Retour à l'accueil

Les Coyotes vont vouloir jouer plus souvent dans la division Atlantique

Les Coyotes de l’Arizona affrontaient les Maple Leafs de Toronto hier soir au Centre Air Canada. Si les partisans du Canadien n’ont pas aimé voir leurs préférés perdre contre les pauvres Coyotes par la marque de 5 à 4, les Leafs doivent se sentir gênés également, car ils se sont inclinés par la marque de 4 à 1.

Cette victoire devenait la 3e de suite pour les hommes de Rick Tocchet, ce qui constitue une première en 23 matchs pour l’organisation cette saison. Les Coyotes (5-15-3) figurent au 31e et dernier rang de toute la LNH et théoriquement parlant, ils sont déjà éliminés des séries éliminatoires. Le jeune directeur général, John Chayka demeure sur ses principes des statistiques avancées, mais il y a des impondérables que les chiffres ne peuvent pas démontrer.

Les 5 pires équipes de la LNH sont les suivantes.

Arizona: 13 points
Buffalo: 14 points
Floride: 16 points
Edmonton: 16 points
Montréal: 18 points

Si l’on ne s’attendait pas à voir les Oilers et le Canadien dans les bas-fonds de la ligue, on ne peut pas en dire autant des Coyotes qui, malgré de bons jeunes joueurs, n’ont pas du tout une équipe pour se qualifier au tournoi du printemps. Tocchet a obtenu la chance de diriger à nouveau dans la LNH, mais il a beaucoup de travail à faire avec cette équipe, ce qui ne l’aide pas beaucoup pour sa carrière à long terme.

Néanmoins, il peut compter sur un jeune homme du nom de Clayton Keller qui est littéralement en feu depuis le début de la saison et dont plusieurs observateurs voient comme le prochain récipiendaire du trophée Calder, remis au meilleur joueur recru, mais un seul joueur ne peut tout faire seul.

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    L'équipe la plus décevante les Oilers je m'attendais a les voir au sommet dans l'ouest avec le meilleur joueur en McDavid, mais on le temps de se reprendre. La Floride belle destruction cette été en donnant 2 de leur bon attaquant a Vegas, eux qui manque de punch a l'attaque, a part le premier trio Dadonov-Barkov-Huberdeau.... Trocheck se ramasse encore seule sur le 2eme trio pour produire... Vrbata n'est plus jeune.
  2. Ketchup

    Les Oilers ont siphoné presque tous les 1er choix des 10 dernieres années.... pkoi sont ils encore là ? ils en ont pas assez ? ils veulent Dahlin à tout prix en plus ??

Laisser un commentaire