, le faible rendement des jeunes joueurs comme Konecny ou Weal pourrait bien mettre un frein à cette idée de négocier Simmonds. En effet, l’offensive des Flyers n’est l’affaire que d’un seul trio: Giroux-Couturier-Voracek. Les jeunes ont de la difficulté à produire et en enlevant Simmonds de l’équation, on vient de s’enlever le peu de pointeurs secondaires qu’on possède à Philadelphie.

Hakstol en danger également

Sous ce point, on arrive donc à parler de Dave Hakstol. Le rendement des jeunes joueurs pourrait également créer un précédent sur la situation de l’entraîneur-chef à Philadelphie. Il ne semble pas en mesure de les développer jusqu’ici et selon Sam Carchidi, l’arrivée de Scott Gordon, entraîneur du club-école, serait justifiée dans une telle situation. Gordon a connu du succès à diriger les jeunes éléments de la formation actuelle des Flyers et on pourrait opter pour une continuité, un peu à l’image des Penguins de Pittsburgh avec Mike Sullivan.

Croyez-vous que nous sommes à l’aube de changements majeurs à Philadelphie ?

[STATS]4514[/STATS]

[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. etienne16

    les jeune defenseur de phillie on tres bien jouer je trouve jusqua maintenant
  2. webal69

    Et il laisse qui ? Il ne semble pas avoir assez de place sous le plafond salariale.
  3. Benoy78

    Qu'est-ce qui cloche avec cette équipe, ils ont un bon top 6, une défensive intéressante et un gardien correct, mais qu'elle s'écroule de la sorte après avoir si bien démarrer... Dans ce constat, Hakstol devrait lever les pattes, il n'arrive pas à faire sortir le meilleur de ses joueurs.
  4. edouard04

    avec la perte de Radu sa pourrait être intérressant Pacioretty-Danault-Simmonds

Laisser un commentaire